10/04/2013

declare or not declare that's the question

Déclarer publiquement ou ne pas déclarer publiquement là est la question.

à droite, Fillon, sérieux comme un pape annonce son patrimoine, de mémoire un bien immobilier acquis à 450.000 et valant peut-être 650.000 aujourd'hui, et 100 mille malheureux euros d'économies, et cela après une vie au service de la France, dont 5 ans comme premier ministre à supporter celui-dont-on-ne-doit-pas-prononjcer-le-nom. Mes conclusions quant à son cas, a/ le sacrifice ne paie pas, B/je suis très inquiète pour fillon avec si peu de côté va-t-il s'en sortir à la retraite ? enfin,peut-être que copé l'aidera, nous verrons lorsqu'il aura de gré ou de force publié son patrimoine "officiel " ;-)

On se fait un soucis pour le petit personnel politique ces derniers jours...pfff...ça me coupe presque l'appétit...enfin presque.
Duflot possède une 4L...une 4L ?! mais peuchère, avec son salaire de ministre, elle n'a pas les moyens d'investir dans une voiture électrique, écologique, et française ? mais où va-t-on je vous le demande ! si c'est pas malheureux... en plus la 4L ça pollue, enfin c'est pas grave, c'est pas comme si elle était écolo, hein...
je me fais un sang d'encre...quand on voit les malheureux patrimoines des uns et des autres, je me demande mais diable que deviendraient nos politiques si nous n'étions pas là pour les prendre en charge .

prenez mr robert, élu modem de la réunion, touchant 7800 euros et des brouettes comme député, avec ces 9 millions d'euros d'immobilier, et ses 80.000 euros de loyers mensuels, il ne s'en sort plus, il est sur le point de craquer a-t-il prévenu, et de quitter la France ! voilà où nous en sommes !

le français moyen, le salarié pour lequel l'assemblée de " gauche " ( sauf marie chapedelaine députée du Finistère qui une fois de plus se démarque favorablement ! )  a voté massivement l'accord pour l'emploi...ce français là, cet ingrat, ne comprend rien de rien à la vraie vie de ses élus politiques.
la difficulté de mettre quatre sous de côté pour ses vieux jours, de rénover son bien immobilier classé aux monuments historiques, de payer les frais de réparations de sa 4L toute pourrie : c'est les misérables version politique. " misère, misèreuh ! c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'acharnes obstinément ! "
je dédicace à Elody et à sa voiture collector ;-) cette chanson  :


1 commentaire:

Elodie Jauneau a dit…

Merci! Je transmettrai ta dédicace à ma Civic!