31/03/2011

le blog dans les nuages

Grâce au site de lolobobo, j'ai découvert cette machine à faire des nuages de tags, et j'adooore ! Allez donc vous faire un petit nuage chez WORDLE  ça vous changera du nuage radioactif :-)

                                  Par exemple un nuage avec mes rubriques, qu'il est très joli :

                                       ou un nuage créé à partir d'un billet de ce blog :


ou un nuage spécial blog...



comme un copé sur une toile cirée

En accord avec le président de la République, Fillon n'assistera pas à la convention ump du 5 avril sur la laïcité ! Déjà les grands pontes des différentes religions de France ont décliné l'invitation, tout comme les francs-maçons, ce qui somme toute est ennuyeux, parler de religion sans les mecs qui sont spécialisés en la matière, c'est un peu comme parler tout seul, se faire les questions et les réponses, et finalement ce débat va se transformer en un long monologue un peu barbant...Copé va se retrouver tout seul devant le buffet à grignoter des petits fours, à moins qu'il n'invite zemmour, il pourront tailler une bavette, ça fera passer le temps...

Toute cette histoire est étrange...admettons, c'est une hypothèse de départ, que copé soit face à un manipulateur pervers, dont on taira le nom pour plus de convivialité dans ce blog ( qui tient à rester ouvert, n'est-ce pas ? ), ce manipulateur entraine le sieur copé sur un terrain glissant, voire boueux, genre t'inquiète pas je te suis, je couvre tes arrières, bon , le sieur copé avance ses pions à découvert, et là, patatras, il se retourne, il est tout seul, plus personne pour couvrir son petit popotin de chef de file...il est embêté le gars parce que s'il tourne casaque, il va passer pour un lâche , un pleutre, un trouillard, un mec qui n'a pas de suite dans les idées, mais, dans le même temps s'il s'obstine à organiser un débat, qui n'en est plus un puisqu'il n'y a plus personne pour échanger sur le sujet de la laïcité, il va passer pour un con ! Bref, le traquenard habilement mis en place aurait donc pour but de saboter les velléités présidentielles du sieur copé, anéantissant sa crédibilité pour un petit moment...Auquel cas, cette manipulation relève du pur génie politique, qui ne peut que faire naitre l'admiration même chez une blogueuse de gauche !

Mais convivialité oblige, vous admettrez que cela ne peut être qu'une affabulation de blogueuse en mal de sensationnel !

30/03/2011

le jour du merci qui ?

Au mois de mars, j'ai beaucoup parlé du Japon, de la laïcité, des cantonales ce qui m'a valu des liens chez 44 blogs, en majorité des garçons, comme quoi la blogosphère n'est pas aussi macho que la rumeur le dit !
Donc ce court billet simplement pour les remercier pour les liens, les commentaires, et puis leurs visites sur mon blog !

29/03/2011

la peste et le coléreux

Nicolas me tague à la chaine, une véritable usine à liens ce blogueur, j'arrive même plus à le suivre :-)
Bon je réponds à la précédente chaine, oui je sais je suis complètement à la ramasse : Suis-je bien dans mon blog ? ( c'est sa question) Oui ça va merci, c'est gentil de m'avoir posé la question Nicolas, je me sens comme chez moi ici, sauf que des fois il y a des gens pour me contredire, pas souvent, les habitués ont dû remarquer que j'avais sale caractère...bref, je viens tous les jours dans ce blog, sauf migraine épouvantable, retourner la terre, arracher les mauvaises herbes, tailler un costard ou deux, et puis je repars après avoir reniflé le parfum des roses, croqué un ou deux cornichons, semé quelques mauvaises graines : tout ça histoire de s'aérer l'esprit...
( bon, cette chaine c'est fait...la seconde maintenant, plus ardue...)

Nicolas, en plus, me demande ici, si j'ai tout bien compris, ce que je pense du vote blanc, devrait-on le prendre en compte ? Lui, pense que ce serait une rustine, je déteste les rustines, l'été dernier j'ai passé un mois à me battre avec des rustines qui collaient pas sur ma piscine en caoutchouc que mon abruti de félin avait griffé à maintes reprises...je m'égare...le vote blanc...pffft !

Je pars de l'hypothèse que si quelqu'un se bouge le popotin pour aller jusqu'aux urnes, déposer un bulletin blanc, qui ne sera pas pris en compte, alors que 54 % d'abrutis ont eu la flemme d'aller voter, c'est que ce type là se sent vraiment, vraiment, concerné par la politique et les élections, genre le citoyen modèle dans toute sa plendeur, que même ce mec là mériterait qu'on lui écrive une ode à sa gloire !

Ce type lance comme un appel au secours " les gars je vote blanc ! c'est un vote contestataire ! la prochaine fois je viendrai pas, ou pire je voterai pour la blonde, attentioooonnnn ! "
Le vote blanc c'est bien pour des élections  locales, ça mange pas de pain, c'est histoire de râler après les gugusses qui sont à la tête du bidule, histoire de dire, on pourrait pas en avoir un mieux ? Un nouveau ? Celui là il a déjà beaucoup servi et franchement il marche pas bien ! Comment ça non ?! ben puis que c'est ça ben moi je vote blanc, nanère !

Le vote blanc est un vote contre les personnes qui se présentent, par forcément contre les idées ou projet d'un parti...Le vote blanc c'est peu comme la paëlla, moi j'adore la paëlla, mais si devais ne manger que ça à tous les repas, et avoir du riz réchauffé midi et soir, ben à la fin, malgré une faim de loup, je pourrai plus en avaler une seule cuillerée, de paëlla ! ( on a les exemples qu'on peut hein, je vous rappelle que j'ai pas fais science-po !)

Cependant le vote blanc est un exercice périlleux pour une présidentielle, imaginons quelqu'un qui puisse pas voir Ségolène en peinture, qui la trouve un peu tarte ( c'est juste un exemple, j'aurai pu aisément choisir dsk rien que pour faire plaisir à Romain, parceque dsk peut être aussi tarte des fois que Ségolène...bisou Romain ;-)
Donc, le type en question a des idées socialistes mais ne se sent pas représenté par ségo, sa façon d'aborder les problèmes, ni même la façon qu'elle aurait de les solutionner, bon, il fait quoi le type, il va pas voter sarko à la place, il va hésiter peut-être avec les écolo, mais là pareil, la molle-attitude des verts ça l'énerve le type, il est désespéré, du coup, il se dit ben je vais voter blanc, sauf que là, patatras comme son vote compte pas, ben au second tour il se retrouve encore plus embeté, un marine-nico, deux tronches qu'il déteste encore plus que la ségo, pas de bol, hein ?

Alors le mieux pour ce mec là est d'arrêter de voter blanc, puisque ça sert à rien, il a qu'à voter pour le moins pire du pire, voter entre la peste et le coléreux, parce que jamais au grand jamais on ne prendra en compte le vote blanc, on devrait dans un monde idéal annuler une élection avec 1/.3 de blancs, parce que les votes blancs ils sont pas contents et que dans une démocratie on devrait en tenir compte, se remettre en question, leur apporter une réponse aux électeurs des bulletins "blancs" mais ceux qui font le système qui les élisent, ils ont aucune envie de laisser leur place à un mec sorti de nulle part, pâle comme un linge, habillé en costard immaculé, qui aurait des idées nouvelles...des idées nouvelles, et puis quoi encore ?! Tenir compte du blanc, refaire une élection être obligé de présenter un nouveau candidat  ?! Qui sont drôles...

