L'assurance soleil ! On aura tout entendu ! 20% des juilletistes qui y ont souscrit ont été dédommagés...20 % ?! Le temps a été pourri presque partout et il n'y a que 20 % des touristes qui ont payé ce piège à andouilles qui ont été remboursés...
Alors je vous explique le système : " 3 jours de beau temps minimum sur une semaine de vacances. Dans le cas contraire, le vacancier se voit indemnisé entre 100 et 300 euros, pour une assurance qui coûte entre 12 et 25 euros. " et précision de taille un jour de beau temps chez les assureurs c'est : " un jour avec au minimum 2 heures de soleil consécutives et sans nuage entre 10 et 18h. "
Bon l'histoire ne nous dit pas comment prouver qu'on a pas eu les deux heures de soleil sans nuages, une idée de secours :
Prendre son méga appareil photo numérique, grand angle, faire poser bobonne avec le journal local dans les mains faisant la gueule devant le ciel nuageux, et ce toutes les heures, rébarbatif certes mais le but est d'amasser des preuves.... votre tendre moitié aura son brushing dégoulinant sur les épaules, blanche comme un cachet d'aspirine malgré la semaine de congé, plantée devant sa tente de camping trempée, avec les gamins arborant fièrement leurs bottes en caoutchouc " aigle " et leurs cirés jaunes...les misérables version camping des flots bleus !
ou mieux, vous pouvez filmer non stop le ciel de 10 heures à 18 heures grâce à une caméra scotchée sur le véhicule familial... et ainsi comptabiliser vos heures de grisailles, de pluie, vous pourrez de plus visionner ces souvenirs de vacances, à votre retour, lors de repas avec des amis encombrants dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser ! pratique !
Bon ben je me demande que vont nous inventer les assureurs pour l'année prochaine...une assurance anti-casse couilles sur la route, anti voisins bruyants à l’hôtel, la garantie anti piqure de moustiques, anti eau froide à la mer...pour moi ce sera une garantie pas de macchabée sur le sable si voyez ce que je veux dire...
3 commentaires:
Coluche en aurait fait un sketch ! Prendre une assurance en cas d'absence de soleil ! Je trouve ça complètement dramatique ! C'est à se taper le cul par terre !
Par contre, je veux bien souscrire à une assurance anti-cons ! Le problème va être de définir le "périmètre d'intervention"...Mais bon, je fais confiance aux assureurs, ce sont des vrais professionnels en la matière...
C'est à peine croyable, c'est vrai dit ? En tout cas, merci pour cette bonne rigolade ! J'adore :)
@princesse : oui c'est vrai, pas croyable mais vrai :-) contente de t'avoir fait sourire !!
Enregistrer un commentaire