16/01/2012

l'égalité des sexes par les soldes

Je suis toujours atterrée lorsque je vois l’hystérie collective que peut provoquer chez les mecs un match de foot, ou de rugby ( un exemple parmi d'autres...) mettant cela sur le compte d'un désordre hormonal, un excès de bière, ou un vague déséquilibre cérébral...bref...et bien, je rassure les filles, on a pas à se battre pour l'égalité, j'ai la preuve, nous sommes à égalité en matière d'abrutissement des masses, il suffit de regarder cette vidéo, qui est peut-être un coup de buzz mais qui represente assez bien le comportement femelle, lors d'un évènement qui chavire toute capacité de reflechir rationnellement, je parle bien sûr , des soldes ! Cris stridents, bousculades, visages irradiant d'un plaisir extatique pour des fringues, somme toutes banales, fabriquées probablement à l'autre bout du monde par de petites mains sous-payées...
Non mais franchement ?! Tout ça pour des soldes de chez H et truc ?!



5 commentaires:

Stéphane Grangier a dit…

Pas finis d'être chosifiés et catégorisés par les débiles de la pub !

strummer a dit…

Excusez-moi, mais vous ne devez pas beaucoup fréquenter les stades de rugby.
L'hystérie collective ne fait pas partie du comportement du supporter de ce sport.
Le supporter de rugby est volontiers chambreur (vis-à-vis du supporter adverse), mais aussi capable d'apprécier une belle action adverse.
Pour finir, les supporters des deux camps boivent des coups ensemble en refaisant le match.
Même si les adversaires sont anglais!
De la joie après une victoire, de la fierté, mais de l'hystérie...?
Avis totalement subjectif que je partage avec moi-même -:)

iboux a dit…

strummer, j'ai fréquenté un petit club, y'a trèèèès longtemps, mais il n'est pas forcement représentatif de l'ensemble du rugby... je dois être traumatisée :-)
mon exemple est volontairement excessif, il y a aussi de l'hystérie chez les fans de chanteurs, d'acteurs, d'ipad, chez les gars, et...les filles ;-)

Won, Philippe et Raphael a dit…

cette video fait le tour du Monde en effet!!

strummer a dit…

@ iboux
éventuellement ça peut être le comportement des supporters du PSG lâchés dans la boutique du club et désireux de se procurer le dernier slip à l'effigie de Beckham...
Allez les manchots, je plaisante, le prenez pas mal.
Cette vidéo est magnifique, un peu difficile pour les oreilles, mais j'ai vu pire : une marque (ZARA, H&M...?) proposait aux 100 premiers qui viendraient en sous-vêtement de pouvoir se fringuer gratos dans la boutique. Évidemment ça a eu un succès énorme.
L'année prochaine je leur suggère de proposer la même chose, mais aux 100 premiers qui viennent à poil avec une plume dans le cul. Je suis sûr qu'il y aura des candidats.