19/06/2015

la vrauche, le batave clan, l'amitié, le déni...

le blogueur batave est ainsi fait que lorsqu'un autre blogueur de son camp ose émettre des critiques contre son saint patron et la politique ou les actes de son gouvernement
( tel que l'utilisation à tire larigot du 49-3, le plafonnement des indemnités pour licenciement ABUSIF devant les prud'hommes, le travail dominical, la loi renseignement, l'utilisation à des fins personnelles d'avion, juste quelques exemples pour situer le propos)
bref, la critique cause un effet medical désastreux chez le blogueur batave : il en a les couilles toutes retournées, il s’énerve, s'agace, contre ces traitres à la cause, qu'il surnomme avec beaucoup d'affection de blogueurs de Vrauche.
( de me féliciter de n'être ni blogueur batave, ni d'avoir de couilles )
Certains donc s'imaginent ou fantasment que le blogueur de vrauche nommons le donc ainsi n'a qu'un espoir dans sa vie pleine de trous, que le père François et son équipe de gauchistes se plantent, ouais, car le blogueur de vrauche c'est un méchant, un sournois, qui souhaite du mal à ses concitoyens, qu'ils restent dans la misère, sans boulot, tout ça pour pouvoir dire voyez bien que j'avais raison cette politique de l'offre fonctionne pas, tout comme la politique libérale à la Sarko...voilà, voilà....

Certains s'excitent comme des puces car l'INSEE prévoit une hausse à 1,2 %.
Mazette mais c'est énooorme cette PREVISION. Limite orgasmique quand on a la foi !
L'insee prévoit une stabilisation du chômage après une hausse continue depuis 2012...Re-mazette ! mais les chômeurs longues durée vont danser la chounga en lisant mon billet.
Quelle PREVISION encourageante avec cette stabilisation les gens seront moins serrés que prévus dans les locaux de pôle emploi et ça c'est bien, y'a jamais assez de chaises dans ces endroits conviviaux et follement gais.

Eh bien moi je fais une prévision celle d'acheter du champagne pour lever mon verre à la santé de François et de gaucho marx ( lire précédent billet ;) lorsque cette hausse de la croissance sera une REALITE et quand le chômage aura entamé une BAISSE !
Ouais, j'ai acquis de mon expérience de la vie qu'on ne vit ni d'amour, ni d'eau fraiche, encore moins de prévisions, grosse déception je dois dire... mais si...une occasion se présente de boire IRL du champagne avec un vrai ami batave, sûre que je ne la louperai pas ( où vais-je trouver un vrai ami encore batave en 2017... rhooo je suis cynique ce matin...)

Ah mais je comprends que le batave soit au comble de l'extase, des nouvelles comme ça, enfin des PREVISIONS comme ça on a en a jamais eu depuis 2012...donc disons-le les gens, ouais même toi enfoiré de vrauche ;)



6 commentaires:

C Politweets a dit…

Le "batave-clan?" excellente claque...
Et paf! Dans sa tronche.. Bobiyé!

Ervé a dit…

Bravo !

Gauche Decombat a dit…

ah, oui, j’avais oublié... La vrauche... C'est pour cela que j'avais inventé le terme de fauxcialiste, en réaction.... En tous cas, tu situes bien le personnage dans toute sa splendeur ratée. Manque plus que le bistrot autour... Mouarfff !

iboux a dit…

@gauche de combat : le billet ne visait pas UN blogueur en particulier, et de bistrot il n'y a pas non plus, mon billet vise un ensemble de positions que j'entends à droite à gauche. ces positions constitue donc ce blogueur type dit de gouvernement qui réussit à tout excuser au nom de sa fidélité à un "camp" ( admettons) mais qui n'arrive pas à admettre qu'on puisse être socialiste et avoir un avis différent ( là pas ok)
j’écris de la même façon qu'avant 2012 et quand c'était contre sarko ou ces ministres que j'écrivais des billets "critiques" "cyniques" voire "énervés" aucun blogueur de "gauche" ne poussait de cri de vierge effarouchée, voilà juste le constat que je fais...
quant aux insultes de certains, elles me toucheraient si elles venaient de personnes qui comptent pour moi, or ce n'est pas le cas.
voilà voilà...bonne journée les gens ;)

dada vidov a dit…

Bon billet, même si le Batave n'a pas toujours tort... En tout cas, ça me fait bien marrer les 3 chialeurs sur ton billet :P

Perso, actuellement la politique me gonfle, les militants blogueurs (ou vice et versa) me gonflent avec leurs certitudes et leurs oeillères...

Je préfère pédaler, ça me détend ;-)

PS. Je viens sur Guingamp fin juillet, vous serez dans le coin ? ^^

kalondour a dit…

Je partage complètement...Bonne journée à tous les vrauchos....