18/10/2012

mon roman t'intéresse sur ton kindle ?

La mort est un sujet inépuisable lorsqu'on écrit, on peut le traiter de tant de manières différentes, ma préférée est l'humour. Dans mon recueil de nouvelles " punaises" publié aux éditions amers, il y a fort longtemps ( avant que je ne me prenne de passion pour le blog ) j'avais usé de l'humour noir pour mettre mes personnages face à des morts absurdes.

Dans mon tout nouveau roman, " Carnet de voyage d'un mort débutant " l'après-mort est un voyage plus doux pour mes personnages, bien que Paul, le personnage principal se retrouve souvent dans des situations cocasses...

Sans doute que le lecteur se demandera mais pourquoi diable cette blogueuse politique a choisi un tel sujet ? Je répondrai que la mort frappant parfois à notre porte pour venir chercher un être cher, l'écrivain répond avec ses armes à l'absurdité de cette visite.
Comment répondre quand la tristesse, le manque, l'incompréhension nous envahit ? Certains vont chez le psy, d'autres chez leur curé, certains s'enfilent des anti-depresseurs pour avaler cette pilule amère de la vie, moi j'ai écris mon remède, avec une histoire qui m'a amusé, qui m'a donné ce que nous cherchons tous au fond, un espoir, celui que le chemin ne s'arrête pas brutalement pour nous tous, et que ceux que nous avons aimé sont quelque part, auprès de Paul, mon personnage...

Je tenais à remercier mes amis blogueurs qui m'ont fait de sympathiques billets d'encouragements sur leurs blogs, le vieux Yann, la belle Anna, et le patron du kremlin Nicolas !! Ainsi que @lolobobo créateur de la magnifique couverture !

En attendant ceux qui me suivent sur ce blog peuvent télécharger s'ils le souhaitent " Carnet de voyage d'un mort débutant " grâce à l'application kindle de chez amazone et lire le roman sur leur pc, tablette, smartphone pour la modique somme de 3 euros, et 9 centimes ( oui le prix est bizarre, c'est à cause de la TVA ;-)

Il sera disponible d'ici quelques jours sur la plateforme de la Fnac.com et kobo en format E-pub ( là idem, vous pouvez télécharger une application de lecture gratuitement )

N’hésitez pas à commenter chez Amazone, à voter si vous l'avez aimé ( ou pas argggh ;-) cela donnera une chance à ce premier roman d'être lu par des personnes qui ne connaissent pas encore l'iboux que je suis :-)

PS: Certains me demandent s'il y aura une version papier, je ne pense pas, la version numérique est plus écologique, et bien que cette possibilité existe via KDP ( la plateforme d'édition kindle ) pour l'instant je n'ai pas opté pour...

14 commentaires:

Eric citoyen a dit…

Mince donc pas de livre papier même sur du recycler ?? grrr

kalondour a dit…

Dommage... Je n'ai pas de smartphone ni autre tablette...Et en plus, je suis allergique au livre numérique...

FabEhrhardt a dit…

J'imagine qu'il y a peu de chances qu'il existe en format audio. Dommage.

Daydreamer a dit…

je n'aurai le kindle qu'à Nawel... va donc falloir attendre :)

iboux a dit…

@éric : non pas pour l'instant...sorry !
@kalondour : rhooo, faut se mettre au modernisme ;-)
@fab : non pas d'audio, ni de braille, mais l'idée est à étudier...
@daydreamer : vivement que tu reçoives ton cadeau, à moins que tu ne tentes la lecture avec l'application kindle directement sur ton PC :-)

Fred Camino a dit…

Et sur Google play livres?

Bon j'ai aussi un compte Amazon, je vais tester, bravo en tout cas :)

Nos vies, nos oeuvres... a dit…

bonjour, je viens de faire un billet à propos de ton bouquin, sur mon nouveau blog "nos vies, nos oeuvres".
Bravo et bon week-end.
Philippe.

iboux a dit…

@camino : oui j'y pense :-) je suis en train de faire un blog exprès pour cette " aventure " numérique, il y aura aussi des articles techniques pour publier sur KDP et cie ! au fait le prix varie si tu achètes en dollar...faut passer par la plateformer en .FR !!

iboux a dit…

@philippe : merci pour ton billet c'est super gentil !! et bravo pour ton nouveau blog !! à ajouter sur nos blogrolls :-)

Fred Camino a dit…

@Iboux, oui j'ai vu que j'étais en dollar :)

Unknown a dit…

je viens de le commencer
le début est prometteur et l'idée de base très originale
je prends le temps de déguster

iboux a dit…

@bob : si tu le trouves bien, arrivé à la fin, n’hésite pas à commenter chez amazone...merci en tous cas !! et tiens nous au courant :-)

princesse101 a dit…

Ah oui c'est vrai, je ne l'ai pas noté sur Amazon, faut que j'y aille !!

iboux a dit…

@princesse 101 : vais-je avoir un bon point, ou un bonnet d'âne ?