Nicolas a tagué du beau monde à propos du vote blanc : Alter-oueb, Ju, Cuicui, Bembelly et Nicocerise. je vous invite à lire leurs réponses, histoire de vous faire un avis...

crédit photo

le parrain veut sauver " la famille "

"Écoutes petit, si tu fais du mal à la famiglia..."
"Mais non Padre ! Jamais je n'oserai..." le petit lieutenant tremble dans ses bottes.
"Tu ne te bats pas pour elle...tu remets en cause son unité..."
"Mais Padre, ce sont Baroin, Fillon, Estrosi qui ont parlé dans ton dos, ils tentent de rassembler ceux qui doutent..."
"Copé va s'en charger ! "
Bon là, dans le film du parrain il y a une musique géniale, et puis un gros plan sur le héros, qui est un bandit, rappelons-le.
" Je vais partir au Japon.."
"Vous êtes sûr que c'est le moment de partir alors que la famille va mal ? "
" Le marché asiatique est important...on a un stock de plutonium à écouler, tu sais que la filière va mal en ce moment..."
" Oui mais pourquoi ne pas envoyer un de vos fidèles ? "
"Je n'ai plus confiance en personne, je suis le seul qui peut faire le boulot ! "
"oui mais Padre...y'en a qui croient que tu es fini à la tête de la famille..."
" ce sera fini quand je dirai que c'est fini, et si je tombe petit, c'est toute la famille qui tombera avec moi ! "

28/03/2011

Nous n'irons plus à Fukushima...

Au Japon, ce qui a commencé comme un accident nucléaire est bien devenu une catastrophe nucléaire, arrêtons de tergiverser sur les termes à employer.
Il n'y a qu'à voir l'état extérieur de ce qui fut la centrale de fukushima pour imaginer la scène infernale qui doit se présenter aux yeux des rares hommes qu'on sacrifie pour tenter de sauver le Titanic du nucléaire japonais...
Il a fallu arroser les réacteurs à coup de tuyaux pour tenter de les refroidir et empêcher la fusion. C'est ça la limite de l'efficacité humaine, l'homme invente l'énergie nucléaire mais il n'a toujours trouvé rien de mieux qu'un bon vieux tuyau d'arrosage pour refroidir un réacteur en fusion...
Sur France Info, on nous annonce : " La contamination de l’eau au réacteur 2 et autour, proviendrait, elle, de la fonte de cartouches de combustible. Une très forte radioactivité de l’ordre de 1.000 millisieverts par heure a été relevée " au point que le type qui mesurait la radioactivité est parti en courant...c'est pour dire !
Que dire des fuites de radioactvités qui s'échappent de ci de là, ou de la fumée noiratre qui s'envole vers d'autres cieux ! De l’iode radioactif a d'ailleurs été décelé dans l’eau de pluie  sur la côte est des Etats-Unis.
Sans compter un taux d’iode radioactif 1.150 fois supérieur à la normale  mesuré en mer aux abords des réacteurs 5 et 6 de la centrale, qui sont pourtant à l’arrêt et sous contrôle. 
N'oublions pas la découverte de plutonium dans le sol, et la présence de MOX dans la centrale...
Pour résumer, l'eau du robinet japonaise est impropre à la consommation bien au delà des 30km de la zone en perdition, l'eau de mer contaminée également au large du site, l'air vicié dans une large zone du périmètre concerné, des nuages chargés d'eau de pluie radioactive se baladent jusqu'aux États-Unis, une situation hors de contrôle qui prendra des mois, voire des années avant d'être réellement améliorée et qui nécessite semble-t-il l'intervention de l'ONU ! 
On peut jouer sur les mots tant qu'on veut mais quand ça a un goût et une odeur de catastrophe nucléaire, que ça ressemble à une catastrophe nucléaire, c'est que c'est une catastrophe nucléaire !

25/03/2011

geek or not geek , that is the question

Rien que cette semaine on a annoncé la sortie de l'ipad 2 et de la console de jeux 3DS...et c'est là que je vois que je ne suis pas geek...je n'ai pas de ipad 1, même pas de DSI, ni d'Iphone du tout...ni de rolex, et tout ça à 40 ans ! Et je survis quand même ? Je suis trop forte !
La fameuse nouvelle DS coute 249 euros, l'ipad 2 de 489 à 700 euros selon les modèles ?! Vous voulez pas que je vous donne mon foie avec ?!

Ce qui me surprend au plus haut point c'est de connaitre le coût de production de ce type de geekerie, 230 euros un ipad ( en moyenne )...
l'iPhone 4 est vendu nu autour des 600 euros, mais son cout de fabrication est grosso modo de187,51 dollars !
et 101 dollars pour une 3DS qu'on vous vend 249 euros...

La vague geek surfe sur le désir d'avoir, à n'importe quel prix, une course à la consommation effrénée puisque les malins qui vende ce type d'objets sorte un nouveau modèle encore mieux que mieux tous les ans au moins...la carte bleue chauffe, le micro-crédit s'emballe : êtes-vous plus heureux pour autant ? oui, sur le moment, jusqu'à la sortie de l'ipad 3, de l'i-phone 6, de la 3DS+, cette sortie qui vous remplira de frustration, d'angoisse insurmontable, qui vous poussera immanquablement à acheter, encore !
Combien rognent sur leur budget alimentaire, santé, vacances ou que sais-je, pour satisfaire cette envie ? Je me pose la question...
Alors je ne dis pas que tous ces gadgets ne sont pas rigolos, pratiques, et que cela ne m'amuserai pas d'avoir un I-truc, je me demande juste si cela vaut le coup de se mettre dans le rouge à la banque pour un de ces geek-bidules...mais je le confesse, je suis NOT GEEK !
C'est ce que je tente d'expliquer à mon fils, pauvre victime de la société de consommation, qui regarde la langue pendante la pub sur la nouvelle console qui a l'air " hyper géniale, mman ! " Il faut apprendre à vivre avec la frustration, on ne peut avoir tout ce qu'on désire au moment où on le désire, il faut apprécier ce que l'on a et ne pas être malheureux à cause de tout ce qu'on ne peut avoir. Bon, il a pas l'air toujours convaincu par mon argumentation, mais il s'en accommode, en gardant espoir d'accéder à son rêve, sauf qu'entre temps, la technologie étant en perpétuel changement, son rêve a changé de forme, la dsi, s'est transformée, en dsXL, qui s'est transformé en 3DS, qui se transformera en autre chose de plus performant et de plus alléchant...

la France a mal au culte !

Selon le ministre de l'Intérieur, les usagerS de certains services publics «ne doivent pas porter de signes religieux», ni « manifester une quelconque préférence religieuse »...comme le montre la photo ci-dessus !

Pas besoin de vous expliquer les réactions outrées et navrées, à gauche sur cette nouvelle sortie du croisé !
Quant au député villepiniste, Jean-Pierre Grand analyse : «Ce qu’il dit revient à interdire d’avoir autour du cou un petit signe religieux comme un bijou en forme de croix ou de porter une kippa. On n’est plus dans la défense de la laïcité, on est dans l’Inquisition
Bayrou parle d' «une obsession anti-musulmane» et demande au gouvernement de «se ressaisir»...
Pendant ce temps au fn on est mort de rire et savoure l'instant...

Donc Soeur Bérénice quand vous irez retirer votre maigre pension au bureau de poste, de grâce, retirez votre crucifix pendentif que vous a offert votre mère à votre communion et portez une tenue un plus à la mode ! 

Les propos en question ne défende pas la laïcité, qui consiste, à mon sens, à respecter tous les cultes, à laisser le libre choix à chacun de pratiquer sa foi au quotidien, à ne pas s'immiscer dans les pratiques religieuses. La laïcité n'est pas non plus la négation de la religion ( je précise que je suis athée...) Notre gouvernement n'a pas à nous dicter quelle religion nous devons ou non choisir, comment et où on doit la pratiquer. L'État n'a pas à édicter les règles et les rites régissant une religion, de quelle confession qu'elle soit.

Notre gouvernement s'enfonce toujours plus profond dans un délire paranoïaque, entrainant à sa suite un électorat ignorant de ce qui touche aux religions, pour mieux le manipuler à des fins électorales.
Il est urgent que les représentants religieux fassent entendre leurs voix afin de clarifier ce débat qu'on nous impose de force, mais que leurs voix s'expriment libres de toute entrave politique. Ils ont un devoir d'explication, de pédagogie auprès de ceux qui se laissent entrainer par peur, par ignorance, par lassitude, par désir de revanche, dans ce que le coeur peut avoir de plus sombre : la haine.

24/03/2011

vol au dessus d'un nid de coucou

Juppé a sorti une petite phrase à propos du régime de Kadhafi qui ne durerait pas, tout en précisant que sa chute ne faisait pas partie des objectifs fixés par la résolution de l'ONU: «Je suis convaincu qu'à Tripoli certains commencent à se poser des questions... Est-ce qu'on peut continuer avec un dictateur, je ne vais pas utiliser des termes excessifs, mais fou ?»

Est-ce à dire qu'on peut continuer avec un dictateur pas...Fou ?
Un dictateur n'est-il pas intrinsèquement...fou ?

Lorsqu'on vit en dictature je ne pense pas qu'on réfléchisse sur l'état mental et les motivations du mec qui vous empêche de vivre librement, et qui fait torturer tous ceux qui s'opposent à sa vision de gérer son peuple...
Peut-être qu'on devrait instaurer une espèce de contrôle, de bilan psychiatrique aux personnes qui dirigent des pays, histoire de vérifier s'ils sont aptes psychologiquement à prendre en charge le destin de millions de personnes : Sans doute qu'on serait fort surpris de l'issue de telles études, surpris et effrayés ( quand on sait que certains ont accès à l'arme nucléaire...), et cela même dans des pays occidentaux qui se réclament être des démocraties.

Vouloir diriger un pays, prendre les décisions pour tout un peuple en étant persuadé d'avoir toujours raison, seul contre tous, est en soi une forme de folie, de la mégalomanie...nous avons eu nous même, en France, l'illustration d'une telle mégalomanie avec des personnages nous affirmant à quelque chose près : je sais ce qui est bon pour les français, même si là ça leur fait mal, s'ils ne sont pas d'accord, un jour ils reconnaitront que j'avais raison...

Un petit peu comme ces enfants qu'on punit pour leur bien, parce qu'on sait ce qui est bon pour leur avenir...c'est fou, non ?

Kadhafi à ce compte là, agit de même, il est persuadé d'avoir raison, il châtie ses " enfants " pour leur bien... J'aimerai qu'on m'explique comment cet homme qualifié à présent de dictateur par notre gouvernement, l'est devenu en trois , quatre ans, alors qu'il était un homme devenu respectable en 2007 lorsqu'il campait sur les pelouses de notre république....S'est-il soudainement transformé en dictateur, fou, de surcroit ? Ou bien la France fermait-elle les yeux pour des raisons peu avouables ?

Si demain, des hordes de français mécontents manifestaient de façon un peu trop chahuteuse, laisserait-on faire ? N'enverrait-on pas des forces de l'ordre avec canon à eau, taser, flash ball ? Et dans ce cas, cette répression, ne serait-elle pas jugée comme injuste face à une rébellion massive du peuple ? Cette répression ne serait-elle pas jugée comme dictatoriale, et folle ?

On est toujours le fou de quelqu'un...
Ne nous leurrons pas, tous les dictateurs sont fous. Nos avions volent au dessus d'un nid de coucou..


crédit photo

22/03/2011

sarko en croisade, l'ump dans la caguade, proverbe provencal

Sarkozy a oublié un proverbe populaire " qui va à la chasse, perd sa place " qu'on peut remplacer par le proverbe du Sud " qui part en croisade se retrouve dans la caguade " ( un coucou affectueux à mes amis de provence :-)

En effet, le nouvel obs' titre " Nicolas Sarkozy n'est plus maître à l'UMP" en rappelant que le premier ministre a pris consciencieusement une position opposée à son seigneur et maitre en invitant les électeurs de droite à se mobiliser contre le fn en votant, si cela était nécéssaire pour le ps...et non à voter blanc comme le prescrit le président ou son nouveau meilleur ami, sieur copé.
Fillon tenterait-il de pousser à bout son chef afin de se faire virer, dans le but non avouable de se présenter en 2012, khalif à la place du khalif  ?

Et pendant ce temps là, Guéant, notre ministre de l'Intérieur, rajoute de l'huile sur le feu en se félicitant que le president parte " en croisade " en Libye...
Il voudrait achever politiquement notre bon roi qu'il ne s'y prendrait pas autrement, car faire référence à ce terme religieusement connoté de croisade est pour le moins dangereux, voire suicidaire en terme de politique internationale...Comme le souligne  le Président russe Medvedev : " inadmissible d'employer des termes qui mènent au choc des civilisations, des expressions du genre croisade ou autres. C’est inacceptable...

Tout va mal à l'intérieur ou hors du royaume sarkoziste, comme disait De Gaulle " la guerre c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent aussi " ben, moi je connais des lapins à l'ump qui vont se faire tirer les oreilles... ou se faire sonner les cloches : C'est bientôt pâques !

crédit photo

21/03/2011

le jeu du ni-ni : oui ou non ?

Pour accepter de faire front républicain, il faut être républicain or on ne peut pas dire que le parti de la majorité donne l'image d'être attaché aux valeurs de notre république française ces dernières années.

En refusant de se liguer avec la gauche contre l'extrême droite, en appliquant la politique du " ni-ni " prônée par Nicolas 1er, la droite montre clairement qu'elle considère que le parti d'extrême droite est un parti banal, comme les autres, ne représentant aucun danger pour la république, ni pour la démocratie. Prenons acte de ce choix pour les futures élections de 2012...

Ces dernières années, le parti majoritaire nous a seriné qu'il voulait combattre la " bien pensance " de la gauche, quitte à remettre en cause des principes républicains, citons à titre d'exemple le fait de vouloir retirer la nationalité française à des français d'origine étrangère ( créant du même coup des catégories de français distinctes ), citons également le débat sur l'identité national ( thème cher à l'extrême droite ), citons enfin le fameux débat sur les " franco-musulmans " et la laïcité...
Après avoir chassé sur des terres extrêmes, le parti de droite classique a bien du mal à faire machine arrière sans perdre de sa crédibilité : comment voulez-vous tenir un discours "mal-pensant" un jour, et rejoindre le camps des "bien-pensants" le lendemain ?!
Quelques voix se démarquent cependant, montrant de façon éclatante qu'il existe un réel problème de division au sein de la droite et que le président perd de son influence légendaire.

La droite n'a pas le cul entre deux chaises, mais se sent fort mal assis sur la chaise qu'elle s'est choisie, et après le fiasco de ces cantonales ( confirmant des sondages alarmants ), nous pouvons affirmer que certains à droite doivent avoir besoin des services d'un proctologue à l'heure qu'il est et vont soigner leur fillon...

nuage nippon : la menace fantôme

Ah la technologie ! c'est hachement génial ! Grâce à internet la petite padawan que je suis, peux suivre ici : en live la progression du taux de radioactivité au dessus de ma tête, en Bretagne, mais aussi sur toute la France, lançant ainsi un petit concours de celui qui a le taux le plus bas...qu'est-ce qu'on rigole...

