18/06/2014

le mandat Hollande n'est pas Toubon

Jacques Toubon ne devrait pas être élu au poste de défenseur des droits car il n'y aurait  aucun vrai socialiste pour soutenir une telle candidature.
La droite de mauvaise foi a argumenté sur le fait que la gauche refusait Toubon simplement parce qu'il est de droite, raccourci facile qui semble oublier que :
Toubon a voté contre l’abolition de la peine de mort , symbole du mandat François Mitterrand en termes de droits de l'homme.
Toubon a voté contre la dépénalisation de l’homosexualité en 1981, et il devrait être soutenu par une gauche qui porté le mariage pour tous ?
Un non sens, du masochisme, voire du ridicule, et plus grave un reniement de l'héritage du socialisme : voilà à quoi peut résumer de soutenir un tel homme à un poste de Défenseur des Droits !

Il est à noter qu'une pétition circule contre cette candidature et qu'elle a déjà récolté plus de 88.000 signatures, triste constat de voir les citoyens, notamment de gauche, devoir se mobiliser contre ce choix de Hollande. 
Comment une erreur de casting aussi absurde a-t-elle pu s’immiscer dans l'esprit de notre président, et surtout pourquoi n'avoir de cesse de tendre le bâton pour se faire battre ?
La gauche pourrait mourir menace Valls, ou bien elle pourrait se rebiffer, au travers des parlementaires et des citoyens de gauche... car deux personnalités clé au sommet de l'Etat semblent avoir oublié QUI les a porté au pouvoir : les citoyens, les militants socialistes, et la gauche unie.
Ce n'est pas la gauche qui se meurt, je la crois plus déterminée que jamais de reprendre le contrôle de la situation, c'est la conception de l'exercice du pouvoir par Hollande et Valls qui me parait à bout de souffle...

Aucun commentaire: