30/09/2010
un billet de la mort qui tue
Tandis que la côte de confiance de notre président est au raz des pâquerettes, je m'en vais prendre de la hauteur en Auvergne, pour un week end où je devrai revenir avec au moins un billet instructif sur un sujet touchant l'élevage et l'environnement, vaste débat...
Du moins, j'écrirai un billet, si je réussi à survivre à une traversée de Paris lors de la manifestation du 2 octobre alors que je suis agoraphobe, à un voyage en bus sur les routes sinueuses du cantal alors que j'ai la nausée dans tout véhicule que je ne conduis pas, et enfin cerise sur le gâteau, réussir à surmonter mon angoisse du vide dans une montgolfière transportant 5 autres courageux...tout ça pour écrire un billet de la mort qui tue !
Vous remarquerez que je n'hésite pas à me mettre dans des situations périlleuses pour vous ramener de l'info, c'est juste pour dire...
29/09/2010
un président photogénique
Tandis que l'Europe rechigne à poursuivre la France à propos de la discrimination raciale dont font l'objet les roms, l'hebdomadaire américain Newsweek a choisi le chef de l'État français pour illustrer sa "une", datée du 4 octobre dont le sujet est la montée de l'extrême droite en Europe.
Je me demande si Mitterrand ou Chirac ont déjà illustré de telles Unes, mais c'est vrai qu'ils n'étaient pas aussi photogéniques et populaires que notre président actuel. On a bien de la chance quand même d'avoir un président si photogénique que les journalistes du monde entier nous l'envient !
Je me demande si Newsweek n'aurait pas du prendre une photo de groupe, un peu comme une belle photo de classe, avec les bons petits élèves devant, et puis le délégué qui tiendrait une ardoise " 2007-2012 " pourvu qu'ils ne redoublent pas...
une petite parodie, histoire de rire un peu de notre bonheur actuel :
Je me demande si Mitterrand ou Chirac ont déjà illustré de telles Unes, mais c'est vrai qu'ils n'étaient pas aussi photogéniques et populaires que notre président actuel. On a bien de la chance quand même d'avoir un président si photogénique que les journalistes du monde entier nous l'envient !
Je me demande si Newsweek n'aurait pas du prendre une photo de groupe, un peu comme une belle photo de classe, avec les bons petits élèves devant, et puis le délégué qui tiendrait une ardoise " 2007-2012 " pourvu qu'ils ne redoublent pas...
une petite parodie, histoire de rire un peu de notre bonheur actuel :
28/09/2010
la fabrique à "bons français "
Un nouveau genre d'activité semble se développer dans notre beau pays, l'usine à " bons français ", à ne pas confondre avec l'usine à " mauvais français " qui n'est pas rentable d'un point de vue électoral.
La fabrique à " bons français " permet de récolter tout plein d'électeurs sans se casser le popotin, vous prenez une idée facile, une solution simpliste à des problèmes complexes, vous saupoudrez de graine de bons français et ça pousse tout seul, il faut quand même au préalable un bon terreau, enrichi avec du fumier bien gras, ou bien la graine végète et ça ne donne pas grand chose.
J'ai tenté de me documenter, comment différencier le mauvais grain du bon ? C'est quoi un "bon français " ?
Le bon français doit-il être un mangeur de saucisson ? Un buveur de pinard ? Un Chanteur émérite de la Marseillaise ? Doit-il avoir des draps bleu-blanc-rouge ?
Ah....je crois avoir trouvé ! Un bon français c'est un mec Honnête, qui fraude pas le fisc et planque pas ses économies dans des paradis fiscaux...
Un mec qui respecte les lois de la république : " liberté, égalité, fraternité " pas un type qui ment comme il respire, qui profite du système, ou pire qui donne des passe droits à tous ses petits copains !
...Ah...Et pis un bon français, il parle français, il dit pas des trucs genre " cass'toi pov'con ", il connait l'histoire de france sur les bout des doigts, sauf les petits passages un peu nébuleux comme la guerre d'Algérie, l'esclavagisme, Vichy, non ces passages, on s'en fout il faut se souvenir que des bons moments, comme la victoire de la France au mondial de 1998, ça c'est historique, c'est la grandeur de la France !
De plus, le bon français ne renie pas sa culture française, au dessus de la cheminée, il a un beau poster de notre chanteur national Johnny.
Je suis ravie d'avoir pu vous éclairer sur ce nouveau concept de " bon français " qui j'en suis certaine va faire un tabac au moment de passer aux urnes...Ne vous trompez pas de bulletin, il y en a au moins deux qu'on pourrait confondre pas mégarde...
27/09/2010
manifester le pantalon sur les chevilles
J'ai lu ce matin un court billet dans "les coulisses de sarkofrance" qui plaide pour une grève, une vraie, du genre qui perturbe pour de bon, le blogueur se demande même pourquoi les syndicats n'appellent qu'à des "mouvements sporadiques ".
Il n'est pas le seul à se poser ces questions...En effet, actuellement le "patron" syndicaliste fait dans la gentille grève, qui ne dérange pas les usagers, la manifestation "cool" qui ressemble un peu à une techno-parade, la bonne zik' en moins !
Le représentant syndicaliste est devenu pépère, il n'a plus faim, il manifeste avec ses charentaises aux pieds, il guerroie contre le vilain patronat avec une épée en plastique, faudrait pas le blesser tout de même et lui faire perdre des points au CAC40 !
Mais que se passe-t-il dans les bases des syndicats ? N'y a-t-il aucune grogne, aucun mécontentement face à la mollesse des dirigeants des principaux syndicats français ? Aucune suspicion ? Mais pourquoi sont-ils si gentils, hein ?
Ne savent-ils pas déjà que la partie est perdue, et que toute façon leurs représentants n'ont jamais eu l'intention de la gagner ?
C'est un peu comme ces femmes trompées, qui gueulent un coup, font chambre à part pendant une semaine et reviennent au lit conjugal en déclarant "il a promis de ne plus le refaire ! "
Ne nous leurrons plus, le salarié français est pris à la gorge enchainé à son crédit immobilier dans la patrie de "tous propriétaires ", enlisé dans ses crédits à la consommation, ses deux voitures, son écran plat géant, et ses vacances au camping des flots marins : On est bien loin de la graine de révolutionnaire qui lutte pour ses droits, juste une horde de râleurs qui retourne à ses pénates après la manif' pour regarder le JT de TF1 !
Seule une grève générale, reconductible jusqu'au retrait de ce projet de réforme pourrait faire flancher nos dirigeants. Le salarié français devrait prendre un nouveau crédit à la consommation, un qui finance sa grève, et voir ça comme un investissement pour sa future retraite !
Je vous rappelle à titre amical, que d'autres réformes s'annoncent, sur les 35 heures, sur la sécurité sociale, sur le fonctionnement de la justice, et pourquoi pas demain, détruire la notion de contrat de travail à durée indéterminée.
On parle de remaniement au gouvernement, ce qui franchement ne changera rien à notre situation plus que préoccupante, un remaniement à la tête des syndicats serait par contre beaucoup plus salvateur pour la lutte syndicale, non ?
En tous cas, on a beau dire, c'est quand même un exploit de réussir à défiler sur les grands boulevards parisiens avec le pantalon sur les chevilles...
24/09/2010
manifester même sous la pluie
Hier, comme beaucoup de français, j'ai fait un bout de chemin dans un cortège pour manifester contre la réforme des retraites.
L'action s'est déroulée à Saint Brieuc, sous une pluie battante, ce qui bien loin d'entraver le breton, a plutôt tendance à lui donner de la vigueur. Un breton mouillé c'est un peu comme un escargot, il est ragaillardi, il peut vous faire des kilomètres même avec une banderole à la main !
