17/12/2012

Noël

Après avoir lu le billet de Yann, puis celui d’Élodie, sur l'augmentation faramineuse du smic, j'ai eu une pensée pour ceux qui sont en train de se triturer le ciboulot pour savoir non pas ce qu'ils vont acheter comme cadeaux pour Noël, mais plutôt comment ils vont terminer le mois, celui de décembre, de janvier, et tous les autres qui vont suivre.
Certains diront que ces smicards là devraient se réjouir, ils ont du boulot alors que 10 % des travailleurs sont au chômage à l'heure qu'il est, mais je pense que seuls ceux qui sont devant leur bouteille siphonnée arrivent en général à cette conclusion sans sourciller, c'est l'avantage de picoler, on voit la vie en rose.

On ne reparlera pas des patrons du CAC40 qui continuent à s'engraisser, ni des gros patrons qui s'exilent en Suisse ou ailleurs...pour eux c'est Noël tous les jours et c'est pas près de changer, alors pourquoi se mettre la rate au court-bouillon ?

Pour ce noël, certains vont attendre le 22 décembre pour acheter leurs cadeaux au cas où les mayas auraient finalement raison  pas utile de se casser la tête et de mourir à découvert... c'est ce qui s'appelle avoir le sens pratique ;-)

D'autres feront comme d'habitude, ils vont courir d’échoppes en grande surface, en tentant malgré tout de trouver du made in France en vain la plupart du temps, ce qui les rendra chagrins, alors ils se rabattront sur la boustifaille, le foie gras c'est français, et puis du fromage qui pue, pareil, quelques huitres viagra de la mer pêchées en Bretagne,  et beaucoup de gnôle made in France, pour se réchauffer le cœur, et se vider l'esprit.
Chacun a ses propres préoccupations en cette fin d'année 2012, certains simplement survivre, d'autre profiter de la vie tant qu'ils le peuvent.

En tous cas, je vous souhaite un joyeux Noël à tous, profitez surtout des gens que vous aimez, la famille et les amis, seuls cadeaux précieux que peut nous apporter la vie !

7 commentaires:

Captainhaka a dit…

Tu es bien pessimiste Dis ?

Garde la patate l'Iboux :)

Stef a dit…

Y a de quoi bougonner, mais Captain a raison, gardons la patate ! ^^

kalondour a dit…

Ben oui Noël...Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...Tout le monde doit faire la fête, c'est obligatoire...Les banques abreuvent leurs clients de propositions de "crédits révolver" pour "passer les fêtes de fin d'année sans souci"...
Les fêtes obligatoires qui réjouissent les oreilles des commerçants avec la douce musique de leurs tiroirs-caisse...Salauds de pauvres ! Ils ne connaissent rien à la musique !
Je suis passé ce soir dans le bourg de mon ancienne commune...Un bourg mort : plus de commerce, plus de Poste, personne dans les rues...Mais les illuminations de Noël étaient en place...J'ai trouvé cela lugubre et pathétique...

globskolder a dit…

C'est un post triste, mais qui malheureusement decrit bien ceux que de nombreuses personnes vivent en France.Je me porte mieux depuis que j'ai tente ma chance ailleurs.

Bembelly a dit…

Ouais, il faut garder la patate (chaude)

Petit Louis a dit…

Bien vu , joyeux Noël aussi

solveig a dit…

Allez, joyeux Noël quand même!
Les patates c'est bon aussi, on ne pense pas assez à mettre des truffes dessus ...
OK j'me sauve