Tu apprendras lecteur qu'à l'heure où je te parle le taux est de 60 nanoSievert par heure dans mon coin, je suis hyperdétendue, mais, consciente que le nuage nippon n'est pas encore arrivé sur nos terres bretonnes ! je surveille donc de près afin de savoir si des membres supplémentaires risquent de pousser sur le corps parfait de ma progéniture...

A l'heure où je te parle, le taux est de 250 nanoSievert par heure à aiguille du midi près de la frontière suisse, ainsi que d'autres endroits mais je te laisse le soin lecteur de vérifier par toi-même ( je suis pour le plaisir de la découverte ! ) le nanosievert c'est plus petit que le millisievert, donc on est bien loin de la dose inquiétante !

La radiation à proximité du réacteur endommagé de la centrale de Fukushima a atteint 400 millisiverts par heure, soit 1 000 fois la dose autorisée en France. 

Quoiqu'il en soit lecteur, dans l'hypothèse où les relevés seraient fiables ( vous me permettrez de douter après l'affaire du nuage de Tchernobyl, hein ) et bien, si et seulement si, tu vois 300 millisievert sur ta carte ( et non, 300 nanosievert ), enfile un bonnet et des moufles, un masque et des bottes en caoutchouc pour aller au boulot, tu auras l'air ridicule, certes, mais ceci te permettra de dédramatiser la situation et de gérer ton anxiété.

Même si le ton de ce billet est "humoristique", je n'en oublie pas moins la situation réellement grave dans laquelle se trouve les japonais comme nous l'explique ce document alarmant de la Criirad, qui est je le souligne, un organisme indépendant et privé qui surveille la radioactivité en France et ailleurs dans le monde...

J'aurai pu vous parler d'une autre menace fantôme, politique celle-ci, mais bien d'autres l'ont fait...
allez les lire !

20/03/2011

à Droite, c'est je t'aime, moi non plus

Tandis que certains se demandent si l'opération militaire du président en Libye lui permettra de redorer son blason en France, et pourquoi pas de lui faire regagner quelques points dans la côte de confiance des français, d'autres s'interrogent avec un titre osé ( pour un journal je veux dire...) à propos du président " comment s'en débarrasser ? "
Morceaux choisis dans cet article du nouvel obs' :
" Dans l’esprit du peuple de droite, le problème, c’est Sarkozy. Au point qu’il m’arrive de penser que c’est trop : il n’est pas responsable de tout ! " selon le député dupont-aignan.

"La déception est totale. Ce n’est plus du désamour, c’est de la haine. D’innombrables électeurs de la majorité ne supportent plus le personnage et son comportement. Dans ces conditions, les députés ump ne voient pas comment Sarkozy pourrait être réélu. Ils ont le sentiment d’aller dans le mur. Finiront-ils par le dire publiquement ?On ne peut plus l’exclure." selon un ministre anonyme...

Enfin pour résumer, les députés de droite ont la trouille et commencent à ruer dans les brancards...une espèce d'illumination, un miracle ou une simple tempête dans un verre d'eau ?
Les électeurs de droite oublieront-ils tous les motifs qui les ont conduit à ce désamour envers leur président, simplement parce qu'il est allé " sauver " le peuple libyen, alors qu'il se montre incapable de répondre aux attentes de son propre peuple, là est la question qui va se poser, en 2012.

19/03/2011

Un nuage radioactif ça va, deux bonjour les dégâts !

 Le parquet va demander le non lieu dans le procès du nuage français de Tchernobyl, je crains que cette affaire ne soit enterrée comme tant d'autres qui éclaboussent des personnages politiques toujours aux manettes de nos destinées...

L'avantage des radiations et de leurs conséquences, c'est leur impunité : Difficile de faire le lien direct entre un cancer et une cause plutôt qu'une autre ! Pratique n'est-ce pas ?

Le nucléaire civil au moment du nuage de Tchernobyl  fonctionnait comme la grande muette, pas d'informations fiables, pas de chiffres, si ce n'est la voix mensongère du professeur Pellerin qui nous assurait que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes !



Cette omerta doit cesser !
Le nuage est passé sur NOS têtes, on nous a sciemment dit le contraire, aucune mesure préventive n'a été prise pour protéger les personnes les plus fragiles, les enfants de l'époque !
Seuls les autres pays européens ont pris des mesures simples, en interdisant la consommation des produits frais, en obligeant la mise sous abris des bétails...
En France, le peuple n'a pas été protégé, gageons que des personnes averties en haut lieu ont à l'époque pris toutes les mesures utiles pour protéger leur propre santé !
Ce procès doit avoir lieu, pour les victimes qui ont porté plainte, mais aussi pour nous le serons dans 10 ou 20 ans...
L'État doit reconnaitre sa responsabilité, pour que plus jamais notre droit à l'information ne soit bafoué !

L'excuse mise en avant pour la désinformation de l'époque , ne pas affoler les citoyens avec un nuage somme toute "peu radioactif " : Mon œil, la radioactivité était bien supérieure aux seuils d'alerte en vigueur à l'époque comme la CRIIRAD l'explique  dans ce dossier fort instructif .

Les citoyens ont le droit d'être informé, de s'affoler s'ils le souhaitent et surtout de prendre soin de leur santé en toute connaissance de cause, comme des grands...
Si ce procès est étouffé ce sera la preuve magistrale qu'en France c'est toujours le règne du mensonge et de la manipulation, et que la justice elle aussi renie un de nos droits fondamentaux ! Au scandale du nuage, on rajoutera celui de l'enterrement de cette affaire qui ira rejoindre toutes les victimes de Tchernobyl sous le sarcophage du mensonge !

 Alors que le nuage radioactif nippon se ballade dans les cieux au dessus de nos têtes, je ne peux m'empêcher de me poser la question : Sommes-nous réellement informés ?
Le nuage de Tchernobyl est passé au dessus de ma tête adolescente dans le sud est, le nuage japonnais va-t-il passer sur ma tête de quadra ? Un nuage radioactif ça va, mais deux bonjour les dégâts !

Alors à ceux qui soutiennent que débattre à l'occasion de la CATASTROPHE au Japon du sujet des risques du nucléaire dans notre pays est "obscène " et "indécent ", je répondrai qu'aucune leçon n'a été tirée de la catastrophe de Tchernobyl et du mensonge de nos autorités de l'époque, et que ce qui est obscène c'est de continuer d'affirmer que le risque nucléaire en France n'existe pas !

18/03/2011

quand la droite déroule le tapis rouge

De petites phrases en petites phrases, l'ump tricote un tapis rouge à Marine ou tout du moins à sa propagande...La justification de cette attitude démagogique et électoraliste ? : " Aah ben oui, mais on ne fait que relayer l'avis des français dans nos villes et nos villages ! " nous assène le député des Alpes-maritimes...ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?

La politique doit-elle se borner à reprendre les mécontentements versatiles de la population ou doit-elle se projeter dans un idéal de société en s'en tenant à des principes fondamentaux et universels que rien ne peut remettre en cause ?
La république ne doit-elle pas être un rempart contre la folie des hommes, un refuge contre la violence ou la haine, un soutien indéfectible à des valeurs indiscutables comme l'égalité et la fraternité ?

La haine si elle est portée par une majorité n'en demeure pas moins la haine, c'est à la république de montrer la voie au peuple pour l'éloigner de la tentation du mal, et aux politiques de trouver les solutions pour ramener leurs électeurs dans le droit chemin.

