28/03/2012

d'apparence bretonne

Ah ce n'est pas facile de n'être pas aimé de son président, simplement parce qu'on est d'apparence bretonne...
Et oui, nicolas n'aime pas la bretagne, remarque je crois qu'elle lui rend bien, faut dire...
pourtant le breton tente de s'intégrer aux mœurs française, de se faire oublier, mais son apparence le trahit inévitablement, et il finit toujours pas entendre " t'es pas breton toi ? hein ? non parce que franchement on dirait enfin, d'apparence, t'as l'air quoi..."

le breton a pourtant renoncé à son chapeau rond, et ses sabots, qu'il ne sort que dans des occasions spéciales, comme les concerts de nolween , je veux dire...bon, ok, bien souvent il a commis l'erreur de planter un mini-menhir en plein milieu de sa pelouse, signe extérieur de sa bretonnitude, qui pourrait être analysée comme acte de prosélytisme par des esprits chagrins...

même à table, le breton fait des efforts d’assimilation à la culture française, les mac do fleurissent autour de chez lui, il ne se balade plus le midi avec sa galette de sarrasin sous le bras, et puis au repas dominical, le cidre a laissé place à la bouteille de breiz-cola ?!

certes, quelques détails trahissent encore le breton d'apparence, le ciré, le teint palôt des jours sans soleil, son tic de danser le petit doigt en l'air, et ses écarts de langage avec son exclamation " madoué " son au revoir " kenavo ", ses "cuissi" à la place de celui-ci et surtout avec ses phrases qui se terminent sans logique aucune par le mot " toujours ", genre " cuissi va pas être long à dégager, toujours ! "
oui, le breton n'aime pas que l'on ne l'aime pas, et il a la rancune tenace, vlà une constatation que fera sans doute, un candidat qui a osé critiqué la belle ville de Morlaix ! nom di diou !!

Le rapdondaine clip par raggalendo

2 commentaires:

kalondour a dit…

" cuissi va pas être long à dégager, toujours !" et en plus, la honte sur son dos, il va avoir !
Bel hommage d'une fille du sud à la bretonnitude...

Gaël a dit…

huhuhu