07/10/2011

le plan Montebourg



Sur le blog de Melclalex, vous trouverez un billet qui devrait séduire plus d'un lecteur, et peut-être même plus d'un électeur pour la primaire de dimanche...

je cite Melclalex : " Si Arnaud Montebourg est élu il fera voter une loi interdisant la spéculation financière et la mise sous tutelle des banques, afin de protéger les États des attaques des marchés financiers en 12 points..."
un exemple : " Création d'une taxe sur les transactions financières de 0,1 % au plan national en cas de non création d'une telle taxe au plan européen, afin d'assurer le remboursement de la part de la dette de la République française constituée dans la crise financière "

je vous laisse découvrir le reste de ses propositions clairement exposées dans ce billet ici...

Alors certains diront oui mais...c'est excessif...irréalisable...je leur répondrai que c'est drôle comme l’État trouve toujours raisonnable, et réaliste, de taxer les classes moyennes, de reculer l'âge de la retraite, d'allonger la durée de cotisation... de mettre en œuvre un plan d'austérité supporté par les plus faibles et comme il se sent impuissant à agir face aux banques, aux spéculateurs et aux financiers...
Même le peuple américain s'indigne devant wall street, et dans de nombreuses grandes villes américaines, allons nous être les seuls en France à choisir de baisser les bras, fatalistes, devant un système qui soi-disant ne peut être changé ?
Alors dimanche, votez Montebourg dés le premier tour afin de lui donner l'opportunité d'entrainer le reste des socialistes vers un réel changement ! Et pendant que vous y êtes, votez Montebourg au second tour de cette primaire, et puisque vous êtes lancé, et bien ne vous arrêtez pas et en 2012 vous voterez aux deux tours Montebourg :-)


Crise financière, STOP ou ENCORE ? - Arnaud... par idees_reves

2 commentaires:

mtislav a dit…

J'ai lu que vous étiez vous autres partisans de ce candidat qualifiés de Montebourgeois. C'est loin d'être un hasard. Certains sont prêts à tout pour discréditer le camp adverse. Vu les projets d'Arnaud, si on devait le surnommer "Montebanquier", j'en serais ravi.

iboux a dit…

@mtislav : ce serait drôle comme surnom en effet !
dans tous les cas cette primaire aura été l'occasion de bons débats, d’échanges d'idées, et de projets, quelque soit le candidat choisi, j'espère qu'il sera capable de rassembler autour de lui les bonnes volontés et de convaincre, ceux qui doutent encore de l'importance d'aller voter en 2012 !