17/12/2011

Soutenons le jouéclub de Guingamp !


Un petit billet " local " en soutien aux époux Lefave propriétaires du Jouéclub de Guingamp et qui bataillent pour pouvoir implanter leur nouveau magasin sur la zone du Runiou à ploumagoar ( à côté du lidl...) après un refus de la Commission départementale d'aménagement commercial pour des motifs qui semblent bien légers...( voir l'article du Télégramme en lien )

J'écris ce billet parce qu'il s'agit là de commerçants indépendants qui luttent pour sauvegarder les emplois qu'ils ont créés au fil du temps, mais aussi pour offrir aux clients de la région Guingampaise un magasin avec un service de qualité, une offre très diversifiée en matière de jouets, et des prix qui contrairement aux idées reçues de certains, ne sont pas plus chers qu'en grande surface, où à la différence, le choix est à mon sens plus que restreint... ( bref j'adore farfouiller dans leur boutique ! )

Il est extrêmement choquant de voir que les commerçants indépendants sont facilement refoulés des zones commerciales, contrairement aux grandes enseignes nationales qui semblent pouvoir s'y installer avec une facilité déconcertante...

Il n'est pas juste de prendre des commerçants en otage, alors que la survie de leur activité, et les emplois qui en dépendent sont en jeu.
J'espère bien qu'ils obtiendront gain de cause et que 2012 sera un nouveau départ pour eux et leur super équipe !

Voilou, c'était un billet non sponsorisé, juste un coup de gueule pour soutenir mme Lefave qui est charmante et que j'embrasse au passage !!

2 commentaires:

Chib a dit…

Tout a fait, de plus contrairement a une grande surface, le petit commerçant sait ce qu'il vend, et sera au moins capable de donné un conseil et tout simplement un vrai relationnel .

solveig a dit…

OUI, je privilégie aussi !
Ne serait-ce que pour avoir un interlocuteur responsable en face de .