28/04/2011

The Corrèze : the place to be !

Tout le monde pense que cette semaine the place to be, c'est le mariage princier à Londres, erreur, the place to be c'était la Corrèze, et bien oui, on s'y presse, on s'y bouscule en Corrèze...C'est le St-Tropez de la politique, l'Ibiza du candidat en campagne présidentielle !

Ce jeudi, Hollande est arrivé en premier, a discuté bien sympathiquement avec les journalistes dépêchés sur place pour l'évènement mondain de la semaine, la visite d'une scierie, coupant l'herbe sous le pied du président en retard au bras de Bernadette. ( La chiraquienne l'aurait-elle retardé exprès pour le taquiner ? Ne soyons pas mauvaise langue ! )

Ainsi donc notre François Hollande, gonflé à bloc par l'air de sa campagne a suggéré que Nicolas Sarkozy était " venu se faire délivrer un "brevet de chiraquisme" et rechercher "l'électorat rural qui lui avait fait défaut aux dernières élections." Oh mais non...Ne voyons pas le mal partout, il était juste là pour prendre un bol d'air et prendre le thé avec Mme Chirac, m'enfin !

Quant au président il est vite reparti d'où il venait ( on ne sait pas bien d'où exactement tant il difficile de le suivre parfois ) après avoir discuté de la filière bois, où il a insisté sur le nécessaire engagement nucléaire de la France en réponse à la "perte de sang froid de certains"...C'est vrai que le Tchernobyl japonais et la radioactivité qui fait le tour du globe, ne mérite pas qu'on s'affole comme ça à propos du nucléaire, non ! Il y a des choses plus graves : Pourquoi le couple présidentiel n'est-il pas invité au mariage de Kate et du fils de Lady Di, ça c'est grave...même Elton y sera...mais où va le monde, on se demande ?!

Nicolas a peut-être touché du bois de Corrèze avant de retourner à ses pénates, il risque d'en avoir besoin, tant François Hollande semble déterminé à faire feu de tous bois dans cette campagne ! Sacré François, il serait bien capable de voler la vedette à la reine d'Angleterre, demain devant les caméras du monde entier, si on le laissait faire...

crédit photo

Aucun commentaire: