06/10/2010

l'i-riposte tout le monde en parle personne ne la voit


Tout le monde parle de la gauchosphère, de la fachosphère, de l'I-riposte de la droitosphère, je me suis dis " ben pourquoi que moi j'aurai pas le droit d'en parler ? Hein ? Parce que je suis classé comme 13ème dans la catégorie société du Wikio ? Non mais alors ! Faudrait voir à voir !
( vous remarquerez le petit passage auto-satisfaction très discret...)

Alors première question fais-je partie de la gauchosphère ? Si vous vous posez cette question, c'est que j'écris de façon confuse, avec mes doigts de pieds, ce qui franchement n'est pas très pratique avec un clavier, et qui plus est ferait courir une rumeur infondée sur ma souplesse de jeune jouvencelle !

Pour ce qui est de la fachosphère, elle existe à mon grand regret, comme le reflet de ce qui existe dans notre société, mais je suppose qu'on a tout fait ces derniers temps pour lui donner un maximum de grain à moudre, et pas du meilleur...

Mais alors et la droitosphère ? Elle existe ! ben oui ! Mais c'est comme l'arlésienne tout le monde en parle mais personne ne la voit jamais, et cette droitosphère a décidé de se lancer dans une I-riposte contre nous les gentils de la gauchosphère, vous vous rendez compte, j'en tremble dans mes baskets !

Tout ce concept ridicule de droitosphère et de I-riposte est surtout là pour faire croire que tous ceux qui sont à droite, sont forcément ump, alors que sans vouloir être sadique cela fait belle lurette que ceux qui faisaient partie des 53 % d'électeurs du président, ont tournés les talons...

Quelle idée de perdre du temps à riposter de façon virtuelle alors que franchement la gauchosphère ne fait que raconter des faits réels qu'elle a lu dans les journaux, des faits qui font l'objet d'enquêtes par des procureurs et des juges d'instruction...On invente rien nous, on a pas assez d'imagination pour imaginer des affaires aussi énormes !

Quant aux réformes qui nous hérissent le poil, merde ! On a quand même le droit de râler dans nos chaumières, on est de gauche : On va pas au golf, au club de PDG, aux gardens party, on s'ennuie, du coup on fait partager notre mauvaise humeur à nos lecteurs sur le web, c'est humain comme réaction !

Mais où la droitosphère va-t-elle trouver le temps pour E-riposter entre les dîner de gala, les réunions à l'ump, et les voyages à st barth ? Parce que moi je vous dis que râler comme ça, tous les jours sur un blog, ça prend du temps, il faut être motivé, surtout que ces derniers temps, on nous oblige, en plus, à courir les manifs !

Je crois que la nouvelle droitosphère a du pain sur la planche, d'autant qu'ils sont plus très nombreux à soutenir l'actuel gouvernement, va falloir trouver de bonnes âmes pour écrire dans les blogs de droite, ce sera comme un sacerdoce, une mission humanitaire " venez sauver la droitosphère : créez votre blog, on se charge du contenu..."

Comptez pas trop sur moi les gars, le côté cause perdue ça me tente pas des masses !

9 commentaires:

dadavidov a dit…

Moi je propose de rebaptiser iRiposte en tRipotte ! ça sonne mieux ;)))

captainhaka a dit…

La droitosphère me e-fatigue .

J'aime ce billet :)

isabelle B. a dit…

@dadavidov c'est vrai que c'est plus marrant !

@captainhaka elle peut pas, elle a pas commencé :-)

Nicolas a dit…

iChiotte ?

captainhaka a dit…

Isabelle a changé de look !

isabelle B. a dit…

@nicolas cherche encore ;-)

@captain haka oui je sors avec une cagoule pour pas qu'on me reconnaisse maintenant que je suis dans le top 20 ;-)

Le coucou a dit…

Y rigolent à i-riposte, si y croient nous impressionner!
Bonne frappe préventive, en tout cas.

isabelle B. a dit…

@lecoucou le terme de I-riposte fait très guerrier, alors que nous on est pacifistes, on est pour le rassemblement des bonnes volontés :-)

Disparitus a dit…

Ceci est une révolution. Entre la igauche et la idroite il y a l'icentre.