29/10/2012

réquisitionner c'est sauver !

Des millions de logements sont vacants en France, et des sans-abris partout dorment sur nos trottoirs, de plus en plus nombreux, à cause de la crise, des salaires trop bas, de la vie trop chère,
Duflot a lancé l'idée de réquisitionner des logements vacants, si nécéssaire, a-t-elle precisé...
Nécessaire : le froid arrive, ce n'est pas nécessaire, c'est urgent, c'est vital, il n'y a pas d'autre choix humain que de mettre les personnes sans domicile à l'abri !
Une loi de réquisition existe, une très vieille loi, quasiment jamais utilisée depuis sa création, faudra-t-il attendre encore cette année que soit égrenée la liste des morts dans la rue pour que nos gouvernants décident enfin de la mettre en pratique à grande échelle pour que plus un seul sans abri ne  décède cette année.
Des familles monoparentales, des personnes âgées, malades, des travailleurs précaires : Ils attendent tous , sans exception un toit, un endroit au chaud, au sec pour passer l'hiver.

Je pense parfois à l'abbé Pierre, à ses compagnons, à ses bénévoles, tant d'années à se battre au coude à coude avec la misère, à sauver des personnes à qui la société à tourné le dos, espérons que cette année, une vraie aide va leur être apportée, et que c'est tout notre pays qui va se mobiliser pour lutter contre l'intolérable !
il n'est pas admissible que des gens meurent de froid sur un bout de trottoir, devant les portes de logements vides, dont beaucoup appartiennent aux banques, aux compagnie d'assurance, et autres spéculateurs immobiliers.
pas admissible que des personnes dorment sous des tentes quand les températures passent sous zero, ni que des familles, et des enfants, soient parqués comme des animaux dans des gymnases !
Alors oui, Mme Duflot c'est nécessaire, dés aujourd'hui de réquisitionner les logements vacants de France pour sauver des vies, et ne doutons pas que Mr hollande qui nous a promis-juré le changement, vous soutiendra dans cette grande cause puisque non seulement une LOI existe déjà et que de plus des Logements sont déjà construits et donc prêts à accueillir tous ces sans-abris...

2 commentaires:

Hiéléna Cyclo a dit…

Beau billet !

kalondour a dit…

Je ne dirai pas mieux...Parler de nécessité "éventuelle" me parait complètement déconnecté de la réalité..
La loi existe en effet, et en plus "nécessité fait loi"....