12/06/2012

la néo-droite

Ce qui est bien en France, c'est qu'on est les meilleurs, pour tout, la mode, le foot, la littérature, des champions ! Même notre extrême droite est meilleure que celle des autres.

Prenez les néonazis en Grèce, bon, c'est de l'extrême droite, mais ils sont pas malins, ils se baladent comme des andouilles avec des espèces de croix gammées revisitées, en paramilitaire, l'air patibulaire et agressif, ils tapent sur les députés qui sont pas d'accord avec eux, terrorisent les immigrés dans les rues : du travail grossier, sans finesse...Ce n'est pas pour rien qu'on les nomme néo-nazis, ils font tout pour ça.

Alors qu'il suffirait d'un peu plus d'esprit sournois, de jouer sur les mots, de faire des listes noires pour punir les méchants lors des élections, de porter un costume ou un tailleur bien propre, de parler calmement comme des personnes civilisées, comme des démocrates en somme, et l'électeur pourrait s'y méprendre.
l'électeur français est farouche quant aux signes distinctifs d'une certaine extrême droite, il ne voterait pas pour un gars crâne rasé, faisant le salut nazi, non, tout de même, il y a des limites, les apparences avant tout...le français préfère que le crâne soit recouvert d'une chevelure angélique, ça lui rappelle sa bonne maman, quant au salut, il le fait dans son coeur, le majeur dressé à la face de la république.

Mais là, où le français est vraiment le roi ( des cons ) c'est qu'il arrive à se persuader que non, il n'y a pas d’extrême droite en France comparable à celle de la Grèce, pour la simple raison que nous avons une droite "classique " qui épouse les thèses de l’extrême droite, et au lieu de comprendre que c'est la droite qui se fond, qui se dissout dans cette extrême nauséabonde, l'électeur français cherchant à se dédouaner de toute éventuelle responsabilité future de ce qui pourrait advenir de notre pays, se dit que c'est l’extrême qui s'est adoucit en marchant main dans la main de la droite autrefois, républicaine...bande de naïfs !

L'UMP devrait avoir HONTE de donner un vernis de respectabilité à un parti anti-démocratique ! N'y a-t-il donc plus de dignité à droite ? Sont-ils si maladivement attaché au pouvoir, à ses privilèges, qu'ils en bradent jusqu'à leur honneur ? La haine des socialistes peut-il conduire tant d'égarés à commettre l'irréparable ?

Et qu'on ne vienne pas me dire que cette extrême droite est républicaine du seul fait qu'elle est autorisée à concourir aux élections démocratiques, ceci est un avatar de la politique, une déviance de notre système qui à force de tout tolérer, accepte l'intolérable : comme la Grèce, berceau de la démocratie, nous ne sommes pas à l'abri, de voir un jour cette extrême sortir ses véritables oripeaux, signes distinctifs de son appartenance morbide à un système diabolique.

Certains électeurs de droite écouteront leur conscience et feront barrage à l'extrême droite dans notre pays, mais combien de temps ce barrage tiendra-t-il encore, sachant que les fondements républicains de l'ump sont déjà ébranlés ?

Nous assistons à la gestation d'une néo-droite, une nouvelle droite issue d'un mariage contre-nature,
espérons que le corps démocratique rejette ce monstre au double visage...

8 commentaires:

piemente a dit…

Ce sont des ... néo-cons!

Alice a dit…

je partage la même inquiétude que toi... espérons que la droite républicaine sortira vivante de cette mauvaise passe, sinon on est vraiment mal barré

kalondour a dit…

Bravo ! Point de vue entièrement partagé ! Il m'est insupportable de voir que dans mon pays (et dans l'ensemble de l'Europe), les "élites" réécrivent l'histoire comme en 1936, où la bourgeoisie affichait comme slogan "Plutôt Hitler que le Front Populaire "...

Jimmy Pagette a dit…

Complètement d'accord... Et puis les Nazis aussi avaient commencé par entrer au parlement... Tout comme Napoléon III avait d'abord été élu président de la république, et la liste est longue...

Anonyme a dit…

C'est bien, tu as parfaitement assimilé le discours propagandiste des médias.

iboux a dit…

Anonyme, la propagande des medias sarkoziste fait votre gloire actuelle, vous devriez les remercier de vous servir la soupe depuis tant d'années, notamment lors des interventions de mr zemmour qui avouons le a été très efficace dans son rôle de banalisation de vos idées

Anonyme a dit…

Malheureusement les médias "sarkozystes" sont aussi les médias "hollandistes" pour moi.
C'est quoi la soupe servie au juste?
Ce qui me fait assez rire avec un certain esprit gauchiste, c'est qu'il y a le camp des "bonnes" idées, et le camp du mal, à annihiler. On peut discuter au moins? Je suis sûre que toi et moi avons des choses à apprendre l'une de l'autre.

iboux a dit…

@anonyme : comment veux tu que j'apprenne de quelqu'un qui n'a pas le courage de signer ses com' d'autre chose que : anonyme ?