14/06/2010

y'a pas de docteur prés de ma house


un pré-adolescent malade n'est pas à prendre avec des pincettes, c'est pourquoi en tant que parent il est urgent de trouver une solution efficace comme un rendez vous chez le docteur !
Alors on téléphone chez le docteur de son village... " ben, je bosse pas le lundi..." " ah...ben je vais voir ailleurs..." " ouais faites ça..."
Puis on téléphone dans la grande bourgade à 1 km de son sweet home " un rendez vous , ce soir, enfant ... mal oreilles, bord crise de nerfs...et moi aussi " "hein ? téléphonez au docteur de votre village ! " " mais il reçoit pas ..." " ben oui mais mon carnet est plein, j'ai pas de place, faudrait mieux qu'il soit malade la semaine prochaine..."

Voilà la triste réalité de la médecine rurale en France : pas assez de médecins dans nos campagnes, ceux qui sont encore là sont débordés et à bouts de nerfs, les patients ne parviennent pas à se faire soigner et en viennent à négliger leur santé. Nous avons dans mon département des délais d'un an d'attente pour un rendez vous chez un spécialiste que ce soit un ophtalmo, un gynéco, et cela même à l'hôpital ! A part arriver en civière aux urgences, il faudra patienter ou bien se rendre à la capitale, terre promise des éclopés en tous genre...

Alors je me demande ce que le français malade va pouvoir faire pour se soigner lorsque les " vieux " medecins de famille auront pris leurs retraites, aller voir un rebouteux, un shaman, un sorcier vaudou peut-être ?

Étant donné que ce que nous mangeons nous rend globalement tous malades, que ce que nous buvons ou respirons n'est guère mieux, que le nombre de cancers va continuer d'augmenter ( comme il l'a fait de façon exponentielle depuis 20 ans ) et bien moi j'vous dis que d'ici quelques années, on aura trouvé le remède miracle à deux problèmes majeurs en France : Le financement des retraites ( on sera tous cannés avant ) et le trou de la sécu ( s'il n'y a plus de médecins, il n'y a plus de feuilles maladies donc plus de remboursements )

Je vous conseille de visionner cet extrait du film " alerte à Babylone " voire même l'ensemble de l'émission que m'a conseillé un homme averti...

3 commentaires:

Yann a dit…

Faut se mettre à boire pour oublier cette réalité;-)

MoiMateo a dit…

Ça me fait penser à une chose que j'ai remarqué il y a 3 ou 4 ans et qui se généralise de plus en plus. As-tu tenté de chercher une pharmacie ouverte le samedi ? Alors oui, il y a celle qui se dit "de garde"... Mais à quel prix ? C'est souvent à l'autre bout de la ville et en plus pour connaitre celle qui fait "la garde", c'est un vrai parcourt de combattant ! Donc comme tu dis, tomber malade mais seulement quand tu as rdv !!!

isabelle B. a dit…

@yann je vais faire ça de ce pas ;-)
@moimatéo la secrétaire du doc vient de me jeter parce que j'ai eu l'audace de m'incruster ailleurs que chez mon médecin traitant, on croit rêver ! par contre ici y'a plein de pharmacie, mais sans ordonnance t'as le droit qu'au paracétamol :-)