08/06/2010

le scandale du bisphénol


Juste un petit coup de gueule en passant : J'en ai un peu raz le bol d'apprendre avec dix ans de retard que j'ai ingéré ou fait ingéré des produits toxiques à mon entourage !

Dernier en date, le bisphenol A qui est présent dans les biberons et autres récipients en plastique, et qui causerait infertilité, cancers et autres joyeusetés...

Pour le bisphénol A, je vous invite à lire ce petit article : ici qui se termine ainsi :
" L’Institut national de la santé et de la recherche médicale ne souhaite pas être alarmiste, mais reste en faveur du principe de précaution surtout pour nos tout petits."
Pas alarmiste ?! Pour tous les parents qui ont utilisé des biberons en plastoc, qui étaient soi disant sans danger, c'est un peu fort de café !

Dans 15 ou 20 ans, face à une recrudescence des cas d'infertilité et de cancers, à qui faudra-t-il demander réparation ? à l'AFSSAPS ? Aux fabricants ? Comment pourra-t-on prouver le lien de cause à effet entre ces produits cancérigènes et les pathologies causées ? Ne va-t-on nous rétorquer " oh mais ce n'est pas prouvé que ce soit le bisphénol, c'est peut-être bien parce que vous fumez..." moi je crois surtout qu'on nous enfume avec un tas de contre vérités !

Et que dire des produits de toilette, lingettes et autres qui ont contenu du paraben, des phtalates et autres produits chimiques néfastes pour la santé ? l'AFSSAPS reste prudente en attendant de nouvelles études, en attendant surtout le feu vert des industries qui fabriquent ces produits, à force d'attendre, nous, on continue de s'empoisonner !

Que ce soit le nuage de tchernobyl, la vache folle, le vaccin de la grippe A fabriqué à la va vite ( avec clause d'irresponsabilité des fabricants...), le paraben, les phtalates, le bisphénol, les pesticides,les résidus médicamenteux dans l'eau du robinet, les algues vertes sur nos plages :

Tout ce que nous mangeons, buvons, respirons est actuellement en train de nous empoisonner à petit feu ! Et tout cela, non pas par ignorance mais par soucis économique, parce que leur fameux principe de précaution fonctionne seulement lorsque cela arrange ceux qui font des profits !

Et quand je vois par dessus le marché, que l'on veut nous imposer de force des aliments génétiquement modifiés alors qu'on en ignore l'impact sur notre santé, sur l'environnement naturel lui-même, je rêve !

Ce qui me révolte encore plus dans tout ce jeu de massacre, c'est que tout ceux qui n'ont pas les moyens de vivre bio, vont se retrouver branchés à une perfusion de chimio un jour ou l'autre !
Et j'entends autour de moi, " oh ben oui mais qu'est ce que tu veux, on peut rien y faire, ça toujours été comme ça, ils nous révèlent les trucs après coup..." Et alors, faudrait peut-être que ça change !

Au delà des clivages gauche, droite, il devient urgent que la population s'unisse pour garantir une existence saine aux générations futures, pour cela va falloir ruer un peu plus fort dans les brancards, ou bien vous ferez partie du troupeau qu'on mènera à l'abattoir !

Aucun commentaire: