02/12/2011

on vous dois plus que la lumière...


Un chomeur mort chez lui hier dans un incendie, à cause d'une bougie...quelques heures auparavant, on lui avait coupé l’électricité pour défaut de paiement...ce n'est une histoire parmi d'autres, fallait-il ou non continuer de lui fournir le courant gratis, alors que tant d'autres se serrent la ceinture pour s'acquitter de la douloureuse, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que de voir un mec crever à cause d'une coupure de courant je trouve ça, terrible.

Ah bien sûr, on nous parle des fraudeurs, des profiteurs, mais combien d'autres, en toute bonne foi, ne parviennent plus à boucler leurs fins de mois, à payer cette fameuse facture edf qui ne cesse de grimper, avec ce cher courant " nucléaire " si moderne, si propre ?! C'est ironique, lorsque je parle de la fin du nucléaire, on me rétorque moqueur, ben tu veux qu'on en vienne à s’éclairer à la bougie...ironique, et pathétique. Beaucoup y sont déjà à la bougie, vive le progrès !

Hier j'ai entendu que les patrons du cac 40 s'étaient goinfrés 4000 % d'augmentation de rémunération en 30 ans, des millions d'euro par tête, de quoi s'acheter des camions entiers de bougies pour les distribuer aux pauvres à Noël...

crédit photo

2 commentaires:

mtislav a dit…

C'est le doigt du déshonneur...

kalondour a dit…

Ça fait un chômeur en moins...et ça améliore les statistiques du chômage...