24/02/2015

à Guingamp, la droite est sans étiquette

Dans une élection, il en faut pour tous les goûts, or à Guingamp, les électeurs de gauche étaient désolés pour leurs concitoyens de droite de constater qu'ils n'auraient pas de liste représentant leurs valeurs. Ouf, nous voilà rassurés...encore que les choses ne soient pas si claires.

Je vous épargne ma consternation de voir une liste FN dans ce canton marqué très à gauche, et me concentre donc sur la droite.

Point n'est besoin donc d'un binome UMP pour voter à droite dans les élections de mars 2015 dans le canton de Guingamp, car il apparait qu'une liste, annoncée sans étiquette, semble avoir l'entier soutien de la droite locale, qui n'a même pas présenté de liste, c'est dire...
copie d'écran du blog de campagne des candidats Kerlogot-Corson-Hamon-Mabin
Nous voyons en effet, sur la photo du bas ( tout à droite) Pierre Salliou, maire centriste de Pabu, et Pierre Pasquiou ( 6ème en partant de la droite écharpe blanche) élu divers droite à Guingamp, présents à l'inauguration du local de campagne du ticket Kerlogot-Corson-Hamon-Mabin.
Il y a une certaine logique dans ces soutiens, puisqu'elle n'est que le reflet du groupe majoritaire à Guingamp communauté., face à la gauche minoritaire.

Le binome Kerlogot-Corson officiellement sans étiquette sera-t-il reconnaissant de cet afflux de soutiens à droite, une fois élus au conseil départemental, lorsqu'il s'agira d'élire le nouveau président... voilà une belle question que les journalistes du canton devraient creuser.

Toutefois l'électeur de droite risque de se sentir un peu perdu... Ne va-t-il pas être chagriné tout de même de voter pour l'ex-écologiste Kerlogot ?  Et son suppléant Hamon annoncé divers gauche aux dernières municipales de sa commune ?
Enfin, ne nous faisons pas de soucis, chacun reconnaitra les siens.

Bien heureux que les électeurs de gauche aient des binômes clairement étiquetés vers qui se tourner afin de les représenter à l'assemblée départementale.

2 commentaires:

A Bembelly a dit…

Votez à Gauche! C'est mieux, évident...

kalondour a dit…

J'espère que tu ne tombes pas de l'armoire avec cette constatation...A Guingamp, il y a eu toujours une vraie droite et une vraie gauche...Mais peut être que je parle d'un temps "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître"...Force est de constater qu'actuellement les lignes ont bougé, et que même à Guingamp, il est difficile de s'y retrouver entre la "droite de la gauche" et la "gauche de la droite"...C'est pour ça que les "apolitiques" ont un grand boulevard devant eux...