05/04/2013

cher Mr povinelli, je ne vous salue pas !

Lorsqu'un député ou un sénateur vote contre l'avis de sa majorité pour défendre un droit prééxistant, un acquis social, pour empêcher un recul social, je suis la première à saluer cette position.

Quand à l'inverse, sous la pression populaire, voire populiste d'une poignée d'intégristes catholiques, et de membres de l’extrême droite, j'observe un sénateur qui s’apprête à voter contre l'acquisition d'un droit pour une catégorie de citoyens, et que ce sénateur est censé être de gauche ! je suis révoltée.

Je ne suis pas gay, je n'ai pas d'homosexuel officiel dans ma famille, certains pourraient penser que soutenir le mariage pour tous n'est pas mon combat, et ils se tromperaient lourdement. mes combats sont là où l'inégalité demeure.
en refusant de voter pour le mariage pour tous, au prétexte douteux d'être gêné dans les entournures par la situation d'enfants adoptés et élevés par des couples homosexuels, ce sénateur méconnait une situation de fait qui premièrement existe déjà depuis belle lurette, en France comme d'autres pays ( où le mariage homosexuel existe depuis des années ! ) mais qui témoignages d'enfants à l'appui ( devenus adulte depuis) ne pose strictement aucun problème.
Comment un homme qui se dit de gauche peut-il tenir cette position ? Refuser qu'une catégorie de citoyens puisse avoir les mêmes droits que les autres, c'est dire à la face des français qui prônent l'inégalité " oui vous avez raison , ils ne sont pas comme nous, diable ne les laissons pas élever des gosses ! "
C'est cracher à la face de toutes ces familles homosexuelles, à celles de leurs enfants ! c'est donner du grain à moudre à l'homophobie !
Certains barjots saluent votre courage MR Povinelli ? votre position n'est pas celle du courage politique, elle est celle d'un homme peureux qui cède sous la pression dans sa région, mais il semble que vous vous berciez d'illusions si vous pensez que les frigides et barjots voteront pour vous à l'avenir pour saluer votre position, car bizarrement à leurs yeux vous resterez un " gauchiste " ( montrant à quel point ils sont stupides ! ) par contre, vos rééls électeurs, de gauche eux, n'oublieront pas votre dépantalonnade au sénat !

Refuser le mariage pour tous, MR Povinelli , c'est préférer à une France qui intègre une France qui exclue : ceci monsieur Povinelli, n'est pas une position d'homme de gauche !
Je ne vous salue pas, j'ai eu mon compte cette semaine de trahisons et de déceptions !

1 commentaire:

solveig a dit…

Evoquer les homosexuels et, HORREUR, leur mariage, met beaucoup d'hommes mal à l'aise, et peut mener à voter contre son camp.
C'est ainsi, je le constate dans mon entourage proche.
Les psys ont encore de beaux jours devant eux.