Ainsi le manifestant briochin trempé jusqu'aux os a entonné des chants divers et variés, un répertoire classique, l'Internationale, Le chant des partisans, et même une drôle de chanson " il était un petit homme pirouette cacahouète qui voulait faire une drôle de réforme " paroles édulcorées et fort polies pour traduire l'état de penser de beaucoup...
Le cortège était immense, on a compté entre 12 000 et 20 000 personnes selon les syndicats, qui partis de la place de la Liberté se sont dirigés vers le centre ville.
J'ai noté que les jeunes étaient au rendez-vous pour soutenir le mouvement mais également pour porter leurs propres revendications sur l'emploi notamment.
Il est amusant ou affligeant, selon votre humeur, de constater que pour l'exécutif ce mouvement de protestation national est un flop, que voire même il montre un soutien de la population vis à vis de ce projet.
Nos dirigeants se sentent confortés par notre petite promenade en ville, peut-être que les syndicats devraient lancer des initiatives nouvelles, une grève générale reconductible jusqu'au retrait de ce projet, des barrages sur les routes avec de gros camions ainsi que les tracteurs de nos amis agriculteurs qui ont de justes motifs d'être mécontents également...
En tous cas, malgré cette pluie, belle journée qui montre que les français ont encore l'énergie et le désir de se mobiliser pour défendre leurs acquis.
21/09/2010
Liberez Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière
Un court billet pour faire la promo sur mon billet présent sur la revue Européenne des blogs Wikio, traduit en italien, en espagnol et en anglais.
Alors merci à Wikio, et spécialement Cathy Nivez, d'avoir relayé cet article qui a pour objet le soutien aux otages, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, les journalistes de France Télévision.
comédie ou tragédie
Ces derniers temps, on se croirait dans une grande production américaine, ce genre de films avec des rebondissements incessants, des personnages hors normes, des dialogues très originaux, des postures comiques, des effets spéciaux... ah oui vraiment on s'amuse comme des petits fous !
Ces jours derniers, on a le droit à l'entrée d'un nouveau personnage, la femme kamikaze qui arpente les rues de paris, pas pour faire du shopping, non plutôt dans l'idée de mettre un peu d'ambiance explosive dans notre film à grand spectacle : Des militaires armés jusqu'aux dents, une alerte rouge maximale, un ministre de l'intérieur avec une mine de papier mâché , l'heure est grave, les français tremblent dans leurs chaumières....
Cet ingrédient de la menace terroriste permet de relancer l'action du film dans une nouvelle direction, je vous explique : On a un film qui commence avec des intrigues politico-financières, une vieille dame qui distribue des enveloppes, des personnages qui usent et abusent de leur influence pour obtenir des privilèges, des journalistes qui déterrent les preuves tant bien que mal, une à une, comme on distille un poison qui selon toute logique devrait être fatal au pouvoir en place mais , mais , c'est sans compter sur le super héros qui fracasse tout sur son passage, car ce super héros a toujours des idées pour se sortir de la panade !
Première idée, le coup médiatique, le discours de la mort qui tue, qui va tout déchirer ! Le spectateur est scotché devant son écran, un petit homme en costume sombre qui sort des énormités, à la décontract', on s'y attend pas du tout vu le début du film...
Et puis, s'en suit des scènes poignantes, des pauvres bougres regroupés sous l'œil circonspect de la police, qui regardent leurs caravanes être broyées par les griffes de pelleteuses, le spectateur s'indigne mais quelle horreur ! ( Bon là il faut imaginer une musique, genre streets of philadelphia pour l'effet dramatique )
Les scènes s'enchainent, les roms reconduits jusqu'à leurs charters, sous les cris d'indignation de la communauté internationale, des chinois en passant par Fidel Castro, de l'ONU par l'Union Européenne, les journaux du monde entier. Puis la scène des cortèges de millions de citoyens qui hurlent leur désaccord face à la politique menée dans leur pays, on se dit " Ben là vraiment je ne vois pas comment le héros va s'en sortir, il est mal là ! " et là paf : Scène clé, le personnage principal qui face à une assemblée éminente suspendue à ses lèvres , justifie sa politique et réitère ses arguments...
Bon là le film tire en longueur, on a envie de se lever et d'aller chercher du pop corn et un coca, ou une bière, oui, on a envie de boire pour oublier qu'on paye pour ce film lamentable !
Après une pause pipi, on reprend le cours du film, et arrive la fameuse femme kamikaze, le cheveux noir de jais, de grands yeux innocents en amande, elle se balade tranquillement dans les rues de la capitale, cette nana c'est une bombe !
Elle cherche le lieu idéal, la tour Eiffel, un musée, une banque, un métro, elle peut aller partout, qui va la suspecter ?
Le héros est hystérique, la menace est réelle, il y a une gonzesse qui va tout péter, il trépigne d'impatience, va-t-elle attendre jusqu'au jeudi 23 septembre pour faire tout sauter ? Pourvu que non, si elle faisait sauter son matos avant, là les gens auraient vraiment la trouille, l'angoisse totale, plus personne n'osera aller déambuler au milieu des boulevards avec des petits drapeaux ou de grandes banderoles...
Du coup, face à ce péril, imminent, national, le héros est là tout en muscle, prêt à sauver son peuple qui l'aime, oublié les affaires pas claires, la politique xénophobe, les reformes injustes...
Le pays face à cette menace retrouve une image, de victime qui lutte contre la barbarie de ceux qui veulent faire couler le sang d'innocents...
Je ne sais pas vous, mais les films où les ficelles sont trop grosses, en général je m'empresse de zapper et de regarder un programme plus intelligent...
19/09/2010
le 23 septembre approche, le mot d'ordre : unité
Face à la politique du gouvernement actuel, la gauche se met en ordre de bataille et le mot d'ordre c'est l'unité, en réponse au désordre qui règne à droite.
Le premier test de cette unité de la gauche sera de mobiliser contre la politique du gouvernement, sur le dossier des retraites, un maximum de français le jeudi 23 septembre.
Étant donné l'importance des cortèges en France lors de la dernière journée de mobilisation, on peut s'attendre à une déferlante sur tout le pays, une cohorte de gens inquiets sur le devenir de leurs retraites, ou pour le devenir de leurs emplois, des français mécontents de la politique menée depuis 2007, des personnes choquées de l'image de leur pays hors de ses frontières.
Toutes ces inquiétudes, toutes ces frustrations, toute ces chocs successifs lors des affaires qui ont anéanti la confiance des citoyens dans leurs dirigeants sera comme une onde qui va se propager de ville en ville et de cortège en cortège.
En descendant dans la rue le 23 septembre, vous serez là aussi pour soutenir les partis unis, à gauche comme à droite pour que cesse la dérive de ce bateau ivre qu'est devenu la France.
Le premier test de cette unité de la gauche sera de mobiliser contre la politique du gouvernement, sur le dossier des retraites, un maximum de français le jeudi 23 septembre.
Étant donné l'importance des cortèges en France lors de la dernière journée de mobilisation, on peut s'attendre à une déferlante sur tout le pays, une cohorte de gens inquiets sur le devenir de leurs retraites, ou pour le devenir de leurs emplois, des français mécontents de la politique menée depuis 2007, des personnes choquées de l'image de leur pays hors de ses frontières.
Toutes ces inquiétudes, toutes ces frustrations, toute ces chocs successifs lors des affaires qui ont anéanti la confiance des citoyens dans leurs dirigeants sera comme une onde qui va se propager de ville en ville et de cortège en cortège.
En descendant dans la rue le 23 septembre, vous serez là aussi pour soutenir les partis unis, à gauche comme à droite pour que cesse la dérive de ce bateau ivre qu'est devenu la France.
17/09/2010
la guerre aux juges
Le ministre de l'intérieur a déclaré la guerre au juges en lançant une série d'idées saugrenues, pitoyables et choquantes telle que " l'élection des juges d'application des peines, de même que les présidents de tribunaux correctionnels"...une justice plus populaire...image parfaite pour une politique populiste !
