07/02/2011

les voyous récidivistes de la république


MAM regrette , comprends que les citoyens français soient choqués mais ne démissionne pas, et il y a plusieurs explications très logiques en dehors du fait que nous vivions dans une république bannière.

Notre président a une côte de popularité qui est proche du crash en avion, il fait du rase motte à 31% mais à quelques mois des cantonales, pense-t-il à redorer son blason, en infligeant une sanction amplement méritée à la récidiviste de la promenade en jet privé ? Nooooon ! La pousse-t-il à la démission alors que les mois passés, son quinquennat n 'a été qu'une suite d'affaires plus déplorables les unes que les autres, non, rien ne le choque et pour cause !

Petit voyage dans le temps...

L'affaire woerth bettencourt, soupçons de trafic d'influence ou copinage trop voyant la justice en jugera , mais en attendant qui ne se solde pas par une démission, pas plus d'ailleurs que la suspicion de vente entre amis de l'hippodrome qui reste certes à prouver, il opère simplement un petit remaniement au bout de plusieurs mois de secousses médiatiques et de révolte citoyenne.

Un ministre de l'intérieur poursuivi pour propos racistes et qui perd, oui, qui perd son procès en 1ére instance et continue de gérer son portefeuille ministériel qui consiste notamment à karcheriser, à taseriser, à flashballiser...et toujours pas de démission...on suppose qu'il attend de voir le résultat de son appel...

Je ne vous parlerai pas des voyages de certains en compagnie d'éphèbes quinquagénaires, ni des logements de fonction de nos ministres, encore moins de ceux qui se paient des cigares avec l'argent du contribuable, qui se font octroyer des permis de construire...non, je ne serai pas aussi mesquine !

Après tout ceci, comme un bouquet final, arrive l'affaire mam, qui après avoir proposé de donner un coup de main très républicain pour bouter les anti-ben ali des rues de Tunisie, on apprend qu'elle adoooore la Tunisie au point d'y passer ses vacances de noël, et que ses amis dict...euh...délicats, lui prêtent un avion pour ses déplacements personnels.

Même certains à l'ump sont choqués ( je vous rassure ils ne sont pas nombreux...), pourtant comme je vous l'ai montré avec paragraphe résumant les frasques des gouvernements sarkozy, ce n'est pas la première fois qu'on joue avec la république irréprochable...

Dans les ministres actuels, ou ceux qui ont bossé au gouvernement depuis 2007, combien préfèreraient ne pas avoir à parler de leurs vacances ?

Notre président, fan du Fouquet's, où est-il allé en vacances ces dernières années, combien d'invitations de dictateur a-t-il décliné, combien d'avion privé, de villas, ou même de yatch lui a-t-on prêté ?

La probité, l'irréprochabilité n'existe pas au plus haut niveau de l'état, et comble du désastre moral, l'exemple donné au pays est que l'on peut violer les règles les plus essentielles sans avoir à en supporter les conséquences, pour peu qu'on soit assez malin soit, en étant pas pris, soit en ayant des amis hauts placés qui vous sortiront de ce mauvais pas.

La différence avec les présidences passées est là : " avant cela se faisait mais on ne le disait pas, nous, on le fait et on vous le dit " donc l'honnêteté de la présidence actuelle réside dans le fait de reconnaitre sa malhonnêteté...implicitement, de façon plus vulgaire, je résumerai cette politique par " on est des voyous, on le reconnait et on t'emmerde ! si t'es pas content, casse-toi pôvre con ! "

on peut donc récidiver dans la malhonneté sans être sanctionné, nous l'avons tous compris.

Ainsi notre pays part à à la dérive. La moralité foulée aux pied au plus haut niveau, a pour conséquence directe une perte des valeurs dans toutes les couches sociales.

C'est aux députés, aux sénateurs de stopper leur travail parlementaire, d'exiger des sanctions, et de remettre un peu d'ordre dans notre république, qu'ils soient à gauche, au centre, à droite, ils ont le devoir , eux qui nous représentent de dire stop, ils sont la voix du peuple, et le peuple en a raz le bol, de l'inégalité de traitement entre ceux qui sont en charge de responsabilités nationales, profitent de passe droits, et se conduisent comme des voyous récidivistes, et le reste des citoyens qui sont traqués comme des délinquants en puissance !

Mais laissons-là notre naïveté, vos députés n'en n'ont rien à cirer de la république, des citoyens, de l'honneteté, la seule chose qui les préoccupent c'est d'être réélus à leurs petits sièges confortables, de cumuler leurs différents mandats, différents salaires, et de toucher leur retraite dorée ! Au diable l'honnêteté c'est tellement surfait !

Vous supporterez encore longtemps toute cette mascarade, parce que vous vous y êtes habitués à présent, et je suppose même qu'au second tour de 2012, si vous avez le choix entre sarkozy et le pen, même en étant de gauche, vous voterez pour sarkozy, parce qu'aussi fou que cela puisse paraitre, vous imaginez encore qu'il y a une différence...si c'était pas si dramatique cela me ferait presque sourire...finalement la démocratie est la plus belle arme liberticide qu'on aie inventé, non ?crédit photo

Indignez-vous :

2 commentaires:

yazan a dit…

Au final, personne ne réagira, c'est pitêt la france entière qui se retrouve baillonnée et prise en otage!!!!
http://www.citylop.com/liberez-les-otages-francais/

Bernard a dit…

Un grand billet au vitriol ! 100% d'accord ! Mais après le constat, on fait quoi ? Démocratie, que de crimes commet-on en ton nom !
"La dictature, c'est ferme ta gueule!
La démocratie, c'est cause toujours!"
Comment choisir ?