22/11/2012

la crédibilité du blog

Sur Europe 1, Guy Birenbaum a expliqué le recul de François hollande à propos de la liberté de conscience dans cette affaire de mariage pour tous : la mobilisation des soutiens du président lui même, des internautes sur twitter, des blogueurs de gauche, et des députés socialistes sur internet aussi !
Ainsi donc, cette histoire montre que notre président sait écouter les avis qui s'expriment dans des lieux comme celui-ci, je reprends donc un commentaire que j'ai laissé à Juan de Sarkofrance expert en blog politique :
" (...)  Hollande a cinq ans pour agir, dans le lot il fera des choses utiles, et bonnes, mais il fera aussi des âneries, et s'égarera parfois, car il est humain, et normal ;-) n'est-ce point à ceux qui " l'aiment " de lui montrer le droit chemin ? "

Méditons donc sur le but d'un blog politique, lorsqu'il n'est plus dans l'opposition, si l'on souhaite non seulement que nos blogs de " gauche " survivent mais surtout, et c'est l'essentiel, qu'ils conservent un minimum de crédibilité...

Quant au mariage pour tous, continuons dans nos blogs à soutenir cette loi, issue d'une des promesses de campagne du président, que ce soit la même loi pour tous et partout quelque soient les attaches partisanes des maires !

et si, on ne sait jamais, on peut rêver, le président lit ce blog, je le remercie au passage d'avoir été réactif sur ce sujet...

1 commentaire:

Politeeks a dit…

bien vu , mais pourquoi donc notre ami Sarkofrance utilise t'"il le mot hystérie et indique que la polémique était vide : des élus et des députés socialistes ont donc produit du vide : mazette quel scoop :o)