Dérive dramatique et inquiétante, fuite en avant, dérapage incontrôlable qui va nous entrainer tous droit dans le mur !
Cela fait un moment que les juges sont dans le collimateur de notre gouvernement, ce qui m'inquiète c'est la finalité de tout ceci... Réduire le pouvoir judiciaire à quelle fin ? Cela ne fleure pas très bon toute cette histoire, j'ai comme une boule d'angoisse dans la gorge, pas vous ? Ce cher homme propose la majorité pénale réduite. Pour «punir les mineurs responsables (…) comme ils le méritent (...) il souhaiterait également abaisser la majorité pénale de 18 à 16 ans, pour tous ?
Ou seulement pour NOS enfants ? ceux qui n'ont pas d'appuis, ceux qui ne sont pas bien nés, ceux qui ne bénéficient d'aucun privilège ?
Mais où va une société qui n'a d'autres remèdes à ses maux que de mettre tout le monde en prison, même ses gosses ?
Un enfant de 16 ans serait assez grand pour aller en prison mais pas pour conduire ? Pas pour boire ? Pas pour aller acheter des clopes ? Et pas pour VOTER ?!
Répression, manipulation, mensonges, politique de la peur, xénophobie...
Je me questionne face à ces nombreuses dérives " Que fait la majorité ? Que fait l'opposition ? Pourquoi ne réagissent-elles pas ? Quelles sont les manœuvres, les dossiers gênants qui les empêchent d'agir pour le bien de notre pays ? "
On nage au fond d'une mare boueuse, dont la noirceur va nous engloutir et je vous conseille à tous de prévoir une bouée...
la pêche aux commentaires
J'adore aller à la pêche, on y est tranquille face à la mer, pas un bruit si ce n'est celui des vagues, comme si le temps suspendait son cours, une parenthèse dans la réalité, et si la chance nous sourit, si on a bien monté sa ligne, on ferre un grand poisson après une lutte acharnée mais parfois le poisson se défile, c'est ça la pêche, on sait pourquoi on y va mais pas ce qu'on va y trouver !
J'adore aller à la pêche aux commentaires aussi, c'est le pari de chaque nouveau billet, va-t-il susciter des commentaires ?
Ici, les commentaires sont modérés, filtrés, soumis à mon approbation et je m'en explique :
Premier point ce blog est gratuit : Pourquoi ?
Je n'ai pas encore trouvé un lecteur assez dingue pour me payer afin de donner mon avis tous les jours,
il n'y a pas de pub' parce que je ne suis pas assez pipole pour intéresser les marques de céréales, et il n'y a pas de billet sponsorisé parce qu'aucun parti politique ne serait assez fou pour me payer pour que je le critique ( oui je critique aussi la gauche, des fois, quand je suis vraiment de mauvais poils ! )
Donc le minimum que vous puissiez faire à défaut de me financer mon expresso du matin et mon paquet de clop qui augmente ce mois-ci, c'est de me laisser un commentaire ! Parce que j'ai un égo énorme tout simplement...et que je suis nulle à la pêche aux poissons, à mon grand regret !
Alors bien sûr les commentaires gentils sont particulièrement appréciés, on attrape pas les mouches avec du vinaigre mais avec du miel.
Ainsi j'ai un commentateur qui m'a accusé de pratiquer la censure, et donc de porter atteinte à sa liberté d'expression : andouille !
Ici c'est une dictature, officielle ! J'avais bien prévenu pourtant dans le titre " MON avis t'intéresse... tu ne me l'as pas demandé je te le donne quand même ! "...
C'est mon espace de liberté où j'applique certaines règles : pas de commentaires racistes, ou diffamatoires, ou désagréables, ou agressifs, ou discourtois, ou délirants dans le sens pathologique du terme...
Le lecteur peut donc écrire son commentaire violant les règles sus mentionnées, en cela il s'exprime librement en privé, mais je ne le publierai pas sur le blog, pour ne pas imposer cela à mes sympathiques visiteurs !
