01/12/2011

il est où mon éthylotest ?


AH encore la sécurité ! Routière cette fois-ci !
Je suis contente moi, grâce au mandat Sarkozy, j'ai ma dose de sécurité tous les matins , et cela depuis presque 5 ans...La sécurité c'est peu l'anxiolitique du pauvre vous voyez, le trou de la sécu en moins, sauf que ce n'est pas hyperefficace, parce que lorsque je regarde les gens autour de moi, ben ils ont l'air méga-hyper-super-stressé de la mort qui tue !

je cite ( oui j'ai la flemme de reformuler, c'est cet anxiolytique là ça me...fatigue ! ) : "La présence d'un éthylotest dans chaque véhicule sera rendue «obligatoire», «à partir du printemps prochain» comme le sont les gilets jaunes. «Cette mesure préconisée par la mission parlementaire Jung-Houillon sur la prévention routière est peu coûteuse (le prix d'une paire d'éthylotest est de 1,5 à 2 euros)», explique ce soir l'Elysée dans un communiqué. En cas de non-respect de l'obligation, les automobilistes encourront une contravention de 1ère catégorie (17 euros).

Ben dis donc quand...je...vois...le...bordel...dans Ma voiture ! L'idée même d'y retrouver cette paire d'éthylotest...je suis morte de rire ! C'est pas bien gros un ethylo-truc...où est-ce-que je vais ranger ce bidule ? le carnet de la voiture, les cartes routières, les 4 vilains gilets , le triangle, les mouchoirs, le bol du chien, la quinzaine de briquets ( j'en oublie un chaque fois que je suis en voiture ), ma musique de kakou ( oui en bagnole je me transforme en monstre bizaroïde, j'écoute de la musique de djeuns à donf ! empêchez-moi ! ) ah oui, et la couverture de survie, n'oublions pas la couverture de survie, si jamais les extraterrestres nous envahissent et que je doive dormir dans ma belle tuture à moi que j'ai ( j'ai vraiment une relation malsaine avec mon kangoo...faudrait peut-être que je consulte...)

Un éthylotest ! vlà encore une idée ridicule...Admettons qu'un jour je sois bourrée ( sauf que si on me connait irl ben on sait que je suis sobre comme une chamote, et que de toute façon j'ai l'air bourrée même sans boire, et ça j'ai des twittos pour en attester....faut vraiment que je consulte, bordel ! )
Bon admettons quand même, que sois iiiiiiivre, au volant de mon sexy kangoo ( non en fait ça ressemble à rien un kangoo surtout quand il a 200.000 km dans les papattes, mais bon j'ai le droit de fantasmer, mince c'est mon blog quand même ! )

donc iiiivre ( oui j'y viens à la chute de ce fichu billet....pffff ), rigolant niaisement en écoutant fun radio, en criant "yahhhhhhhhoooooooouuuuuuh ! " par la fenêtre, peut-on imaginer une seule seconde, que j'aurai l'idée en étant pétée comme un coing, de chercher, et encore moins de trouver mon ethylotest coincé dans le paquet de choco-biscuits des gamins ? hein ? Franchement ? Non, j'aurai l'idée de m'enfiler tous les choco des gosses...qui seraient couchés dans mon histoire frapadingue parce que les gamins moi j'vous le dis, ils sont pas drôles :
" Eh mman t'as mangé tes cinq fruits et légumes aujourd'hui hein ? et pourquoi tu fumes ? et pourquoi tu bois une bière, c'est pas bon l'alcool pour le corps dedans, qu'ils me diraient...
ouais c'est ça cause toujours ! je suis seule dans ma bagnole et bourrée et je mange tous tes pepitos ah ah ah qu'est-ce que tu dis ça !!!! tiens ça à un drôle de gouts ces gâteaux industriels....un goût de plastoc...merde ! je viens de bouffer l'éthylotest...faut que j'arrête de boire..."

et sans rire, le mieux c'est de ne pas picoler quand on sait qu'on doit rentrer en voiture...

PS : pour les twittos, qui vont RT ce billet avec le titre " il est où mon éthylotest ? " y aura bien un bot pour vous répondre, dans ton...c..! y'a pas à dire ce billet, comme cette mesure sera con jusqu'au bout du bout !

5 commentaires:

MHF a dit…

Quand on se fera arrêter, il faudra souffler dans le notre, ça fera une économie à la police !!!

culturedot a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. Cette mesure est d'un ridicule achevé.
Pour la petite anecdote, j'avais testé cette histoire avec des copains. Le "Sam" de la soirée venait de prendre 5kg à force de ne boire que du coca, privé de bonne bière qu'il était. Mais il avait tout de même fumé quelques cigarettes. Tout fier de n'avoir rien bu, au moment de rentrer, nous faisons le fameux test. Et oh surprise, le truc tourne au vert et dépasse la limite. Cette merde aux ions réagit plus à la nicotine qu'à l'alcool, autant dire que nous avons vraiment atteint le comble de ridicule.
Je me demande vraiment quand est-ce qu'ils vont admettre que la principale cause d'accident, c'est l'apprentissage minable de la conduite que l'on fournit aux gens, et que quand on voit le niveau dans les auto-écoles, ce n'est pas près de s'améliorer. Enfin bon, moi la sécurité routière me soûle, je trouve qu'ils font tout à l'envers.

Daydreamer a dit…

ce qui est con en soi, c'est l'idée de le conserver dans la voiture, étant donné que le réactif chimique est sensible à la température: en gros, s'il fait trop chaud ou trop froid, ton éthylotest, il sera aussi efficace qu'une capote percée (on est le 01/12...)

sinon, pour répondre au comm de Culturedot, normalement, on ne doit pas souffler dans le bitonio moins de trente minutes après le dernier verre ou la dernière cigarette... (bah oui, le test est faussé)

kalondour a dit…

Ton billet m'a fait l'impression que tu avais pris les routes à 4 grammes ce soir...J'ai bien rigolé, alors qu'en effet ce n'est pas marrant cette histoire...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec culturedot. Si l'apprentissage de la conduite laisse en effet à désirer, il existe aussi la conduite accompagnée dès 16 ans. Certes, cela demande un investissement pour les parents, mais je peux témoigner que je n'ai eu aucune appréhension lorsque ma fille a pris le volant après avoir eu son permis du premier coup et que cela m'a aussi permis, en tant que moniteur, de changer certaines pratiques de conduite que j'avais acquises lors de l'obtention de mon permis, il y a quelques décennies...
Quant à l'obligation de détenir un ballon dans la voiture, c'est en effet une mesure ridicule. Il y a bien longtemps que j'ai compris que lorsque j'ai bu un coup, je prends mes dispositions pour ne pas conduire...C'est sans doute le fruit de l'expérience...
Cependant cette mesure, pour ridicule qu'elle soit, n'est pas neutre. Et en cela, je suis d'accord avec MHF...Lors d'un contrôle, "les forces de l'ordre" nous demanderons de souffler dans notre propre ballon. Et si, comme pour toi comme pour moi c'est le bordel dans la voiture, on ne le retrouve pas et on commence par se chopper une prune...Ce qui n'empêchera pas, bien entendu lesdites "forces de l'ordre" de sortir leur ballon tout neuf et de nous aligner si on est en défaut...
Il n'y a pas de petites économies en ces temps de crise...

iboux a dit…

en retard...je vous réponds ( parce qu'est c'est gentil de repondre quand je pars en sucette hein ;-)
@MHF : oui, je suppose que le but est économique, on fournit notre matos pour se faire controler...ouf, heureusement que lorsqu'on doit faire une coloscopie, le docteur nous demande pas d'apporter notre propre tuyau ( yeuuurk :-)

@culturedot : je ne jugerai pas les auto-ecoles actuelles, ca fait trop longtemps que j'ai mon permis :-)

@daydreamer : merci pour les tuyaux :-)

@kalondour : j'ai pris le sujet sur le mode de la rigolade parce que pour moi c'est une mesurette, plus éco qu'autre chose, mais je crois qu'il n'y a que l'ethylo-antidemarrage qui pourrait éventuellement les inconscients qui roulent bourrés de tuer des gens sur la route...cela fait belle lurette que ca existe dans certains pays ! mais je me dis aussi, que les citoyens doivent reflechir par eux mêmes, comme tu, ou je, le fais, et se responsabiliser au volant...
@