09/12/2012

MES conseils de blogage

Ce matin j'ai lu deux blogs, celui de Cycee qui titre " de l'impossibilité de bloguer politique " puis celui de Politeeks " le dialogue à gauche, exemple ".

Ces deux billets illustrent l'atmosphère délicieuse qui règne dans la blogosphère de gauche actuellement.
Ah qu'il était doux le temps, où nous n'avions qu'à choisir parmi les nombreux motifs d'indignation que nous offraient sur un plateau le gouvernement sarko, qu'il était agréable celui où nous nous bercions mutuellement de suaves promesses en attendant le changement... sympathiques préliminaires qui auraient du nous mener à l'orgasme, sociétal.
Quelle frustration d'observer un si grooooos potentiel, et de constater une telle impuissance... comme m'a dit une dame l'autre jour " mais iboux, voyons, ne soyez donc pas si naïve, ils peuvent rien changer, c'est pas eux qui décident ! "  ah ben mince, quelle déconvenue ! c'est tellement simple je n'y avais pas songé.
Ainsi donc, la blogosphère de la majorité va devoir passer les prochaines années à s'astiquer le bilan de sarko pour faire durer le plaisir...
Je vous donne la recette pour survivre blogospheriquement si  vous vous sentez toujours blogueur socialiste.
  • critiquer tu éviteras ( sous peine de commentaires ou billets navrant te rappelant à l'ordre d'un ton professoral de gars qui eux sont dans les secrets des dieux )
  • des heures tu passeras à dénicher un sujet où tu pourras faire l'éloge de ta majorité ( ou bien, cas plus probable, tu n'écriras point )
  • tu ne relaieras pas les propos d'un ex-media citoyen du net, devenu depuis peu un torchon anti-gouvernemental
  • tu te berceras d'illusions en pensant que les citoyens sont unanimement ravis, repus de bonnes nouvelles, et qu'ils voteront pour ta majorité en 2014
  • tu te gausseras de l'ump et du rump, ça fait passer le temps agréablement
  • tu n'écriras tes billets qu'après avoir lu les avis des maitres blogueurs qui ont non seulement l’expérience, l'influence, le génie de l'analyse politique, d'autant que sache-le petit padawan du bloguage, ils t'ont sauvé du sarkozisme grâce à leur plume acérée au ton si indépendant.
  • en un mot tu fermeras ta gueule pour éviter de faire du tort à ta majorité, à la démocratie, au peuple français tout entier, d'autant que dans le cas contraire tu perdras toutes tes amitiés de bloguage, des amitiés profondes, pour la vie, ce serait con tout de même de plus avoir de potes.
 Ou bien tu en auras rien à cirer, tu feras tout le contraire de ce que je t'ai conseillé, plus personne ne viendra te lire, tu n'auras plus de copains de blogage, tu te suicideras à coup de billets critiques jusqu'à disparaitre complétement de la blogosphère : est-ce si grave ?

12 commentaires:

Didier Goux a dit…

Vous avez oublié un autre inconvénient, gravissime, qui guette le blogueur de gauche se mettant à critiquer le gouvernement de guignols actule : il risque de se voir approuver par des blogueurs de droite, voire d'immondes réactionnaires tel votre serviteur…

iboux a dit…

@didier damned ;-)
en même temps, les blogueurs de droite semblent globalement contents des décisions actuelles quand on songe aux pigeons, au pacte de compétitivité, hausse de TVA, TSCG, non-nationalisation de Mittal, et sécurité version valls : alors non je ne pense pas qu'on soit sur la même ligne, eux et moi.

Bembelly a dit…

Ah! Ça va ma copine?
Bon Dimanche et bisous. Cc @lolobobo.

Nicolas a dit…

Quels blogueurs de droite ?

Politeeks a dit…

Tout ça est terriblement vrai !

Attendons Gabale qui va venir te dire que c'est de l'agressivité et que tu te mets en scène à chaque fois.

Sinon le + LOL aussi : tu peux taper sur les fans et dire du bien de FH (ça m'arrive) : ils ne voient rien d'autres que ce qui parle d'eux.

FabEhrhardt a dit…

Certains blogueurs de gauche montrent leur vrai visage. Critiquer l'opposition, c'est bien. Critiquer son propre camp, blasphème !. C'est triste et vraiment décevant...

iboux a dit…

@jegoun : un billet de droite pour illustrer mon propos http://corto74.blogspot.fr/2012/12/valls-et-le-cran-favorables-aux.html#comment-form
et un article sur le même sujet : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Manuel-Valls-ouvert-a-des-statistiques-ethniques-sous-condition_6346-2141190-fils-tous_filDMA.Htm

la même annonce sous l'ancien mandat, imagine le tollé que nous aurions eu dans nos blogs !

kalondour a dit…

100 % d'accord évidemment avec ce billet, ainsi qu'avec les deux billets cités. J'ai peut être l'avantage d'avoir une certaine expérience, pour ne pas avoir cru un seul instant que lorsque j'ai voté Hollande, j'avais voté pour le grand soir. Mais ce n'est pas pour ça que je hurle avec les loups de la droite...
J'ai déjà développé dans mon blog ce que pour moi (et je ne suis pas le seul), ce "qu'être de gauche" veut dire : des idées progressistes au service de l'humain et non pas de la finance...
Sans doute, certains blogueurs qui se disent "de gauche", ont mené campagne pour F. Hollande, uniquement pour mettre Sarkozy dehors. C'est pour cela qu'ils sont incapables de remettre en cause les reniements successifs du gouvernement, au nom d'un soutien inconditionnel pour le "chef, guide éclairé des masses", remettant ainsi le Léninisme au goût du jour...
C'est pourquoi, j'ai déjà dit que j'étais particulièrement énervé par certains de ces blogueurs sentencieux, donneurs de leçons et intolérants.
Mais ont-ils pensé que par sa manière d'agir, ce gouvernement ouvre en grand les portes à l'extrême droite, et que par leur immaturité politique, ils en seront co-responsables ?

Nicolas a dit…

Ben quoi ? Même le CRAN est pour. Tu as une position de principe : ah ! C'est mal ! Ils voient les gens en fonction de la couleur alors que même les colorés voient leurs différences. En d'autres termes, c'est toi qui les vois comme différents.

iboux a dit…

@nicolas c'est dimanche, profite :-) je ne vois personne différemment, tu délires complet, j'étais contre les stats ethniques, et je suis contre toujours, je n'ai pas à me justifier de garder mes opinions identiques, bordel ! c'est le monde à l'envers !

Politeeks a dit…

Attention Copine, ayé Gabale a craqué son sac : il pense que les blogueurs "de gouvernement" sont désormais une cible a abattre .

Nous allons finir par être interrogés par la DCRI pour complot contre je ne sais quoi.

iboux a dit…

@politeeks : lol ! interrogés par les aliens même, on est en 2012 :-)
les blogueurs de gouvernement ne sont pas ma cible, d'ailleurs je n'en ai pas, je donne mon avis, point. si ça en défrise certains je m'en bats les choses que je n'ai pas voilou :-)
et vive la liberté d'expression !