15/01/2016

Valls couché devant l'opinion ?

Valls dans l'émission On est pas couché, 
Qu'a-t-il à vendre au bon petit peuple massé devant sa télé ? Faire l'article de la déchéance de la nationalité, celle de l'Etat d'urgence...
quitte à passer sous silence les dérapages et délits de faciès qui se multiplient sur le territoire au point que "La Ligue des droits de l'Homme, le syndicat des avocats de France, le syndicat de la magistrature, la CGT, Solidaires, la FSU et plusieurs associations citoyennes" annoncent la mise en place d'un Observatoire de l'état d'urgence.   
Va-t-il nous expliquer pour la énième fois que nous sommes en guerre, et que cela justifie de sacrifier bon nombre de nos valeurs ?
Je suppose qu'avoir choisi l'émission où Zemmour faisait un tabac n'est pas sans signification et que le coeur de cible du premier ministre s'y trouve...
J'ai lu que l'infotainment ( l'info divertissement) était à la mode aux Etats unis, que les politiques et même le président s'y collaient, alors si c'est la mode...
Bref Valls va s'adresser à la France qui a peur, une technique qui n'est pas sans me rappeler celle régnant sous Sarkozy, terriblement efficace pour manipuler l'opinion.

Un petit mot aussi sur Aubry qui parlant de la déchéance a dit "
« J’entends dire “c’est un symbole”, mais de quoi ? Un symbole ça unit, ça grandit, comme le drapeau ou La Marseillaise. La déchéance, elle, stigmatise, divise et porte atteinte à l’égalité devant le droit du sol. » et a ajouté "
Pour elle, l’exécutif doit faire fi des enquêtes d’opinion qui donnent une majorité de Français favorables à cette mesure : « On pourrait demander aux Français s’il faut torturer les terroristes, ils diraient oui, ils ont peur, c’est normal."
Oui Martine, la peur est la source de bien des souffrances dans ce pays...
Notons au passage que les sympathisant de gauche sont de plus en plus nombreux pour une primaire... 85%, cela devient gênant pour le candidat naturel de la gauche ( ainsi nommé par ses fidèles) de quoi faire " peur" à certains.
Quoiqu'il en soit de la politique actuelle, n'oublions pas les choses importantes, la vie, l'amour, les rillettes, la musique, l'écriture, le temps qui passe et qu'on ne rattrapera plus...( oui suis d'humeur philosophe)

Aucun commentaire: