06/12/2010

être de gauche et gagner, une idée farfelue ?

Les partisans de DSK doivent être à cette heure ravis du soutien de Cohn-Bendit qui juge le socialiste en question " intellectuellement le plus apte..."
 Cohn-Bendit soutenait fut un temps Ségolène, maintenant c'est fini, il a le droit de changer d'avis, et puis les sondages vis à vis de DSK, doivent je suppose l'aider à prendre position...
Néanmoins, gardant une porte de sortie au cas où le vent tournerait, il a tout de même précisé lorsqu'on lui a posé la question sur les critiques jugeant DSK trop " à droite "
"Je crois qu'il faut faire attention, DSK occupe une position centrale avec ce qu'il défend en France. Il faut savoir ce qu'on veut, est-ce-qu'on veut être de gauche et perdre ou est-ce qu'on veut battre Nicolas Sarkozy ?".
Battre Nicolas n'est pas un projet en soi, les électeurs attendent une véritable alternative à la politique actuelle, de nouvelles solutions, et il doit bien y avoir un candidat pouvant proposer une autre voie, genre " être de gauche et gagner ? "



Daniel Cohn-Bendit, Dimanche soir Politique
envoyé par franceinter. - L'info video en direct.

6 commentaires:

Captainhaka a dit…

Tout est dit dans le commentaire de ce gugusse. On choisit ; soit on est de gauche et on perd, soit on est de droite et on gagne.

Le coucou a dit…

Il vieilli de plus en plus en socio-démocrate… C'est dommage, mais j'ai peur que ce soit aussi lucide…

des pas perdus a dit…

les conviction de Dany ont toujours été à géométrie variable : un vieil opportuniste politicard bien au chaud au parlement européen.

Vallenain a dit…

ah, vous vous en rendez enfin compte ? :D

isabelle B. a dit…

vall, j'ai croisé un troll de gauche qui m'a mis de mauvaise humeur ;-)

romain blachier a dit…

C'est moi le troll dskiste? Un troll vient pour nuire ce qui n'est pas mon cas. Je suis par contre positivement ravi de ce soutien d'un européen convaincu et social-libertaire comme je les aimes.