28/10/2011

A qui la faute ?


Hier j'ai regardé le sketch du président, c'était d'un beau ! Je me demande qui a écrit les dialogues, il mériterait un prix littéraire d'autant que c'est la saison...

" (...) c'est la faute aux 35 heures ! " une des choses à retenir de cette intervention, tout est de la faute aux 35 heures, excuse bien pratique que je ferai mienne dorénavant " grossi ? ben c'est la faute aux 35 heures ! " " J'ai pas fait les courses ?! ben c'est la faute aux 35 heures ! " et si le président en presque 5 ans de mandat à la tête du pays n'a pas eu le temps de supprimer les 35 heures c'est de la FAUTE...aux 35 heures, c'est bien vous suivez !

Ah on a eu aussi une petite phrase à broder sur les taies d'oreiller : " le pouvoir de nuisance de la rue ", bon en fait il parle du droit de manifester du peuple, comme la fois où nous étions des millions dans les rues, croyant bêtement que nous étions en démocratie, que nous avions notre mot à dire...C'est drôle comme chez nous manifester dans les rues est un pouvoir de nuisance et comme chez les libyens c'est un acte de courage, qui mérite l'envoi pendant des mois durant de nos avions et de nos bombes pour libérer le peuple afin qu'il puisse vivre selon la charia...c'est dur à suivre, hein ?

Ah, oui on a eu aussi un truc du genre " je ne fais pas campagne, moi môsieur Calvi, je travaille, je fais mon devoir ! Vous les journalistes, vous commentez, moi, je suis un acteur, je travaille..." phrase répétée deux trois fois de suite dans le cas où le français serait long à la compréhension, le président est le seul en France à bosser, les autres sont des glandouilleurs... " un acteur " c'est vrai qu'il joue bien comédie, c'est dommage que le scenario soit si mauvais.

Et oh ! N'oublions pas celle-ci " le travail n'est pas un gros mot ! " C'est gentil de nous expliquer les difficultés de la langue française... Ainsi grâce au président, vous trouverez aisément l'intrus dans la phrase suivante " merde, putain fais chier, bordel j'ai pas de travail, ça me casse les couilles ! " C'est bien d'élever le niveau de langue française, c'est important !

Dans le registre des bonnes nouvelles, de celles qui vont rebooster le moral des ménages français, et donc relancer la consommation et par la même la croissance : Les chinois, ils sont gentils, ils veulent nous donner tout plein de sous à nous les européens, plutôt qu'aux américains... ( on a trop de chance ! on en demandait pas tant hein ?! )
Le modèle allemand, il est beau, il est bon, mangez-en ! ( ça va être lourd à digérer, prévoyez une petite bouteille d'épatoum pour soigner une éventuelle crise de foi dans l'Europe...)

" va falloir trouver 6 à 8 milliards d'économie en plus..." ouais, c'est un peu comme moi quand je cherche de la monnaie dans les fonds de poches pour pouvoir acheter le pain, sauf que là, si le président cherche dans MES poches 6 à 8 milliards d'euros, il risque d'être très, très déçu, j'ai bien vérifié, y a pas autant, je suis formelle !

Et enfin pour terminer, Calimero nous a expliqué que les affaires sont inventées de toutes pièces pour l'enquiquiner lui, et rien que lui ! clearstream, bettencourt-woerth et son hyppodrome, les auvergnats, le discours de grenoble, les fadettes des journalistes, karachi, les massages de pieds...pffff des inventions ! Les juges bossent sur des dossiers qui n'existent pas, mettent en examen des potes présumés innocents, pourquoi ? Parce que il est une victime de son succès, il est tellement bon comme président que tout le monde veut qu'il s'en aille, c'est logique, les français détestent la réussite...Bon, la logique, c'est comme l'économie, c'est pas son fort, hein, ça se saurait...

Bon, bref le bilan du président pour aller à l'essentiel " c'est trop injuste, c'est pas de sa faute..."

1 commentaire:

Won, Philippe et Raphael a dit…

Est ce qu'il a expliqué comment la France et l'Europe devenaient la chute de la pine [désolé pour la contrepèterie ;) ]