12/12/2011

citation absurde du jour

Si j'avais le courage, je me lancerai dans le petit dico des citations qui auront marqué le quinquennat actuel, il y aurait de quoi écrire...

C'est cette phrase de guéant qui m'y a fait penser, selon lui " les étrangers résidant en France devaient respecter "ce qui fait l'art de vivre français, comme les civilités, la politesse, la gentillesse".

Morte de rire, les civilités ? il parle de quoi là, des petites vieilles qui te grillent ta place quand tu fais la queue à la boulangerie ? Des mecs qui te lâchent la porte juste devant le nez ? Ah oui les mots doux en voiture " va apprendre à conduire conasse ! "

La politesse ? " file-moi ton sac avec ton code de carte bleue...s'il te plait " C'est vrai il a raison se faire braquer poliment ça passe tout de suite mieux. Ah non, je sais " casse-toi pov' con ! " le célèbre au revoir à la française !

La gentillesse ? Comme le coup de casser les caravanes de roms à coup de pelleteuse ? Comme laisser 8 millions de français se geler les bonbons chez eux cet hiver ?
Comme inviter Nolwen leroy chez druker, vous croyez que c'est gentil ça, hein, yanou ;-) allez une dédicace pour sa chanteuse coup de cœur, je suis d'humeur taquine !



Pour en finir de cette citation de guéant, je dirai que non, c'est pas vrai, sauf si ce ministre vit au pays des bisounours, le français dans sa grande majorité, est un gros con, malpoli et méchant comme une teigne, et je suis certaine qu'il le montrera aux prochaines élections !

5 commentaires:

Yann a dit…

Merci pour la dédicace. Ma chanson préférée de Nolwen est Brest.

iboux a dit…

ah ben j'y penserai la prochaine fois !

kalondour a dit…

Je viens d'en entendre une autre de GUEANT, lors de l'hommage qu'il a rendu lors de la cérémonie en mémoire du policier qui a perdu la vie à Marseille. Il a dit notamment "que le meurtre d'un policier n'était pas un meurtre comme les autres..." Donc trucider une petite vieille, c'est moins grave que de trucider un policier ?

iboux a dit…

ben la petite vieille coute cher à la sécu ;-) rhooo, quel cynisme !

solveig a dit…

" Mon souci, c'est de faire élire Hollande " Martine Aubry dixit!
Elle aurait mis " mon objectif " ça n'aurait pas été plus mal ... ah, les citations sont parfois casse-gueule.
Sus aux citations !!!