La déchéance de nationalité, la suite...car c'est loin d'être terminé !
Le Parisien explique : "L'extension de la déchéance de nationalité dans la Constitution ne comprendra finalement "aucune référence" aux binationaux afin de ne pas les "stigmatiser", a annoncé mercredi Valls même si, en pratique, ils pourraient rester les seuls exposés à cette mesure qui fracture la gauche."
Après avoir ciblé les binationaux de façon ouverte en les nommant avec cette histoire de déchéance de nationalité inscrite dans la constitution, notre pouvoir exécutif semble reculer, oui semble car en vérité, seul quelqu'un ayant plusieurs nationalités peut être déchu...ne pas créer d'apatrides étant l'objectif, ce qui serait le cas si un français ( et juste français) était déchu de sa seule nationalité.
Donc après une mauvaise foi flagrante consistant à justifier l'injustifiable, contre lequel il est bon de le rappeler, Hollande ou Valls avaient poussé des cris d’orfraies lorsque Sarkozy avaient en 2010 proposé la même chose...eh bien après la mauvaise foi, nous avons l'hypocrisie, l'attitude faux cul consistant à continuer dans la même ligne en laissant imaginer que l'on a réfléchi et changé d'avis puisque le terme " binational" disparait du projet de texte alors que ce n'est pas le cas...de mieux en mieux...
Il y a toujours discrimination puisque seul un français binational pourra être frappé de déchéance sans devenir apatride... Pour comprendre le tour de passe passe de Valls et Hollande, lire ici !
Alors, je me demande...à quoi joue Hollande...à quoi joue Valls ? Y aurait-il des émanations toxiques à l’Élysée ou Matignon qui font tourner vinaigre des gars qui sont censés être de gauche ? Des restes de vapeurs sarkozyste, je ne sais pas, on se questionne avouez...
L'objectif est-il de récupérer un électorat d'extrême droite qui réclame de la fermeté, paraitre moins rose et plus bleu marine ? Pensent-ils que c'est ainsi qu'ils vont parvenir à recréer une union de la gauche ?
Malgré le départ de tous les ministres qui ont résisté, et tenté de ramener Hollande sur le chemin qui était le sien durant les promesses de changement, à gauche, le cap résolument de droite de notre duo à la tête de l’exécutif se confirme....il se murmure que Macron sera choisi comme ministre de l'économie, ce qui serait un choix logique compte tenu de la navigation libérale du président, bien qu'à vue, au coup par coup, selon les coups du sort, les défaites électorales, les manifs...manque de vision à gauche, manque de perspective, si ce n'est un espoir illusoire de réélection en 2017.
En attendant, certains espèrent encore une primaire à gauche, pour stopper ce bulldozer qui transforme le concept même de "gauche" en champ de ruines...
1 commentaire:
J'ai suivi le ien vers l'article des Décodeurs du Monde. Il faut voir les commentaires, et la phénoménale ignorance qui s'y étale.
Enregistrer un commentaire