La droite n'a pas à endosser un discours extrême pour tenter de séduire un électorat déboussolé, et disons-le déçu, la droite a le devoir de rester fidèle aux valeurs républicaines en apportant des solutions aux véritables préoccupations des français comme l'emploi ou le pouvoir d'achat...
La droite a laissé de nombreuses zone de non droit se développer en France, la disparition de la police de proximité a été orchestré afin de laisser la situation pourrir dans certains endroits, faisant exploser du même coup le mécontentement des populations concernées, tout ceci dans le but de faire accepter au reste du pays toujours plus de mesures sécuritaires et liberticides.

La gauche doit de toute urgence, pour ce problème précis, annoncer un programme qui annoncera le retour de la police de proximité dans les zones à la dérive, ainsi qu'annoncer des mesures pour l'emploi des citoyens qui sont en situation de précarité. C'est la misère qui fait naitre un sentiment d'angoisse, de peur, de désespoir et finalement de haine. Cette misère que la droite ignore depuis bien avant 2007, car n'oublions pas que la France est sous la gouvernance de la droite depuis bien plus longtemps !

Laisser cette droite coupable de tant d'errements continuer le travail de sape et de division dans notre pays, est pure folie, et une droite encore plus à droite ne résoudra rien bien au contraire, la gauche a les moyens de convaincre qu'une autre société est possible, une société plus juste, une république du mérite et non de castes, pour résumer, une véritable république irréprochable dont rêve de nombreux français...



crédit photo

17/03/2011

Libye : le grand méchant loup va tomber raids...

Kadhafi a lancé un avertissement aux habitants de Benghazi. Il a prévenu que ses forces arrivaient et ne feraient preuve d'aucune miséricorde pour quiconque leur résisterait. « Nous arrivons ce soir ! Pas de pitié ! » On imagine ce que peuvent ressentir tous les pauvres gens réfugiés chez eux...mais une lueur d'espoir arrive, enfin pour les insurgés, et les civils coincés au milieu de ce chaos :
 Des raids aériens ciblés pourraient intervenir dés cette nuit, après l'obtention d'un feu vert de l'ONU, dans le cadre d'une opération menée par la France, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats Arabes Unis.
Je suis en général défavorable au recours à la force, mais, dans certains cas il me semble légitime, par exemple, lorsque des massacres d'innocents s'annoncent, ainsi que des actes violant manifestement les droits fondamentaux d'êtres humains...

Intervenir en Irak, en Afghanistan,et ne rien faire pour la Libye serait non seulement injuste mais également illogique, si on parvient à justifier les interventions dans les deux premiers cas ce serait bien le diable de ne pas réussir à justifier l'intervention armée afin de protéger des populations qui sont bombardées avec des avions de leur propre pays !

On ne peut mesurer les conséquences de cette intervention, au delà du soulagement de la population concernée, sur la politique entre les pays de cette région du monde, ce sera peut-être mieux , ou pire qu'avant, l'avenir nous l'apprendra...

Quoiqu'il en soit,  le temps presse...à l'heure où j'écris, les sbires de kadha arrive, un peu comme le grand méchant loup, prêt à souffler sur la maison de paille, mais il risque de finir dans la marmite comme dans toutes les bonnes histoires qui se terminent bien, enfin, espérons-le...
17/11/11 il est 23h45 l'ONU vient de voter OUI à la résolution pour l'intervention contre le régime libyen !

ma time line disparait et le monde est dépeuplé !

Plus de 45 minutes que twitter ne fonctionne plus, du moins chez moi...Ma time line est silencieuse, à part mes tweets, rien...comme déambuler dans une ville déserte et crier " eh oh ?!!! y'a quelqu'un ?! " mais personne ne réponds...un avant goût de fin du monde, étrange sensation...Mais où sont passés mes twittos préférés, Shaya ? Nathalie ? Manu ? dadavidov ? même les tweets de jegoun me manquent, comble du désespoir !
Je vérifie...toujours rien...finalement c'est hyper anxiogène ce twitter ! je vais porter plainte pour stress intense et préjudice moral, si ça continue ! rendez moi ma time line ou bien, ou bien...
Un vieux tweet d'éolas datant d'une heure traine sur mon écran...lui aussi serait-il frappé par cette mystérieuse panne ?
Je vais quitter mon PC, aller dehors, vérifier que les vrais gens sont toujours là, après m'être pincée...pour vérifier que moi aussi je suis bien réelle...ouille!!!! ah ben ou, réelle, dingue, mais bien là !
Sur les réseaux sociaux on devrait inscrire une mention légale prévenant des risques d'addiction et des pathologies psychiatriques que cela entraine...
UNE heure...toujours personne...Ma time line a disparu et le monde est dépeuplé !

16/03/2011

Libye : comment vivre avec notre honte ?


Comment ne pas éprouver de honte, de peine, de gêne, de remords lorsque l'on comprend que la communauté internationale ne viendra pas en aide aux insurgés qui luttent contre kadhafi ...Des mesurettes vont être prises, histoire de calmer les consciences mais en vérité, on laisse ce peuple entre les mains d'un tueur sanguinaire : La repression, les purges, les tortures, voilà ce qui attend le peuple de libye !

L'hypothétique grave secret révélé sera-t-il la punition de certains ? J'en doute, et de toute façon cela ne changera rien pour le peuple libyen...
Le message des pays occidentaux est clair " débrouillez-vous ! n'attendez pas d'aide de notre part ! " Une façon de refréner les ardeurs des autres peuples de cette région qui voudraient se libérer, pas question que l'occident se retrouve face à une situation inédite, et pourquoi pas incontrôlable...Alors l'ONU fera un bilan, dans quelques années, on décomptera les charniers humains, on recueillera les témoignages des victimes d'exactions, et ce triste chapitre libyen viendra remplir les livres d'histoire et allonger la longue liste de tous ces peuples à qui on a tourné le dos !

Comment vivre avec cette honte, en détournant les yeux, en tentant de ne pas y penser, en regardant une autre catastrophe, nucléaire celle-ci, parce que le simple citoyen peut dans ce cas là agir, un peu, en envoyant un don par exemple...Mais pour la Libye que faire ? S'indigner dans son blog ? Dérisoire, autant qu'inutile...comment vivre avec cette honte..je n'ai pas encore trouvé.

mon mari, mon sextoy et moi

A la lecture de certains billets ou tweets, j'ai cru comprendre que pour être Zinfluente, il faut tout simplement s'auto proclamer Influente...Y'a un charmant jeune type par exemple dans ma TimeLine qui semble avoir une influence quand on regarde le nombre important de ses followers qui serait, dit-on, le spécialiste des réseaux sociaux, c'est très drôle par ce que ce type là vous contacte en vous posant des questions ( souvent inintéressantes ), vous lui donnez une réponse ( probablement pas intéressante non plus ) mais il ne vous réponds pas, genre merci d'avoir répondu, parce que le mec, lui, il est Zinfluent, donc il ne s'abaisse pas à répondre à la plèbe qu'il sollicite !
De même grâce aux blogs, une Zinfluente auto-proclamée ( ou pas nous précise Olympe dans un commentaire ) peut écrire des âneries puis être éditée, citons comme modèle du genre, ce bouquin " oser l'amour des rondes " que critique Caroline de façon très drôle je dois dire...

Pour résumer, admettons que je fasse la chasse aux followers et que je grimpe à 1000 ou 3000 followers, je pourrai devenir une Zinfluente auto-proclamée, et je régnerai sans partage dans mon blog grâce à l'appui de deux ou trois community managers influents eux aussi, du coup j'enverrai bouler tous les désagréables personnages osant remettre en cause mon jugement ( aussi fou que cela puisse paraitre il y en a ! ) ...ça me plairait...dictatrice... du web...
Il faudrait aussi que j'écrive un bouquin, avec un titre accrocheur, pas sur la politique, les éditeurs s'en foutent de ces sujets là, non plutôt un truc de cul, ça se vend bien, sur les sextoys, c'est la mode, " le sextoy l'avenir de la femme " ou " mon mari, mon sextoy et moi " bref, une grosse connerie avec un titre racoleur...Voyez il suffirait de presque rien pour vivre de son blog et devenir une Zinfluente du Web...d'ailleurs je le prouve en mettant le titre de cet hypothétique bouquin avec photo à l'appui, et je vais exploser mon score de visite...c'est à vous dégouter d'écrire des trucs sérieux !

15/03/2011

le guide de survie à l'usage d'une blogueuse

Toujours prête à m'informer, je me suis demandée qu'elles étaient les mesures à prendre pour se protéger en cas de catastrophe nucléaire.

Comme probablement la majorité de la population française, on ne m'a jamais tuyauté sur cette question puisqu'en France, c'est bien connu, on a les meilleures centrales construites sur des zones sismiques mais on ne risque rien, parce que tout simplement nous sommes français CQFD :-)

Bref, tout ceci pour dire que les japonais qui gardent un calme olympien et semblent avoir une confiance aveugle envers leur gouvernement, m'ont fait réaliser comme la France était en retard en gestion des crises type catastrophes naturelles ou nucléaires.

Tout d'abord parce que le temps de réaction des autorités est très lent avant qu'elles ne reconnaissent la réalité d'un quelconque risque, sous le fallacieux prétexte de ne pas affoler les foules ( rappelons nous le nuage de Tchernobyl qui freina comme un malade devant nos frontières gauloises, et nous qui mangions allègrement les produits frais arrosés par des pluies bien grasses venant de Russie, miam ! la gastronomie à la française y'a que ça de vrai ! Bon en même temps allez prouver 20 ans après que votre cancer vient de là...c'est la beauté du nucléaire, une menace invisible parmi tant d'autres ! )

Bon, on a bien une alarme censée nous avertir en cas de danger, mais comment doit-elle sonner en cas d'alerte nucléaire ? Moi je l'ignore ! Que devrai-je faire en cas de tremblement de terre à part paniquer en hurlant tout en tenant le vase ancien que ma grand-mère m'a légué ? Je l'ignore aussi ! Je suppose que je dois me glisser à quatre pattes avec mon clébard sous la table en chêne, sauf qu'avec ma hernie bien je pourrai plus me relever...on voit que mes chances de survie sont ridicules, ce qui serait avouez-le une grosse perte pour l'humanité ainsi que pour la blogosphère...

Donc vous apprendrez ici ce qu'il convient de faire si une sonnerie longue retentit dans votre commune : restez enfermé dans un bâtiment où vous calfeutrerez portes et fenêtres (avec du scotch je suppose que toute femme désireuse de survivre en possède un rouleau dans son petit sac à main...),
coupez les ventilations ( idem si vous êtes en voiture, logique, hein ?) écoutez les infos ( genre France 3 régionale, France Bleu, évitez la techno ça risquerait de vous énerver... ) à la radio où on vous donnera les consignes ( genre ne pas paniquer...ça se voit qu'ils ne me connaissent pas ! ),
prenez des cachets d'iode stable sur ordre des autorités qui seront distribués dans ces cas là au niveau local ( ce qui signifie sortir chercher son cachet ce qui somme toute est complétement illogique puisqu'on nous dit de ne pas sortir dehors...mais ne chipotons pas),
n'ingérer pas de produits frais genre les oeufs de votre poule qui dort sur le balcon de votre immeuble parisien...et cantonnez-vous à manger des trucs préemballés et à boire de l'eau en bouteille ( et ne me dites pas "j'en ai pas" et oh ! Faut y mettre du votre ! Faites des réserves ! )
En cas de risque majeur, genre ce qui est en train de se produire au Japon ( une alerte niveau 6 ) et bien vous serez peut-être évacué, donc prévoir une valise avec sa petite nuisette et sa brosse à dent ( avoir mauvaise haleine et une tenue déplorable en cas de catastrophe nucléaire, c'est pas glop ! )

Et en attendant, vous pouvez jeter un œil ici, on vous donne une liste d'aliments censés vous protéger des radioactivité comme l'huile de foie de morue, la pectine ( pomme ou soja), certaines algues ( ça tombe bien on en a plein en bretagne...je rigole...quoique...) j'ai pas testé parce que le slogan " mangez des pommes " me fait toujours craindre le pire, une espèce de réaction pavlovienne je suppose...je tenterai plutôt le soja, c'est plus   exotique !
Sans compter le fameux sac de survie anti-tremblement de terre recommandé par les japonais...
Normalement avec tout ceci, vous augmentez vos chances de survivre, dans un monde merveilleux d'amour et de paix, alors content ?

Grogne des français coincés au Japon !

J'ai lu un billet ici, d'un français vivant au Japon qui exprime sa colère vis à vis "des services consulaires et de l'ambassade, à l'égard d'une couverture médiatique qui nous ignore superbement, nous les Français du Japon du quotidien" Ce blogueur très attaché au japon précise dans son article :
je n'exigeais rien de l'ambassade, juste faire le lien. Ouvrir une page forum est aujourd'hui très simple. Un compte twitter spécial, une page Facebook, créer des numéros de téléphones Skype à 600 yen illimités et proposer aux membres de la communauté de devenir relais ..."

Les français présents actuellement au Japon n'ont pas semble-t-il  le secours dont il devraient bénéficier de la part de l'ambassade française, en lisant le laconique communiqué du 15 mars sur leur site on peut s'imaginer dans la situation des français qui sont sur place...livrés à eux-mêmes, avec des magasins vides, avec des difficultés pour atteindre les aéroports, tout ceci sous la menace d'une catastrophe nucléaire !
" Dans la communauté française, le sentiment que seuls les ressortissants bénéficiant d'un contrat d'expatriation pourront rentrer facilement grâce aux aides apportées par leur entreprise grandit." lit-on dans l'Express...

l'accident de Fukushima est maintenant classé niveau 6...et on lit sur le communiqué au dessus "en dehors d’un rayon de 30 km autour de la centrale, c’est-à-dire notamment à Tokyo, la situation ne nécessite pas de se protéger particulièrement pour la journée." il faudrait réactualiser cette info me semble-t-il !

Mon avis : La France est capable de mobiliser des charters pour expulser à tour de bras des sans papiers du territoire français, elle devrait être capable de mobiliser assez d'avions pour ramener les français expatriés du Japon qui le souhaitent !

14/03/2011

2012, en avance sur les prévisions

Actuellement en regardant les infos, on se dit que 2012 est en avance cette année, et que les mayas se sont peut-être trompés d'une année, les cons ! C'est tout de même énervant, on a rien prévu nous pour la fin du monde...
Tremblements de terre en nouvelle Zélande, inondations en Australie, tremblement de terre et tsunami de 10 mètre de haut, et une catastrophe nucléaire rien que pour le Japon, des révolutions en veux-tu en voilà, des poissons qui se noient, des pluies oiseaux morts, le sol qui se fissure un peu partout dans le monde, les abeilles qui disparaissent...moi je vous le dis, on devrait peut-être prévoir un petit sac de survie, juste au cas où...
A l'heure où je termine ce billet, le second réacteur au japon entre en fusion, et pendant ce temps, en France les pro-nucléaires et les anti-nucléaires s'engueulent, les japonais eux restes stoïques, ils ont peut-être raison à quoi sert de paniquer lorsque l'on se dirige vers l'inévitable, autant prendre son mal en patience...

