Juppé a sorti une petite phrase à propos du régime de Kadhafi qui ne durerait pas, tout en précisant que sa chute ne faisait pas partie des objectifs fixés par la résolution de l'ONU: «Je suis convaincu qu'à Tripoli certains commencent à se poser des questions... Est-ce qu'on peut continuer avec un dictateur, je ne vais pas utiliser des termes excessifs, mais fou ?»
Est-ce à dire qu'on peut continuer avec un dictateur pas...Fou ?
Un dictateur n'est-il pas intrinsèquement...fou ?
Lorsqu'on vit en dictature je ne pense pas qu'on réfléchisse sur l'état mental et les motivations du mec qui vous empêche de vivre librement, et qui fait torturer tous ceux qui s'opposent à sa vision de gérer son peuple...
Peut-être qu'on devrait instaurer une espèce de contrôle, de bilan psychiatrique aux personnes qui dirigent des pays, histoire de vérifier s'ils sont aptes psychologiquement à prendre en charge le destin de millions de personnes : Sans doute qu'on serait fort surpris de l'issue de telles études, surpris et effrayés ( quand on sait que certains ont accès à l'arme nucléaire...), et cela même dans des pays occidentaux qui se réclament être des démocraties.
Vouloir diriger un pays, prendre les décisions pour tout un peuple en étant persuadé d'avoir toujours raison, seul contre tous, est en soi une forme de folie, de la mégalomanie...nous avons eu nous même, en France, l'illustration d'une telle mégalomanie avec des personnages nous affirmant à quelque chose près : je sais ce qui est bon pour les français, même si là ça leur fait mal, s'ils ne sont pas d'accord, un jour ils reconnaitront que j'avais raison...
Un petit peu comme ces enfants qu'on punit pour leur bien, parce qu'on sait ce qui est bon pour leur avenir...c'est fou, non ?
Kadhafi à ce compte là, agit de même, il est persuadé d'avoir raison, il châtie ses " enfants " pour leur bien... J'aimerai qu'on m'explique comment cet homme qualifié à présent de dictateur par notre gouvernement, l'est devenu en trois , quatre ans, alors qu'il était un homme devenu respectable en 2007 lorsqu'il campait sur les pelouses de notre république....S'est-il soudainement transformé en dictateur, fou, de surcroit ? Ou bien la France fermait-elle les yeux pour des raisons peu avouables ?
Si demain, des hordes de français mécontents manifestaient de façon un peu trop chahuteuse, laisserait-on faire ? N'enverrait-on pas des forces de l'ordre avec canon à eau, taser, flash ball ? Et dans ce cas, cette répression, ne serait-elle pas jugée comme injuste face à une rébellion massive du peuple ? Cette répression ne serait-elle pas jugée comme dictatoriale, et folle ?
On est toujours le fou de quelqu'un...
Ne nous leurrons pas, tous les dictateurs sont fous. Nos avions volent au dessus d'un nid de coucou..
crédit photo
Des coucous qui volent au dessus d'un nid de coucous...c'est pas mal! Mais des fous qui troublent l'ordre public, en plantant leur tente en plein Paris, c'est pas mal non plus!
RépondreSupprimer