31/10/2011

Lambert rêve éveillé...


Alain Lambert, ancien ministre du Budget et ex-sénateur de l'Orne a donné une interview à Marianne où il se prend à rêver que le président actuel ne se représentera pas en 2012, pour le bien, de la droite...

" Parce que personne à droite n’ose dire que les électeurs ne veulent plus de Nicolas Sarkozy (...) Rien ne semblait impossible avec lui. Le soir même de l’élection, j’ai compris que je m’étais trompé."

Bon Alain lui il ose...mais s'il est tout seul dans son armure ça risque de faire juste pour bouter le Nicolas hors de son palais !

"Il pourrait choisir de s’effacer lui-même pour éviter la défaite de son camp. Mais il lui reste des inconditionnels fidèles qui ne seront plus rien sans lui (...) il a une cour. 250 personnes vivent de Nicolas Sarkozy comme elles ont vécu de Chirac ou de Mitterrand avant. Et ces personnes exercent le pouvoir à travers lui et élimineront toute personne qui pourrait réduire à néant leurs espoirs, leur avenir, leur carrière. "

Ce passage me fait penser au renard et au corbeau, mais le président va-t-il pour autant lâcher son fromage ?

et le coup de grâce : " Il pourrait devenir ce que Georges Marchais a été au Parti communiste, un leader mythique. Marchais amusait la France entière, mais son parti a disparu. Voilà ce qui pourrait arriver à l’UMP après Sarkozy. "

Être comparé à Sarkozy, pauvre Marchais, c'est un scandaaale !

Mais là où se trompe, Alain, c'est que les électeurs déçus du sarkozisme, et les électeurs de gauche, rêvent qu'il se présente comme candidat pour un second mandat, un rendez-vous pour lequel ils se préparent depuis des années...ils vont être des millions à déposer un billet doux, dans l'urne sacrée, celle de la république, pour lui dire adieu !

Ce serait vraiment faire preuve de sadisme de leur enlever ce moment tant attendu, non vraiment, il faut qu'il se présente, pour que lui, et sa cour de fidèles comprennent que sa politique n'entraine que rejet, voire dégout de la part d'une majorité de français.

S'il ne se présentait pas, la droite serait bien fichue de nous chantonner le refrain que nous entendons depuis presque 5 ans, consistant à dire que le peuple n'a pas compris le projet sarkoziste et ses bienfaits, que cette politique est la bonne et que c'est la pédagogie qui leur a manqué...et que s'il s'était présenté, il aurait gagné !
Ainsi, il doit être candidat, il doit perdre, pour que cette élection puisse avoir des vertus pédagogiques pour la droite !
Mon seul regret qu'on ne puisse glisser dans le bulletin de vote un petit message, genre : " arrêtez de nous prendre pour des cons " signé " le peuple "

Aucun commentaire: