26/09/2011

tant va la cruche...

Malgré la perte du Sénat ( évènement historique et unique dans la  cinquième république, faut-il le souligner ), les voix de droite s'élèvent indignées devant une évidence, la politique de la droite ne fait plus recette, et son champion ne fait plus rêver.
ce qui est drôle, quoique pathétique, ce sont les arguments de défense : C'est la faute de la gauche, des juges, des journalistes, de la crise, mais jamais de ceux qui ont clamés un temps vouloir construire une " république irréprochable ", basée sur le sacro-saint principe du " travailler plus pour gagner plus ", grâce à un président du pouvoir d'achat, garant de la sécurité de tous, et défenseur devant l'éternel des droits de l'homme " all over the world "
Pas besoin de vous lister tous les évènements et mesures qui ont émaillés le dit mandat pour montrer que toute cette argumentation est une vaste fumisterie, vous le savez si vous êtes à gauche, mais aussi si vous êtes de droite et que vous êtes assez honnête pour le reconnaitre ! Ca ne fonctionne pas, point.
Alors la question cruciale qui flotte ici et là est " ouais, ok mais est-ce que la gauche va faire mieux ? " répondre oui, j'en suis certaine serait prétentieux, mais ce dont je suis certaine à 100 % c'est que même en s'y mettant à plusieurs, le PS, Les écolos, le front de gauche, ne pourront pas faire pire.
Jamais l'image d'un président n'a été si abimée, jamais sa politique n'a tant heurté les citoyens de tous bords confondus, jamais le pays n'a eu une image aussi dégradée au niveau international, et jamais le fonctionnement des institutions n'a été autant remis en cause.

Il est vrai que l'image du karsher en a séduit plus d'un fut un temps, le français ne voulait plus de racailles, de profiteurs, de personnes vivant en bafouant les rêgles de notre société, le français s'est rendu compte dernièrement que l'action du karsher n'était dirigée que dans une direction, vers le bas de la société...
Mais il existe des racailles qui maitrisent le système, qui profitent de passe-droits, qui font des petits arrangements entre amis, qui contournent des lois qu'ils ont eux-mêmes concoctés, voilà le mal qui ronge notre société !
Le peuple se sent trahis, floué, berné, prisonnier d'un système qui ne s'acharne que sur lui, il sent le poids de l'injustice, mais le goût de la revanche vient à sa bouche, une échéance arrive, qu'il attend avec patience depuis un long moment...
celui ou celle qui portera ce changement ne doit pas décevoir, les espoirs sont aussi vastes que l'est le désespoir actuel, la tâche sera immense pour faire naitre un nouvel élan, ranimer la confiance, il faudra sans doute mettre fin aux souffrances de cette cinquième république pour accoucher du nouveau-né.

1 commentaire:

solveig a dit…

Une sixième République ?
On remet tout à plat ...