Je viens vous conter une histoire pas banale, il y est question de sauveur, de violettes, de millions d'euros de dettes, d’aumône pour les plus pauvres que pauvres ( 46 millions de découvert difficile de faire pire)
La droite forte a organisé sa première fête de la violette destinée à être un rassemblement à la mode fête de la rose...cet engouement des politiques pour les fleurettes doit avoir une explication freudienne.
A cette fête, il parait qu'un nom était sur toutes les lèvres, saint Nicolas ! Celui qui a appelé à donner, tout donner, était certes absent, mais de fervents militants soutiennent qu'il stationnait sur quelqu'aires de repos d'autoroute, chargé de récolter les dons des adorateurs de la violette, d'autres l'ont vu apparaitre au seuil d'une grotte, une brassée de violettes dans les bras, venez à moi pauvres...( #CouillonsDeLaLune ? #désespérés ? #amnésiques ? )
Certains éminents chercheurs se sont penchés sur la symbolique de la violette afin de comprendre comment un courant se proclamant " droite forte" en ayant perdu toutes les dernières élections françaises a eu l'idée saugrenue de choisir la violette comme emblème d'une improbable renaissance :
" Le nom donné dans un sens figuré à une personne timide et modeste vient du fait que cette fleur est cachée sous les feuilles. La violette est l'emblème de la modestie "
Timide et modeste doivent être deux qualificatifs qui viennent au commun des adorateurs de la droite en songeant à notre ex-président ( ne discutons point sur leur capacité à conduire un raisonnement éclairé car ce sujet réclamerait la venue ici même de spécialistes en manipulation mentale )
Quant à la faculté de se " cacher sous les feuilles",
là il est exact que toute cette affaire doit dissimuler quelque chose comme la roche cache l'anguille...
" Les violettes ont deux pétales vers le haut et trois vers le bas. C’est ce qui les différencie des pensées."
La droite forte n'a point choisi les pensées car ce concept même de réflexions, d'idées, auraient pu faire fuir le potentiel adorateur, et donc donateur, ainsi un concept simple, n'incluant aucune notion de réflexion est plus à même de séduire le militant plein d'oseille ( très végétal ce billet...)
Il est également instructif d'apprendre que la violette fut le signe de ralliement des bonapartistes lors de la guerre des 100 jours, napoléon surnommé alors Pére la violette...
Nos scientifiques s'inquiètent de ce que les tenants de la droite forte aient oublié qu'ils se trouvent en république, en 2013, et non à la veille du retour de l'empereur, si c'est le cas, les docteurs conseillent un choc psychologique en rappelant aux pauvres égarés de l'histoire, que le retour du père la Violette se solda par l'échec de Waterloo...
Notons au passage que la violette fut il y a fort longtemps utilisée pour soigner les maux de tête, l'insomnie et la mélancolie,
quelle ironie de proposer de soigner le mal par le mal, sachant que 5 ans de sarkozisme a provoqué une migraine ininterrompue, et autres symptômes dépressifs a de nombreux français ( plus de la moitié au vu des derniers résultats des élections de 2012, qui fit disparaitre notre migraine comme par miracle)
Une autre interprétation veut que la violette ( même famille que la Pensée) représente le souvenir. (Dans la mythologie, voir les amours de Jupiter de Io ),
Nos chercheurs ne semblent pas penser que ce soit cette interprétation qui soit à l'origine du nom de fête de la "violette" les participants ne peuvent qu'avoir oublié les désagréments de 5 ans de sarkozisme ( à moins de souffrir de masochisme ) et de plus, observons que certains illustres fêtards de la violette semblait ne même pas se souvenir du pourquoi de leur venue : "En prenant congé des militants, M. Copé a commis un lapsus, devant des journalistes. «Je n’oublierai jamais cette fête de la Rose», a-t-il dit."
Sachez enfin que pour obtenir du violet, il faut un peu de rouge, mais surtout beaucoup de bleu Marine ( à bon entendeur...) En bonus, la chanson pour les prochains meetings :-)
Nous espérons que ce billet informatif, a forte teneur médicale, a pu vous alerter sur les effets secondaires d'abus de consommation de certaines fleurs et de tous leurs dérivés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire