10/02/2011

Les questions qu'on ne posera pas au président

Ce soir, le président va parler aux français : Ooooohhhh!!!!! Et il va leur expliquer grâce aux questions pertinentes de 9 français les choses suivantes :

Comment est-ce possible qu'un président du G8/G20 puisse excuser les conflits d'intérêt de son 1er ministre et de sa ministre aux affaires étrangères, et ne prendre à leur encontre d'autres sanctions que de les empêcher d'aller en vacances à l'Étranger ? En d'autres termes, compte-t-il créer une république irréprochable seulement au prochain mandat ?

Comment vit-il le fait d'être la risée du monde entier, perdant du même coup toute crédibilité pour son rôle au G8/G20 ?

Pourquoi a-t-il sans cesse besoin de trouver des bouc-émissaires, tels que les juges par exemple, lorsque sa politique est un échec ?
De combien compte-il augmenter le budget de la justice afin qu'il y ait non plus 17 personnes à Nantes qui fassent le suivi des milliers de délinquants à leur sortie de prison, mais au moins 40 comme cela serait nécessaire !

Par quel tour de passe-passe compte-il gagner les élections de 2012 alors que sous son mandat actuel, le chômage a explosé comme jamais, que les crimes violents aux personnes ont eux aussi explosés, que le déficit est à un taux record, que le nombre de français pauvres crève le plafond ?

Croit-il que les millions de français qui sont descendus dans la rue pour manifester leur opposition à la réforme des retraites ont oublié avec quel mépris il a traité leur révolte légitime ?

Quelle est sa méthode miraculeuse pour réussir à faire avaler les pires couleuvres à ses chers députés ou partisans, des bisous, des menaces, des promesses ?

Quelle est sa justification pour créer une milice ?

Comment dans un pays démocratique, un site ou un blog peut être fiché sur une liste noire et fermé par une autorité administrative sans contrôle de l'autorité judiciaire ? Est-ce l'influence de la méthode chinoise, grande démocratie à qui on déroule le tapis rouge sur le parvis de l'Élysée ?

Je recommande au président de lire l'excellent billet du coucou sur la corruption, car il n'y a qu'une certaine presse pour croire que les français trouvent cette histoire d'avions amusante, les français dans leur majorité sont atterrés, dégoutés, et parfois en cela je ne les rejoints pas, résignés !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

crimes en hausse, chomage en hausse, dette en hausse, échec total en hausse.

Bernard a dit…

Nicoléon va se pencher ce soir sur les VRAIS PROBLÈMES des Français...en "se soumettant" aux questions d'un "panel représentatif" de NEUF de nos concitoyens...Et c'est promis, juré, les questions ne seront pas connues à l'avance, JP PERNAULT y veillera, à l'aide de sa maxi boîte de cirage d'au moins un kilo !
Il doit avoir un problème d'audition, le Nico ! Des millions de Français lui ont exposé leurs problèmes dans la rue, et il n'a rien entendu.
Mais promis, juré, cette fois-ci, il va entendre ce que vont lui dire neuf gugusses à la télé et il va prendre les mesure nécessaires !
Tordant, mais j'enrage !