Ce qui est très ironique, c'est que notre gouvernement se veut très rassurant à propos de notre merveilleux équipement nucléaire sur notre territoire ainsi que sur les conséquences mondiales des éventuelles retombées radioactives nippones, alors que l'an dernier, il y avait une panique à bord, une menace terrifiante : La grippe A qui nécessitât à l'époque une vaccination en masse de nos concitoyens... La grippe est passée, les vaccins sont partis à la poubelle, mais face à une menace radio-active réelle ( car le japon nous prouve que le risque zero est impossible...), le français est-il préparé ? Connait-il les mesures d'urgence ? A-t-il des comprimés d'iode dans sa pharmacie ? Peut-être un vieux masque anti-grippe qui traine au fond d'un placard ?

Ce serait terrible la fin du monde en 2011...Moi qui attendait 2012 avec impatience, les élections, voir la mine déconfite de notre futur ex-président, les cieux vont-ils me gâcher mon plaisir ?
De toute façon, si nos centrales électriques nucléaires nous lâchent, plus d'ordi, plus de twitter, plus de facebook, plus de blog, là c'est clair je survivrai pas...

Crédit photo

13/03/2011

kadhafi nippon, ni mauvais ?

En Libye, 4 longues semaines, que des gens se battent pour leur liberté, et pendant ce temps les occidentaux palabrent, et réfléchissent à propos de la zone d'exclusion aérienne...pendant ce temps kadhafi semble reprendre du terrain, tandis que les insurgés commencent à voir leur stock d'armement fondre comme leurs espoirs ! Mais que fout l'ONU nom d'un chien, à quoi sert cet organisme s'il ne vient pas soutenir les populations qu'on tue sous nos yeux ?!
 Il semblerait que les arguments de kadhafi, et les besoins en pétrole du monde soit plus important que la survie des citoyens libyens, à moins que la ligue arabe leur vienne en aide rapidement...

En attendant on se demande, si khada gagne la bataille, à l'avenir, sera-t-il un gentil ou un méchant,continuera-t-on de commercer avec lui, reviendra-t-il camper sur la pelouse de l'Élysée ? 

Pendant ce temps, nos journaux se focalisent sur un nouvel évènement, une catastrophe au Japon, une belle diversion, cela va nous changer de toutes ces révolutions, il ne faudrait pas lasser le spectateur, et faire chuter l'audimat...dans quelques mois, on nous dira que kadhafi n'est nippon, ni mauvais ( oh, oui un peu d'humour noir dans ce triste monde, pour ne pas pleurer...)

Japon : chronique d'une catastrophe annoncée

Face à une catastrophe nucléaire, en France, on ne s'alarme pas pour la simple raison que les nuages radioactifs s'arrêtent à nos frontières, c'est de notoriété publique ! Une particularité géographique que le monde entier doit nous envier...
De plus nous avons nos propres experts du nucléaire...Besson l'a affirmé hier, ce qui est en train de se produire au Japon "n'est pas une catastrophe nucléaire ", " ça n'a rien à voir avec Tchernobyl " mouais...D'autres experts sont moins rassurants et parlent eux d'une situation incontrôlable !
Un réacteur serait déjà en fusion, et d'autres menacent de lâcher...Mais tout va bien madame la marquise, dixit notre gouvernement... Je ne suis pas certaine que la méthode Coué fonctionne dans des situations de risques nucléaires.

Il est évident que la catastrophe qui se produit en direct, devant nos yeux ébahis, nous ramène à une réalité bien amère, avec le nucléaire, l'homme ne maitrise rien du tout, et le risque est gigantesque ! Le Japon qui a un risque sismique effarant a commis une erreur de choisir le nucléaire, comment sur un territoire si exposé aux tremblements de terre, un territoire qui est une île étroite exposée également aux tsunamis a pu courir ce risque ?
De même, en France, il y a deux centrales également très exposées aux risques sismiques, à Fessenheim (Haut-Rhin) et à Cadarache, dans les Bouches-du-Rhône, les populations qui y vivent sont-ils conscients du risque 'ils encourent ?

Lorsque j'entends autour de moi certains détracteurs des énergies renouvelables, qui me soutiennent mordicus qu'une éolienne ce n'est pas joli dans le paysage, et qu'une centrale nucléaire c'est tout de même plus pratique, je me demande s'ils accepteraient après les images que nous avons vu au Japon de vivre à côté de ces si jolies centrales nucléaires, si pratiques et si sûres ?
Combien d'accidents faudra-t-il pour que le monde comprenne les risques que nous prenons ?

11/03/2011

...s'en va-t-en guerre, ne sait quand reviendra !

Parait que Kadha connait un vilain secret sur celui dont on ne doit pas prononcer le nom " qui pourrait le faire chuter, voire entrainer son jugement "...il est drôle ce Kadha ! N'est-il pas au courant qu'en France, les vilains secrets de nos politiques sont déballés sur la place publique, que s'il s'ensuit une procédure judiciaire, celle-ci est soit enterrée, soit de donne lieu qu'à une peine avec sursis, et que les dits petits vilains reviennent en politique aussi vite qu'ils en ont été évincés, un peu comme certaines maladies qui récidivent malgré une chimio intensive...De plus, notre président jouit de l'immunité, il est intouchable pendant son 1er mandat, et le serait lors de son second...Ben oui, c'est la démocratie à l'occidentale monsieur Kadhafi !

En tous cas ce genre de petite phrase assassine dans la bouche d'un ex-copain c'est pas sympa, notre président est blessé, il souffre de cette trahison, et attention, il va s'énerver et envoyer nos avions expliquer à Kadha que lorsqu'un ami vous fait une confidence, on garde son secret jusqu'à la mort, c'est ça l'amitié à la française...

le conseil constitutionnel un ami utile...

Le filtrage du net prévu dans la loppsi 2 a été entérinée par le conseil constitutionnel, et je me questionne comment est-ce possible ?! Comment une procédure purement administrative qui prévoit de ficher des sites sur une liste noire et de fermer ces sites sans contrôle judiciaire est possible dans une démocratie ?! Alors bien sûr en tant que parent, je souhaite qu'on évince du net les sites ayant du contenu pédophile mais soyons réalistes, les pédophiles iront héberger leurs sites à l'étranger, et connaissent toutes les ficelles pour échapper aux contrôles...que cache cette mesure...qui empêchera l'autorité administrative chargée de filtrer d'aller plus loin que le contenu pédophile ?

Comme le souligne cet excellent article de Numerama : " le filtrage en tant que mesure obligatoire imposée par l'administration, sans vérification préalable du caractère illicite des sites à bloquer, fait son entrée dans le droit français. La crainte, désormais, est de voir la brèche exploitée par le législateur pour étendre le filtrage sans juge à d'autres domaines que la lutte contre la pédopornographie "


Au delà du volet Internet, d'autres mesures prévues par la loi sécuritaire ont été censurées par le conseil constitutionnel,  mais il reste quelques points inquiétants que le conseil a entériné comme :
-la création des milices  ( civiles venant en renfort de la police en cas de besoin, et qui pourront porter une arme ! )
- concernant les mineurs, la décision de "couvre-feu", collective ou individuelle pouvant être prise par un préfet ou un tribunal des enfants... ( ne vous inquiétez pas, passé 2012, les adultes aussi auront leur couvre-feu ! )
- concernant la vidéo-surveillance sur la voie publique, le Conseil constitutionnel a accepté l'extension des dispositifs prévue dans la loi... ( souriez vous êtes filmés ! )
- la destruction des habitats non conformes comme les yourtes, cabanes, tipis... ( solution d'habitat alternatif, économique et écologiques pour de nombreuses familles...)