Si le lecteur veut un espace de liberté pour déverser sa haine ou son mécontentement vis à vis de mes positions, il peut créer son propre blog, je ne viendrai pas le lire mais il peut toujours écrire si ça l'amuse.
Cela ne signifie pas que je refuse de publier une position qui diffère de la mienne comme l'attestent certains échanges, même si je le confesse, j'adore avoir le dernier mot, même avec un breton têtu comme Nicolas !
Peut-être que les trois blogueurs tagués nous diront comment ils gèrent les commentaires et pourquoi...
16/09/2010
être français : tout tolérer même l'intolérable ?
J'ai entendu une phrase " si on écoute pas les députés qu'on a élu, à quoi ça sert de voter " Est-ce à dire que lorsque on a voté pour une majorité, on renonce de ce fait à toute opposition, et on est prêt à tout tolérer même l'intolérable ?
A partir de quel moment est-on en droit de dire NON, là ça suffit !
Le vote entraine-t-il de la part du peuple une renonciation totale et irrémédiable à son pouvoir souverain ?
Il serait nécessaire de relire la constitution française :
" La devise de la République est "Liberté, Égalité, Fraternité".
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple."
Avez-vous l'impression actuellement que la France soit gouvernée par le peuple français et pour le peuple français ?
Quelles sont les limites qui doivent être franchies ?
"...la haute trahison peut correspondre à tous comportements violant la constitution et ses principes ou tous manquements en contravention grave avec les valeurs démocratiques et républicaines, la morale politique ou la dignité de la charge, ainsi que la forfaiture et la prévarication"
Je vais donc me faire l'avocat du diable bien-pensant, nouvel ennemi national selon certains...
Pour ce qui est des manquements envers les valeurs républicaines, on peut s'interroger :
Le discours de Grenoble pointant des citoyens français selon leur origine et demandant la création d'une peine spéciale de déchéance de nationalité pour ceux-ci, viole, on l'a assez répété l'article premier de la constitution à propos de l'égalité de tous les citoyens face à la loi quelques soient leurs origines, mais aussi l'article 5 de la constitution française : " Le Président de la République veille au respect de la Constitution "
La circulaire du 5 août 2010 ( même si elle a été modifiée textuellement, l'esprit de ce texte juridique demeure...) donne l'ordre d'exclure une ethnie du territoire national, ce qui contrevient à de nombreux traités européens et internationaux, ainsi, cette circulaire viole aussi par la même l'article 5 de la constitution qui dit que le président " (...) est le garant (...) du respect des traités."
Autre point à propos de la " morale politique ou la dignité de la charge " on peut s'interroger sur le fait que des ministres punis en premier instance ( même si un appel est en cours ) pour xénophobie soient toujours en exercice ? On peut se questionner sur des ministres rattrapés par des scandales politico-financiers extrêmement graves, toujours en exercice...
Autre point, on peut s'étonner du déroulement du vote de certaines réformes où le mot " forfaiture " était sur bien des lèvres...
Et enfin, revenons sur la haute trahison qui peut-être constituée par une prévarication, un très joli mot qui signifie " Action de manquer, par intérêt, aux devoirs de sa charge..." dont les synonymes sont nombreux : " acte de mauvaise foi, forfaiture, malversation, trafic d'influence, trahison..."
Alors je repose la question quelles sont les limites à franchir ?
15/09/2010
maman Europe tire les oreilles de la France
" C'est une honte ! " a lancé d'une voix ferme la commissaire européenne Viviane Reding, c'est concis, clair et vrai...et tellement bon de l'entendre!
C'est une honte qu'un pays comme la France puisse mener une politique xénophobe en expulsant des ressortissants européens sur la base de leur appartenance à une ethnie,
une honte que la France choisisse d'appliquer comme sanction la déchéance de la nationalité à l'encontre de certains de ses citoyens selon leur origine, violant par là même l'article premier de la constitution française qui garantit l'égalité de tous face à la loi,
une honte que des ministres de la république viennent mentir effrontément devant les institutions européennes alors que des preuves s'accumulent quant aux violations du droit communautaire,
une honte que les représentants français aient l'affront de s'offusquer des remontrances alors qu'ils sont clairement coupables de ce qu'on leur reproche !
