25/11/2012

ploum ploum ce sera toi le chef de l'ump

Juppé va devoir trouver une solution pour départager deux de ses copains, et accessoirement pour sauver l'ump.
J'ai beaucoup réfléchis à ce sujet, qu'aurais-je fait à sa place, à part peut-être, me connaissant, distribuer quelques taloches.... j'aurais organisé une espèce de brunch au fouquet's, un endroit tranquille, et bien fréquenté ( enfin là je dis ça en me mettant dans les pompes d'un umpiste )
donc une fois attablés, nous commanderions un petit thé vert (note exotique ) ainsi que quelques viennoiseries, copé grignoterait son pain au chocolat, tandis que fillon siroterait son thé, et moi je parlerais, je fais ça très bien parait-il, un peu trop même diraient les mauvaises langues...
Bref, j'annoncerais ma stratégie, simple et efficace pour départager ces deux candidats très doués ( l'un pour foutre le bordel, l'autre pour s'aplatir ) : Le hasard, voilà la seule méthode qui pourrait fonctionner puisque semble-t-il les institutions de ce parti ne sont pas efficaces.
Ploum ploum, ce sera toi qui sera président de l'ump...
ou bien, la courte paille...ils n'auront qu'à utiliser la paille dans l'oeil du voisin.
le combat de gladiateurs pourrait être sympa aussi, maintenant que j'y pense...

Moi je crois que cette élection a planté non pas à cause d'une tricherie, non, mais à cause de deux pathologies :
d'une part, la dysorthographie ( trouble de l'orthographe ) à l'ump beaucoup ont du écrire sur leur bulletin Fiyon au lieu de fillon, et certains Copet au lieu de copé, ils ont du mal à orthographier les noms de famille à ce qu'il parait...
d'autre part, la dyscalculie ( trouble du calcul ) l'ump a toujours eu du mal avec les chiffres, le dernier mandat nous l'a montré aussi bien avec les chiffres de la délinquance, que le taux de chomage, ou bien le montant de la dette publique. Ils ont peut-être mal compté ce ne serait pas la première fois.

L'ump n'a pas conscience de ses dysfonctionnements, c'est sans doute ce qui a causé ses échecs  successifs aux dernières élections : on peut les comprendre après avoir pratiqué le culte du chef pendant tant d'années, ils ne savent plus pratiquer la démocratie au sein même de leur propre parti. Chef qui au demeurant comme le fit ce cher Jospin en son temps, vexé de sa défaite cruelle, les a laissé comme des chaussettes dépareillées...c'est trop triste ( mouarf ! )




Aucun commentaire: