02/12/2011
le retour de la vengeance des farines animales
La vache folle ? vous vous souvenez ? ben remuez-vous la mémoire parce qu'après l'annonce des OGM autorisés en France, voilà la grande nouvelle du jour : le retour des farines animales bientôt dans vos assiettes ! Yahooou ! Alors heureux ?!
" La réintroduction des farines animales est notamment motivée par le fait que l'alimentation du bétail reviendrait moins cher qu'en utilisant les protéines végétales actuellement sur le marché. "
La vache ! Je connais des ruminants qui vont être contents, c'est vrai quoi, le régime herbe, paille, que de la verdure...pfff, on se lasse à force, un bon steak c'est plus gouteux ! Ce n'est pas parce qu'on est herbivore de naissance qu'on a pas droit de changer d'avis, hein ?
Ah non...la mesure ne concernerait au départ que cochons, poissons, et volailles...ahhhhhh ben on est rassurés alors ( et ho on nous prend pas un peu pour des cons là ? )
Je vois déjà la scène de loin, le poulet dans sa cour de ferme, admirablement ignoré par la vache qui rentre à son étable, qui lance : " eh valentine ?! tu te souviens ta mère, celle avec les gros pis qui pendouillaient, ben je l'ai bouffé au ptit dej' ! " quelle revanche pour le picoteur de grains meprisé par la brouteuse...
Imaginez aussi, le petit saumon qui nage dans son bassin, qui n'a jamais vu la queue d'une vache de toute sa miserable vie aquatique, et là, paf, on lui balance du steak en poudre, il va se payer un trip le poisson, je ne vous dis pas !
Et alors nous, pareil, moi je vous predis que d'ici quelques années, y'en a un sacré paquet qui vont apprendre à danser la gigue, ça va être hyper fun !
Creutzfeld-Jakob Creutzfeld-Jakob Creutzfeld-Jakob Creutzfeld-Jakob Creutzfeld-Jakob Creutzfeld-Jakob ...c'est quoi déjà ?...un groupe de hard rock ? La recette d'un dîner presque parfait ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Solides références musicales :)
J'adore ce truc !
En effet,ça revient moins cher et ça engendre plus de profit et tant pis si des vies humaines sont en cause..."Le marché" s'en fout de la vie, tout ce qui l'intéresse, c'est le résultat du bilan avec plein de zéros avant la virgule...Sauf que lorsqu'il n'y aura plus personne pour produire, le nombre de zéros risque de s'amenuiser...
Enregistrer un commentaire