je n'exigeais rien de l'ambassade, juste faire le lien. Ouvrir une page forum est aujourd'hui très simple. Un compte twitter spécial, une page Facebook, créer des numéros de téléphones Skype à 600 yen illimités et proposer aux membres de la communauté de devenir relais ..."
Les français présents actuellement au Japon n'ont pas semble-t-il le secours dont il devraient bénéficier de la part de l'ambassade française, en lisant le laconique communiqué du 15 mars sur leur site on peut s'imaginer dans la situation des français qui sont sur place...livrés à eux-mêmes, avec des magasins vides, avec des difficultés pour atteindre les aéroports, tout ceci sous la menace d'une catastrophe nucléaire !
" Dans la communauté française, le sentiment que seuls les ressortissants bénéficiant d'un contrat d'expatriation pourront rentrer facilement grâce aux aides apportées par leur entreprise grandit." lit-on dans l'Express...
Faudrait qu'on fasse des charters pour expulser des japonais de chez nous : on pourrait les utiliser au retour pour rapatrier les gens.
RépondreSupprimer