18/06/2010
appel du 18 juin des médecins généralistes
Il y a plusieurs jours, je m'inquiétais de l'état de la médecine rurale en France. Que ce soit pour les acteurs de cette profession ou pour leurs patients la situation est plus que préoccupante !
J'ai constaté que mon billet était présent dans la revue de presse du site de l'union des généralistes http://uniongeneraliste.org, lors de la visite de ce site, j'ai appris qu'une journée d'action était en cours : l'idée m'est venue alors de relayer l'appel du 18 juin des médecins généralistes, parce que nous patients, nous avons aussi notre mot à dire !
Le pourquoi de leur raz le bol ?
"( ...) les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, (...) les médecins généralistes, en attendant, continuent de déplaquer, (...) ceux qui restent sont excédés par le harcèlement administratif, (...) le désengagement de l’Etat et de la CNAM met en péril leurs retraites, (...) les médecins généralistes ne savent pas ce que deviendra leur métier dans les années à venir, (...) ils sont de plus en plus inquiets pour la prise en charge future de leurs patients..."
La forme de leur action en ce vendredi 18 juin :
"Fermeture des cabinets médicaux (à certaines heures ou toute la journée),
Rencontre et information des élus locaux,
Manifestations devant les CPAM,
Soutien aux initiatives locales des médecins généralistes. "
Relayer cet appel, c'est aussi soutenir l'action de nos médecins, qui sont présents pour nous, patients, c'est se mobiliser pour que nos enfants aient une médecine présente sur le terrain et à la hauteur de leurs besoins.
Libellés :
appel 18 juin,
grève,
médecine générale,
médecine rurale,
société,
union généraliste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Nous, les malades ou futurs malades devrions soutenir nos généralistes. Ils sont réellement menacés de disparition. Apres eux, ce seront les files d'attente dans les dispensaires ou les urgences surchargées des hôpitaux ou, les cliniques privées, cheres, avec derriere les assureurs privés qui rembourseront ceux qui auront souscrit des contrats....tres chers.
Enregistrer un commentaire