30/04/2013

mon petit mur des cons

Trouvant l'idée du mur des cons fort originale, je me suis dit que moi aussi je pourrai faire le mien ( bien que d'un point de vue décoratif ce soit très discutable, je vous le concède ;-)
pour ce projet, il me fallait en plus de mon paquet de photos grossissant de jour en jour, un grand mur, très grand. De pièce en pièce, de jour en jour, force fut de constater que je n'avais pas de mur assez grand pour supporter toutes les photos de tous mes cons, ou bien il m'aurait fallu opter pour la façade extérieure de mon domicile, exposant ainsi à la face du monde toute la connerie existant dans notre belle société.
Ce matin, en lisant le journal, apprenant que le fils fabius avait acquis un appart dans les beaux quartiers de Paris pour la modeste somme de 7 millions d'euros, bien que le rejeton du ministre fut non imposable, je me suis dit que soit a) il avait un banquier vachement conciliant et des services fiscaux très peu regardant,  soit b) fabius junior nous prenait pour des cons...
de même, lorsque je lus que le sieur guéant vendait des œuvres pour 500000 euros, en petites coupures, et qu'il avait encaissé des primes en liquide, je me suis dit que soit a) il nous prenait pour des cons soit b) il nous prenait pour des cons...
Que déduire donc de toutes ces lectures des journaux, où on s'écrie, depuis des années " ah mais franchement ils nous prennent pour des cons ! " c'est tout simple, il faut en déduire que faire un mur des cons est bien plus simple que l'on pense, et qu'il suffit d'un tout petit mur, avec au centre une seule et unique photo de con, la notre !
ainsi, j'ai moi aussi mon mur des cons, avec une magnifique photo de moi, je la regarderai surement très intensément la prochaine fois que j'irai voter, blanc.

5 commentaires:

Gildan a dit…

"Moi je suis sûr, sûr, qu'on nous prend pour des cons, mais j'en sur certain, quelque chose ne tourne pas rond; car j'en suis sûr sûr ..."
:)

Alix a dit…

C'est pas con!

Alix a dit…

Tu aurais pu aussi intituler ton article "Mach 1: le mur du çon"

kalondour a dit…

Bienvenue dans le monde des cons !

solveig a dit…

On nous dit sans arrêt qu'on va droit dans le mur ... c'est donc dans le mur des cons ?
On avance.