13/04/2013

Barjot, à deux doigts de la folie

Prières de rue devant nos institutions républicaines, menaces de guerre civile et de sang versé, les anti-mariage pour tous semblent oublier que nous vivons dans une république laïque, et démocratique.
Je me suis demandée si l'idée d'avancer le retour du texte sur le mariage pour tous à l'assemblée était une bonne chose, ma réponse est oui.
Ce débat qui traine en longueur depuis des mois, dont l'objet a été un des engagements phare de la campagne électorale du président actuel, et qui ne consiste soulignons-le qu'à accorder des droits que les couples homosexuels ne possèdent toujours pas, au XXIième siècle ( !), ce débat donc est manipulé par des mouvances religieuses extrémistes ainsi que des mouvances d’extrêmes droites, pour des objectifs qui vont bien au-delà de cette simple loi sociétale.
Ce trop long débat a été l'occasion pour quelques illuminés, dont une pseudo jeanne d'arc de redisséminer des idées homophobes, ce n'est ni acceptable, ni sain dans une société qui se veut progressiste, surtout dans un contexte de crise.
Je suis en tous cas peinée pour les catholiques qui subissent un amalgame avec ces gens haineux, et j'espère qu'ils auront le courage de faire entendre leurs voix car je doute qu'ils se sentent représentés par des boutin et barjot !

à ces français égarés de la manif anti-égalité-pour-tous, pour beaucoup nostalgiques d'une dictature qui a sévi dans notre pays, il faut rappeler avec fermeté que notre France ce n'est pas " travail-famille-patrie " mais " Liberté-égalité-fraternité " et que nous sommes bien plus nombreux qu'eux , toutes couleurs politiques confondues, à défendre cette conception...
ainsi allez en paix, aimez-vous les uns les autres, retournez bosser, proposez des balades en forêt à vos gosses au lieu des manifs, encaissez vos chèques caf pour familles nombreuses, et arrêtez de faire perdre un temps précieux à nos assemblées !
pour les fanatiques de frigide, un de ses grands tubes, à utiliser dans vos mariages " pas pour tous " pour mettre de l'ambiance ;-)






1 commentaire:

solveig a dit…

Voilà où mènent les demi-mesures du PACS, déjà durement contesté en son temps. En serions-nous là si l'égalité des droits avait été observée dès sa création ?