07/08/2011

et un fichier, un !

Un ministre des transports voudrait la création d'un "fichier" des allocataires sociaux...pour lutter contre la fraude des " profiteurs du bas "...
Ceci entraine chez moi plusieurs réflexions, premièrement je pensais que lorsqu'on était par exemple ministre des transports, ben on s'occupait de trouver des idées pour le transport...bref, passons.
secondo, c'est étrange comme la droite, et la populaire en particulier, est comme obsédée par la création de fichiers. Peut-être est-ce une pathologie, comme un trouble obsessionnel compulsif, la création d'un fichier étant une réponse à une envahissante angoisse d'être incapable de gérer les problèmes...le fichier c'est l'anxiolytique de la droite.
"Ils" souhaitent aussi un fichier des gens endettés...fichier dont la mise en place couterait de 500 à 800 millions d'euros ?????! c'est vrai que la France n'est pas endettée et a les moyens de jeter 800 millions d'euros par les fenêtres, bref, re-passons.

Moi personnellement ce sont les obsédés des fichiers qui m'angoissent, je m'interroge : dans combien de fichiers dont j'ignore même l'existence ( puisqu'ils sont si nombreux ) mon nom apparait-il ?! C'est flippant de se dire qu'on est noyé dans des listes, peut-être par erreur...

D'un autre côté, je me dis que cette frénésie du fichage est peut-être amusante, excitante, pour avoir un tel succès du côté obscur de la force : et si je créais moi aussi un fichier, pour rire, pour me déstresser...hum...le fichier des politiques selon leur couleur droite, gauche et tout ça...le fichier des politiques qui ont changer de bord, de ceux qui ne tiennent pas leurs promesses, de ceux qui ont eu à faire avec la justice, de ceux qui ont été condamnés...ben dis donc j'ai de quoi occuper la fin, de mon été ! avec un tableau excel ça doit être facile de faire un truc comme ça, de croiser les données...Ils ont raison ça à l'air très drôle de ficher les gens !

En attendant, je vous conseille d'aller ici pour écouter le signal fort de Guy au marché, voici mon signal pour nous sauver tous de la chute des bourses ( parce que les mecs disent que c'est hyper douloureux ) :
 Les tambours du bronx, requiem, me semble très adapté...

1 commentaire:

kalondour a dit…

On s'en fiche des bourses (sauf des miennes bien entendu !) Quant au requiem, je préfère celui de Gainsbourg... (http://www.youtube.com/watch?v=7vJvwD3XADc)