Je rebondis brièvement sur le billet d'Olympe à propos de l'article du figaro qui traite de la différence entre hommes et femmes, entre la grenouillère bleue et la rose, la fameuse poupée et le pistolet à pétards, les garçonnets qui courent partout en hurlant tandis que la fillette médite sur son futur statut de mère pondeuse... ( son billet est serieux, hein, pas le mien ! )
Bon tout d'abord cet article du figaro est rempli de clichés, en premier lieu il semble oublier que les " filles " ont beaucoup changé dans leur comportement dés leur plus jeune âge, et qu'elles ont une vision de leur futur bien loin de celui qu'avaient leurs propres mères, réussir à jongler entre vie professionnelle, vie de femme, et vie de mère, tout en ayant l'air ravi ( c'est ce qu'on attend d'elles non ? ) Ce que beaucoup nomment la libération de la femme...je suis morte de rire ! ( bon là je vais me faire lyncher en commentaires...)
Je vais m'amuser à sortir moi aussi des clichés, on est dimanche aujourd'hui, je choisis donc la facilité...
En tant que simple observatrice que vois je : les femmes travaillent, presque toutes, mais...dommage, elles n'ont pas toujours le même salaire que les hommes à statut et compétences égales. Pas une raison suffisante pour beaucoup d'entre elles, de saisir les prud'hommes ou de faire grève, car certaines ont peur d'être étiquetées "féministes" et les hommes ont la pétoche des féministes, or beaucoup de femmes ne veulent pas faire peur aux hommes, elles veulent qu'ils les aiment ( ah l'amour...)... Différence.
Elles rentrent du boulot, font un détours par le supermarché pour chasser la pitance du mâle dominant ( oui le mâle ne fait même plus l'effort d'aller chasser comme au bon vieux temps ! ) puis rentrent au bercail afin de préparer le nid douillet de leur clan. ménage ( les hommes ne savent pas faire ça c'est connu, m'enfiiin ! ), cuisine ( il n'y a que les grands chefs qui y entendent quelque chose, m'enfiiin ! ), repassage ( quoi les chemises doivent être repassées ?! )...Différence.
Ah j'oubliais entre temps elles ont récupéré les petits d'hommes, ils ont fait leurs devoirs, ont trempé dans la baignoire, et attendent tout en révolutionnant la maison que le chef rentre, harassé, de son travail, mieux rémunéré, rapellons-le. La progéniture est propre, éduquée, nourrie ,prête à être couchée. le volet maternel se referme. Différence.
Un autre volet s'ouvre, la femme pomponnée, le sourire aux lèvres, épanouie par cette vie multi-tâches ( comme les fringues de ses gamins ) avale sa pilule contraceptive, et attend les assauts du mâle, qui non vraiment...est trop fatigué et préfère regarder le match de coupe d'Europe...le pauvre...compréhension, être un homme c'est pas facile, surtout qu'il a une nouvelle jeune secrétaire à qui il faut tout apprendre...Différence.
Le plus fou dans toute cette absurde histoire est que ce que beaucoup nomme la libération de la femme est en fait la libération de l'homme mais personne ne semble vouloir le dire :
les femmes endossent leur costume de super héros tous les jours, cumulent emploi pro sous-payé, vie de famille, tâches ménagères et j'en passe, en trouvant cela normal. Quand les hommes en ont raz le bol de leur modèle d'épouse qui devient barbante quand elle commence à ruer dans les brancards ( et dis tu veux pas m'aider un peu là ? ) et bien, ils en changent, vas-y que je te largue femme, enfants, et même le vieux clébard, pour prendre un modèle plus récent ! Un modèle qui pourra s'assumer lui aussi s'il devient lassant...Donc gare à celles qui refuseraient de marcher droit et d'assumer leurs multi-fonctions car l'homme peut très bien se casser et les laisser se débrouiller seules, sans remords, sans regrets.
Mais que faire alors me direz-vous ? Retourner au foyer ? Non mais ça va pas la tête ?!
Il faut extirper le modèle féminin qu'on vous a mis dans la tête dés votre plus jeune âge, pardi ! Prendre une barbie, la scalper, l'habiller avec une tenue paramilitaire, et l'envoyer en mission contre cet abruti de Ken qui franchement est ridicule avec son brushing toujours parfait. j'appelle ceci la mort symbolique du KEN, c'est un peu comme la mort symbolique dans l'oedipe du père encombrant ( oui je sais je ponds des théories aussi facilement que des billets le génie à l'état pur...c'est mon destin que voulez-vous, chacun sa croix, moi le génie, d'autres l'aspirateur...)
Bon les conseils donc : Refuser dés le premier jour de vie commune d'aller dans la cuisine, c'est un lieu hautement symbolique, trouvez une excuse religieuse ou philosophique mais surtout ne cedez pas, pas d'incursion dans la cuisine ! un jour en cuisine suffirait à entendre la phrase : " ben t'y étais hier ? tu vois que tu sais faire ! " donc on évite de créer des précédents lourds de conséquences.Merci.
Pour ce qui est du ravitaillement, l'excuse du dos en vrac vous permettra de trainer monsieur au volant du caddie, ce qui lui donnera l'impression que sa force légendaire de mâle a son utilité. De plus devrai-je souligner on a jamais, je dis bien jamais vu un homme se laisser mourir de faim, donc si vous évitez soigneusement les lieux de ravitaillements, il sera bien obligé d'y aller...ou de téléphoner à sa mère...c'est un risque à prendre. Courage !
N'achetez pas de fer à repasser ! lorsque monsieur en achetera un , vous pourrez feindre l'étonnement, la surprise : " keskec'est ? ouhhhh, ça a l'air compliqué à utiliser...moi tu sais le bricolage c'est pas mon truc ! " Il en restera sans voix.
Les enfants....plus difficile : le terrain est à préparer au préalable avant même leur arrivée, arguer du fait que vous ne savez pas si vous en voulez : " on est obligé d'en faire ? ", vous questionner " ben à quoi ça sert ? " ou même " t'y crois vraiment toi à l'instinct maternel...je suis pas convaincue ..."
Quant au sexe...bah inventez vous un ex petit ami, acteur de porno " non là vraiment c'était trop, épuisant ce garçon, gentil hein, mais qui a envie de tant de prouesses tous les jours, c'est lassant à la fin..." l'homme a besoin de défis il faut savoir lui trouver des objectifs à atteindre.
Bref, montrez dés le premier jour à votre partenaire masculin que vous êtes son égale, même si c'est clair que les femmes sont plus futées mais ça il a pas besoin de le savoir...
Bon, j'ai surement sauvé des couples avec ce billet, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire