28/02/2011

Gérard, il faut que je te parle !

Un petit billet pour souhaiter la bienvenue au nouveau ministre de la défense, oui l'idée peut paraitre étrange, mais comme les prochains billets seront moins aimables à cause des inévitables énormités dont il est coutumier, je me suis dit, sois gentille, une fois, pour changer...je sais ma bonté me perdra !

C'est vrai qu'en 2008, il avait attaqué fort avec cette petite phrase qui a révolté la communauté homosexuelle : "Mais qu'il y ait un lien entre homosexualité et pédophilie, ça peut arriver. Notamment dans des écoles catholiques, on a pu voir ça." Tout en finesse cette petite citation quoique ce soit un peu lon-gay...
En mars 2010, toujours très en forme, il enfonce le clou sur un sujet cher à son coeur de patriote en déclarant que l'ancien président de SOS-Racisme Malek Boutih, donné favori pour prendre la tête de la Halde, « n'est pas le bon personnage. Parce qu'il vaut mieux que ce soit le corps français traditionnel qui se sente responsable de l'accueil de tous nos compatriotes »

Le corps français en ce moment c'est grand corps malade !

Le Monde pose une question drôle, remplie de fraicheur " Le passé de Gérard Longuet peut-il gêner le gouvernement ?" à cause par exemple de sa jeunesse passée comme Alain Madelin ou Patrick Devedjian, au sein d'Occident, un groupe d'extrême droite, pro-Algérie française.
Gêner ? Au contraire, là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir !
Ce choix de Géraaaarrrrd est d'une logique implacable qui est dans la "droite" ligne du projet de récupération des voix de Marine...d'ailleurs rien ne nous dit que la blonde ne récupèrera pas elle aussi un poste haut placé, l'éducation, le ministère de la désintégration, n'oublions pas qu'avec le président tout est possible même l'impensable.

Bon, ne soyons pas chagrins, nous finirions par gâcher cette fête en l'honneur de ce remaniement...



1 commentaire:

solveig a dit…

Je n'ai pas oublié non plus sa phrase pleine de finesse, amalgamant homosexualité et pédophilie !
Il y a également une histoire de piscine construite avec des deniers publics ...
Mais il aurait finalement été blanchi et sa piscine aussi ...
ça fait plaisir de retrouvé une figure connue !