L'actualité récente sur la remise en question de l'IVG en Espagne, sur la fausse rumeur de la théorie du gender à l'école m'ont amené à une réflexion sur ma propre féminité, chose que je ne fais jamais aussi bizarre que cela paraisse.
Je suis née fille, j'aurai pu aussi bien naitre comme plante verte, poisson rouge mais pas de bol, dieu ou la nature ( allez savoir ) m'a attribué un vagin, un utérus et tout l'équipement qui fait de moi un être que l'on classe dans les filles, les femelles de l'espèce, ces êtres qui sont censés avoir un instinct maternel et accoucher dans la douleur avec le sourire.
De me demander si les hommes dés leur plus jeune âge se questionnent autant que nous les filles, sur leur appartenance au groupe sexuel qui est le leur. Je suppose que non, un mec nait mec point, il ne passe pas sa vie à se questionner sur le sujet, c'est naturel, et c'est comme ça point barre.
Naitre homme doit être reposant, on ne vote pas de lois pour attribuer des droits spéciaux pour les hommes, partant du principe qu'ils les ont tous...
Nous les femmes, nous avons des lois pour nous permettre d'avorter, nous permettre de voter, de faire de la politique, on nous concocte de la parité à tous les étages, une lutte de tous les instants simplement pour être traitées comme égales des hommes. Des lois finalement pour nous rappeler que nous ne sommes pas comme ces autres êtres humains qui partagent nos existences, de simples lois que des hommes peuvent décider de supprimer d'un claquement de doigt, comme en Espagne...
Alors que tout le monde s'excite sur des sujets tels que porter ou non une jupe courte, épiler ou pas sa toutounette, être sexuellement attractive mais point trop, être de petits êtres parfaits, toujours de bonne humeur, moi j'en ai raz la casquette.
Et si on nous foutait la paix, à nous les meufs, et si on décidait comme des grandes de ce qui est le meilleur pour nous sans avoir à se justifier sans cesse, hein ?!
Me saper comme un gars si cela me chante, me coiffer avec un pétard parce qu'en vérité j'en ai rien à cirer du regard des hommes et de ce qu'ils peuvent penser de ma chevelure indomptable, jurer comme un charretier si cela me chante, avorter si la vie que je porte n'est pas désirée ou simplement "mal venue " et en porter le souvenir une vie durant ou pas, ne pas faire la cuisine parce que je n'en ai pas envie, faire le ménage parce que ça me défoule, conduire la voiture même lorsqu'un mâle pourrait le faire à ma place ( et parce que je suis très douée pour les tonneaux ;-), apprendre à ma fille qu'elle sera tout ce qu'elle décidera d'être : une femme qui travaille, une femme au foyer, une célibataire qui joue au rugby, une épouse qui fait de la boxe, qui aimera un homme ou une fille ou personne, qui aura les cheveux longs ou qui aura la tête rasée, un être humain sans étiquette XX et qui aura tous les droits possibles dans un monde où il n'y aura plus besoin de lois pour que ce soit ainsi.
5 commentaires:
Les commentaires sont ils modérés par votre attention ? ... Par exemple , si je vous laisse un commentaire mais que je souhaite qu'il ne soit pas publié ....
Ou l'inverse ? ..... Bon , l'inverse cela devient compliqué .....
@la renarde : je modère mes commentaires quand par exemple certains veulent insulter d'autres personnes via un com' sur mon blog.
Par contre si tu souhaites me donner ton avis en aparté tu peux le faire en me précisant "message privé" et je ne le rendrait pas public, par contre je ne pourrai te répondre que si tu me laisses ton mail ( logique :-)
merci @la renarde pour ton point de vue en aparté , il n'est pas faux que mon article n'a pas tenu compte de tous les ressentis, chacun devrait pouvoir choisir sa voie sans que ce soit un problème pour les autres et toute la société..
Pour avoir élevé deux fils, largement adultes maintenant, je me suis rendu compte que ce n'était pas si facile non plus d'être un "mec, un vrai" !...
@solveig, un mec un vrai, faudra que tu nous en fasses le portrait ;-)
Enregistrer un commentaire