Certains annoncent que cette invalidation est une claque pour le gouvernement, moi je dis au contraire, que le conseil constitutionnel accorde son soutien à cette politique sécuritaire car  seules 13 dispositions ont été invalidées sur les 142 que contient la loi.
 Le conseil constitutionnel est un ami utile, il permet de faire croire au bon peuple que ses droits sont respectés, en donnant un verni de respectabilité à une loi liberticide !
Filtrer, contrôler, sanctionner des mots chers à la droite qui nous gouverne : la censure du net, la Chine en rêvait, la France l'a fait...alors heureux ? Arrêtons de nous inquiéter de l'improbable succès de l'extrême droite en 2012, car elle est déjà au pouvoir !

"" Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."
 Thomas Jefferson

10/03/2011

frenchleaks ou le droit à l'information à la portée de tous !

On connaissait le Wikileaks et ses multiples révélations, voici le frenchleaks, mais qu'est-ce donc ?
Mediapart vient de lancer ce nouveau site inspiré de WikiLeaks invitant les citoyens à transmettre des documents qui, après enquête et validation par les journalistes de la rédaction, seraient mis à la disposition du public.

Le site annonce la couleur en citant dans sa page d'accueil  l' Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée à Paris le 10 décembre 1948.)  qui concerne le droit à l'opinion et à l'expression !
et précise :
"FrenchLeaks est un outil documentaire et un instrument d’alerte. D’une part, il met à la libre disposition du public des documents ayant fait l’objet d’investigations des journalistes de Mediapart. D’autre part, il permet à des sources de nous transmettre, en toute sécurité et confidentialité, des documents d’intérêt public qui seront mis en ligne après une enquête préalable répondant aux règles Sur frenchleaks, on trouve par exemple le très instructif  manuel des policiers de la PAF pour expulser les sans-papiers ... 


L'idée est excellente pour la démocratie, elle permettra sans doute de lever le voile sur des zones d'ombres dans notre belle république...et nous lecteurs nous allons pouvoir jeter un oeil dans l'arrière boutique d'un journal, lectures passionnantes en perspective !
Alors un grand bravo à Mediapart et Merci :-)

09/03/2011

la femme essentielle ? pas pour tout le monde !

Yann en a fait un billet, notre président trouve "sympathique" cette petite journée des droits de la femme mais selon lui on ferait mieux de "se concentrer sur des choses "essentielles"...

Le problème des droits c'est qu'ils ne s'usent que si on ne s'en sert pas, je m'explique : En tant que femme, je ne souffre pas directement de discriminations, j'ai accès à la contraception, mon homme ne me tape pas dessus quand le repas est loupé, d'autant que gloire à lui, cet auguste homme le prépare la plupart du temps...Bref, quand on ne souffre pas directement de discriminations, on a tendance à se ramollir et à oublier que d'autres subissent tous les jours des violations de leurs droits essentiels d'êtres humains !

Des femmes meurent tous les jours sous les coups de leur " amoureux ", d'autres se font violer parce qu'elles ont le malheur d'avoir croisé la route d'un taré, d'autres touchent 25% de moins que leurs collègues masculins, d'autres font face au parcours du combattant pour avoir accès à l'avortement...la liste est longue !
Il est vrai que de ne pas classer les droits de certains citoyens, en l'espèce des citoyennes, dans les choses non essentielles du moment fait grincer les dents !

Cependant ne soyons pas étonnés, il y a de moins en moins de femmes dans le gouvernement actuel, il est composé de 68% d'hommes, et les femmes restantes ont des postes de second ordre, la parité a été un feu de paille, histoire d'enfumer le débat sur l'égalité hommes-femmes...
A titre d'exemple, Mam a fait sa valise, mais son tendre époux qui promettait son départ si celle-ci était sanctionnée ne s'est pas exécuté...Pom aurait du être viré de ce gouvernement, n'a-t-il pas comme sa femme pris ses vacances en Tunisie, n'est-il pas monté dans les mêmes avions ? On peut légitiment penser que la sanction n'est pas tombé pour Pom parce qu'il est un homme ! Mais je suppose que le sujet n'est pas essentiel...

En attendant je me demande où est passé Carla...on ne la voit plus, on ne l'entend plus, elle pourrait faire entendre sa voix sur la cause des femmes... serait-elle cantonnée à l'Élysée, en train de mitonner des petits plats pour son époux qui, lui, traite de choses essentielles ?

crédit photo

07/03/2011

la revanche d'une blonde

Vous êtes au courant ça va être la journée de la femme ? Une journée rien que pour nous, où on va nous expliquer que nous les filles nous sommes formidables, que nous avons les mêmes droits que les hommes, genre mettre une baffe à son mari si il a oublié de sortir, et le chien, et la poubelle...le rêve quoi ! ( c'est du 2nd degré je précise...on tape pas sur les garçons, ni avec une rose, ni avec une poêle à frire...ou alors huilée la poêle pour que ça glisse, hein !)

Trêve de plaisanterie, les femmes c'est bien, la preuve j'en suis une et je raconte pas trop de bêtises, enfin, des fois il faut faire le tri parce que je parle beaucoup, mais avec une écoute attentive, je dis aussi des trucs hyper chiadés, là j'ai pas d'exemple parce que j'ai la migraine, donc mon cerveau exceptionnel fonctionne au ralenti...mais à plein régime c'est du pur génie, que même on devrait me payer si on vivait dans le meilleur des mondes mais, ce n'est pas le cas, on vit dans le pire des mondes possibles :

Un monde où on émet l'hypothèse d'élire au plus haut poste de l'État, celui où on a le droit d'appuyer sur le bouton pour envoyer le feu nucléaire, une BLONDE ! Dites-moi que je rêve ?! Bon une femme, c'est pas le truc qui me dérange, mais une blonde ils ne sont pas sérieux ! Moi une blonde je lui confierai même pas les clefs de ma kangoo, alors le feu nucléaire...Mais comment on a pu en arriver là ?

Est-ce la faute des féministes qui ont œuvré pour les droits de la femme afin qu'elles bousillent le fameux plafond de verre ?
La faute à Ségolène qui a ouvert la voie en 2007 créant du même coup un précédent ?
La faute aux hommes de peu de foi, qui lui facilitent le boulot en lançant des débats stériles sur des sujets qui ne les regardent pas ? Ce qui les regardent c'est le taux de chômage, le nombre de pauvres en France, l'endettement de l'État...ah mais là c'est vrai que la droite traditionnelle n'a fichtrement aucune idée de comment résoudre les problèmes...

Et bien, j'ai un scoop, c'est la faute à la grande Manu qui dans son blog s'est acharnée à faire des billets intitulés " la politique pour les blondes " avec son talent elle a rendu accessible à la fameuse blondinette les ficelles de la politique avec lesquelles elle va nous pendre haut et court...

En tous cas, l'autre fois j'expliquais dans un billet l'importance du physique, du look, dans une élection présidentielle, ce dernier sondage montre bien que j'avais raison entre un petit nerveux à talonnettes, une petite brune rondouillarde, et une grande blonde, l'électeur choisit en majorité la blonde...
Pour le citoyen moyen, une élection c'est pas le concours de celui qui réfléchit le plus, il suffit de choisir sur photo, et de croire sur parole le petit slogan écrit en dessous, on repart chez soi le coeur content d'avoir fait son devoir, d'avoir pris sa revanche sur les abrutis qui nous en ont fait baver pendant 5 ans, ça se résume à ça la revanche d'une blonde...