Deux listes étaient menées, l'une par le sénateur sortant Yannick Botrel, l'autre par le président du conseil général des Côtes d'Armor, Claudy Le Breton.
Le sénateur sortant a recueilli 67,61 % des voix. Le conseil fédéral va se réunir afin d’entériner le choix des
militants puis le siège du PS, Solférino, aura le dernier mot, le 24 juin.
Y.Botrel devrait donc être tête de liste pour cette prochaine échéance devant Georgette Bréard, conseillère régionale, en seconde position, puis Claudy Lebreton, Monique Le Clézio et Erwan Lucas Salahoui.
Notons au passage que le conseil fédéral des côtes d'Armor le 7 juin, avait désigné Claudy Lebreton pour mener la liste officielle devant les militants, et que c'est finalement une liste alternative qui l'a emporté.
Les deux têtes de listes avaient chacun leurs atouts : L'un son bilan positif pour le territoire costarmoricain en tant que sénateur, l'autre en tant que conseiller général et président du conseil général des Côtes d'Armor. Les militants ont semble-t-il tranché entre la reconnaissance à un sénateur dévoué et le changement de personnalité, choix que devrait respecter Solférino...logiquement.
En tous cas les deux hommes, l'un réservé et déterminé à travailler pour les Côtes d'Armor au Sénat, l'autre bon communiquant et très implanté localement, vont désormais se compléter et œuvrer ensemble sur une même liste afin de convaincre les grands électeurs du territoire costarmoricain autour de mêmes valeurs, socialistes et bretonnes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire