10/06/2015

la moralité à géométrie variable

Il fut un temps que les moins de 20 ans ont connu tant il est proche, où lorsque le sieur Sarko utilisait un avion pour ses balades, nous blogueurs de gauche nous nous insurgions, il était bling-bling, claquait le fric du contribuable en de vaines occupations, et était l'antithèse du président normal...

Le concept de république irréprochable n'est pourtant pas bien compliqué à intégrer, un élu ou représentant du peuple, président ou premier ministre doit montrer l'exemple en respectant les lois, obligations, et devoirs que le commun des citoyens se casse le cul à respecter, jusque dans sa propre SARL ( je songe aux abus de bien sociaux, ce truc qui fait qu'on t'empeche d'utiliser la bagnole de TA société pour rentrer à ton domicile sauf à déclarer les trajets enfin bref...)

ET je vois avec consternation des citoyens, militants, ou élus socialistes qui réussissent à trouver des excuses en bois à notre premier ministre qui a franchi les limites, en utilisant un avion à des fins personnelles, en famille, après être venu faire la leçon de morale aux militants socialistes, frondeurs notamment sur les sacrifices que NOUS sommes tous censés faire...faites moi rigoler !

Il faudrait l'excuser, car Sarko a fait idem en son temps, ne point s'en offusquer publiquement au risque de faire le jeu du front national. ET SI tout simplement, nous suivions notre morale républicaine, appliquant le même jugement de sévérité aux élus de droite comme de gauche ? et si nous demandions la démission de Valls au titre de cette faute inexcusable, lui qui réclame tant d'efforts aux salariés ( je songe à cette histoire d'indemnités plafonnées en cas de licenciement ABUSIF !!!)

MR 5 % aux primaires de gauche a complétement perdu le sens des valeurs de gauche, en plus de celui de l'orientation qui le mène aux frais de la république voir un match de foot sans autre raison que de passer du bon temps en famille...alors monsieur le ministre si j'applique votre méthode et vos valeurs, je me demande, quand je désirerai voir un match ou partir en avion, est-ce à vous ou au trésor public qu'il me faudra envoyer ma facture de mes loisirs familiaux ?
En tant que militante socialiste ( pour combien de temps...) j'ai HONTE ! et je refuse de trouver une excuse à ce type d'agissement qui n'est rien d'autre que se foutre de la gueule de l'ensemble des citoyens français. voilà ça c'est dit.
Quant au naufrage moral, c'est à Hollande de reprendre la main mais à croire qu'il laisse Valls sur le terrain et que lui se planque dans les vestiaires. No comment.

2 commentaires:

A Bembelly a dit…

Il est imbuvable ce Valls, faut être très con pour le soutenir..,

A Bembelly a dit…

Un très bobiyé +1