12/12/2011

le come back du troisième homme

Plus on est de fous, plus on s'amuse, dit-on, ceci est vrai même pour une élection présidentielle...c'est vrai qu'avec l'état actuel de la France, faut vraiment être dingue pour avoir envie de prendre les manettes.

Quoiqu'il en soit le président actuel dont le cheval de bataille était le rassemblement, se retrouve avec pleins de vilains qui ont des velléités de lui prendre son boulot à lui qu'il a ! C'est un scandale ! Bon Morin, il inquiète personne, c'est tout juste si les gens se souviennent de son nom, Villepin c'est plus ennuyeux, son côté charmant, calme, poète maudit pourrait séduire certains déçus de la droite, mais alors celui qui ennuie le plus c'est tout de même le béarnais...l'ex-troisième homme de 2007 : Il annonce sa candidature, et paf, il se retrouve crédité de 13% d'intentions de votes au premier tour, juste après la blonde...en une semaine ?! Il est fort le bougre...

C'est que le bayrou, il arrive à plaire à la droite modérée qui ne se reconnait pas dans le sarkozisme, ni dans la droite populaire de l'ump, et encore moins dans l'extrème droite mais, tour de force, il arrive à séduire certains socialistes...ben oui chez les socialistes, il y a beaucoup de centriste contrariés, des électeurs qui votent à gauche par tradition familiale, mais qui d'une petite pichenette pourraient bien sauter le pas pour voter centriste...D'autant que chez les François, bayrou est plus péchu que le Hollande, y'en a un qui donne envie de se servir un café, l'autre une camomille...

Lors des primaires socialistes, j'ai ouie dire qu'il fallait voter pour un socialiste qui fasse pas trop gauchiste pour ne pas effaroucher l'électeur centriste, erreur stratégique s'il en est, puisque que ce sont les électeurs très à gauche qui le sont, effarouchés...tandis que l'électeur centriste va désormais se retourner vers un pur centriste, bayrou.

Hollande devrait se mettre au ristretto...et écouter Royal republic...il va en avoir besoin !

1 commentaire:

Won, Philippe et Raphael a dit…

malheureusement (je pense) entre les deux Francois, je voterai Bayrou...parait plus sincère le bougre que le karamel pudding!