Avec les dernières découverte dans l'affaire Bygmalion qui fut une énooooorme surprise pour tous les gars qui avaient la main dans le sac à viennoiseries, et l'arrivée d'un triumvirat à la tête de l'UMP qui déplait aux sarkozistes, l'ambiance est loin d'être affectueuse à droite.
Tandis que Nadine Morano et Claude Guéant crient à l'irrégularité de la mise en place du triumvirat, Bernard Debré lance amical " Morano commence à nous casser les pieds "et une gentillesse : " Et Claude Guéant? Il n'est rien. Il a été très proche de Nicolas
Sarkozy, très bien, mais il s'est fait battre aux élections
législatives. Tout ceux qui ont été battus nous donnent des leçons " voilà, voilà...
Bref tout ce petit monde s'écharpe joyeusement mais il manque un personnage dans cette tragi-comédie ( enfin surtout pour les adhérents et électeurs de l'UMP)
Où est passé monsieur Double téléphone, allias bismuth ?
19 millions d'euros, 42 meeting...et pas de nouvelles, même pas une carte postale ? Mais où est-il ?
Je me fais beaucoup de soucis ( n'en fais-je pas un peu trop, je me demande des fois ?)
Nicolas serait passé par l'Espagne, dit-on. et moi de me demander aurait-il suivi un stage de castagnettes ? puis dans la foulée convaincu le Roi d'abdiquer en le forçant à écouter un chant de Carla ? mais qu'a-t-il fait de ses vacances au soleil ? nom di diou, le citoyen a le droit de savoir !
Il songerait parait-il à rendre visite à Poutine : Va-t-il prendre comme Obélix la nationalité Russe ? ou suggérer à Vladimir de nous envoyer les chars pour venir au secours de l'ami Copé, l'ami des petits déjeuners ? Tout est possible dans ce feuilleton umpiste !
Certains s'accrochent à l'espoir que Nicolas 007 va prendre la présidence du parti, s'évitant du même coup la primaire pour 2017, d'autres voient de nombreux obstacles à son retour :
Pas que la droite soit restée comme un champs de bataille après sa veste électorale en 2012 , non.
Pas que son avocat ne parvienne plus à fermer la porte de son bureau tellement les dossiers portant le nom de NS s'entassent, non.
Pas que la France se retrouve avec son cadeau de départ sur les bras : Une dette publique doublée le temps de son mandat, mais non, l'obstacle principal de son retour est que 60 % des français ne veulent pas de son retour justement ( selon le dernier sondage ifop ).
Si on compte sur ses doigts, il a comme copains : morano, guéant, hortefeux, guaino, quelques jeunes loups aux dents longues qui rayent le parquet, et puis c'est tout, un homme seul vous dis-je, une tragédie grecque à lui tout seul ! même pecresse ne veut plus être sa copine, elle a Fillon maintenant.
Bon, là il faut imaginer une musique poignante, des violons, et un petit bonhomme sur un char, seul, de dos, il franchit la frontière de la Russie, il a froid, il tremble un peu, un téléphone dans chaque main...et ho, ton char Bygmalion !
1 commentaire:
Il est heureux que Mr Bismut n’ai pas placé lui-même son triumvirat (Morano, Guaino, Guéant). La définition de ce mot aurait alors pu être changée en « un cerveau pour trois », sans savoir qui fait office d’hémisphère droit, d’hémisphère gauche et de la glande pinéale !
Enregistrer un commentaire