Face à ce tollé général quel est le mode défense ? Le déni, le mensonge, et la propagande ! "L’UMP estime "irresponsables" les propos de la commissaire européenne"
IRRESPONSABLE ?! Exacte qualification de la politique menée actuellement en France, que ce soit au niveau économique et social où notre château de sable s'effondre sous nos yeux, mais aussi au niveau moral, les fondements de notre belle république s'effritent, l'édifice tremble sous les scandales avérés ! Nos institutions ne jouent plus leurs rôles, accaparées par un seul clan dans l'unique but, façonner la société à son image, selon son bon vouloir.
Alors oui, l'Europe ne doit pas se laisser entrainer dans cette folie, elle doit maintenir le cap, protéger ses valeurs, là où la France visiblement n'est plus capable de le faire. Si l'Europe n'agit pas, c'est sa propre survie qui sera en jeu, il est donc temps de siffler la fin de la partie, et de distribuer les bonnets d'ânes aux petits malins qui se croient au dessus des lois européennes.
L'Europe doit aussi nous protéger, nous français car nous sommes ses citoyens, elle doit nous tendre la main et nous ramener sur le droit chemin.
Je suis française, et je refuse d'avoir honte de mon appartenance à ce pays, à son histoire, à tout ce qu'il peut avoir de beau et de grand, je refuse de porter cette honte qui n'est pas la mienne, qui n'est pas celle de la grande majorité des français : Que l'État français soit puni et avec lui ses représentants actuels voilà mon souhait le plus cher !
C'est une honte qu'un pays comme la France puisse mener une politique xénophobe en expulsant des ressortissants européens sur la base de leur appartenance à une ethnie,
une honte que la France choisisse d'appliquer comme sanction la déchéance de la nationalité à l'encontre de certains de ses citoyens selon leur origine, violant par là même l'article premier de la constitution française qui garantit l'égalité de tous face à la loi,
une honte que des ministres de la république viennent mentir effrontément devant les institutions européennes alors que des preuves s'accumulent quant aux violations du droit communautaire,
une honte que les représentants français aient l'affront de s'offusquer des remontrances alors qu'ils sont clairement coupables de ce qu'on leur reproche !
Face à ce tollé général quel est le mode défense ? Le déni, le mensonge, et la propagande ! "L’UMP estime "irresponsables" les propos de la commissaire européenne"
IRRESPONSABLE ?! Exacte qualification de la politique menée actuellement en France, que ce soit au niveau économique et social où notre château de sable s'effondre sous nos yeux, mais aussi au niveau moral, les fondements de notre belle république s'effritent, l'édifice tremble sous les scandales avérés ! Nos institutions ne jouent plus leurs rôles, accaparées par un seul clan dans l'unique but, façonner la société à son image, selon son bon vouloir.
Alors oui, l'Europe ne doit pas se laisser entrainer dans cette folie, elle doit maintenir le cap, protéger ses valeurs, là où la France visiblement n'est plus capable de le faire. Si l'Europe n'agit pas, c'est sa propre survie qui sera en jeu, il est donc temps de siffler la fin de la partie, et de distribuer les bonnets d'ânes aux petits malins qui se croient au dessus des lois européennes.
L'Europe doit aussi nous protéger, nous français car nous sommes ses citoyens, elle doit nous tendre la main et nous ramener sur le droit chemin.
Je suis française, et je refuse d'avoir honte de mon appartenance à ce pays, à son histoire, à tout ce qu'il peut avoir de beau et de grand, je refuse de porter cette honte qui n'est pas la mienne, qui n'est pas celle de la grande majorité des français : Que l'État français soit puni et avec lui ses représentants actuels voilà mon souhait le plus cher !
14/09/2010
5 bonnes raisons pour qu'il ne soit pas réélu
Le coucou de claviers m'a sifflé du haut de son arbre et m'a proposé : "comme à d'autres, de trouver les cinq raisons qui vont faire battre Nicolas Sarkozy en 2012".
Quelle bonne idée de poser cette question à une insomniaque ! Du coup, j'ai passé une partie de la nuit à échafauder les scenarii les plus improbables afin de trouver les 5 raisons qui ne peuvent être que pour la bonne cause : Que la France retrouve visage humain... Je n'ai trouvé que l'humour pour vous donner les raisons qu'il ne soit pas réélu, parce que nous connaissons tous les raisons sérieuses pour qu'il ne le soit pas.
Pas réélu parce qu'absent pour cause de voyage inter-galactique, je m'explique :
2012, les extra -terrestres débarquent et là ils décident d'étudier un spécimen humain et quoi de mieux que d'étudier le représentant en chef, hein ?
Du coup, notre président se retrouve avec un thermomètre dans...La bouche, une charlotte sur la tête à parlementer avec le chef des petits hommes verts qui porte une burqa en alu : " Voyons soyons raisonnables ! Je ne peux pas rester, j'ai une élection, les français ont besoin de moi ! Quoi Villepin ? Hein ! Mais non bande de racailles vertes ! Pas Villepin ! "
Étant donné la complexité du spécimen à étudier, les petits hommes verts l'emmèneront sur la planète Gama Bêta, à deux cent millions d'années lumière de la terre, l'empêchant de se représenter à une quelconque élection avant au moins le 23ème siècle... enfin pourvu qu'ils ne le clonent pas...
Pas réélu, parce que le virus de la dengue va avoir des effets surprenants sur la population métropolitaine, les gens vont avoir comme un électrochoc cérébral, se réveiller d'un mauvais rêve, et réaliser qu'il existe d'autres alternatives à notre président actuel, ils vont voter en masse pour le docteur House qui est nettement plus mignon et qui pourra les soigner puisqu'il est docteur, logique non, si logique, aussi logique que d'avoir voté ump en 2007, pour quelqu'un muni d'un karcher et qui n'est même pas capable de faire le ménage dans ses rangs...
Pas réélu, parce que Nicolas va partir en vacances avec tata Liliane sur une île déserte pour déterrer le trésor du pirate borgne, une grande malle remplie de bulletins estampillés FN, sauf que son grand cousin villepin lui a volé sa pelle et son seau... Qui sait peut-être que son ami Titefeux l'aidera à creuser ?
Pas réélu parce que le ministre de l'immigration prenant très au sérieux la circulaire du 5 aout 2010 qui demande à vider les camps de roms installés illégalement sur le sol français, va débarquer taser au poing, dans la cour de l'Élysée, et voyant une grande tente blanche, initialement dressée pour une garden party, va péter un plomb, et faire une malheureuse erreur de jugement, voyant un rom ayant un comportement un peu nerveux, il va le faire saisir par les bretelles, et le renvoyer direct sur le sol de ces ancêtres...Comme quoi bien choisir ses ministres dans son camp politique c'est beaucoup plus raisonnable...
Pas réélu, parce que l'amour va faire son apparition, soudainement, dans ce monde de brute, notre président va ouvrir les yeux et réaliser que ce qu'il veut ce n'est pas une belle bourgeoise aux cheveux longs et à la poitrine généreuse, qui défile devant les paparazzi en talons hauts ! Il va découvrir avec stupéfaction qu'en fait le grand amour de sa vie, est là depuis toujours, devant ses yeux, Martine, oui la petite Martine qui ne paie pas de mine, Martine qui adore le rabrouer devant les caméras, qui le taquine sans cesse, et là devant cette évidence, il va enfin décider la meilleure chose pour tout le monde, lui prendre la main, lui faire grimper le grand escalier de l'Élysée, et déposer à ses pieds le monde... Je vous sens émus face à ce scoop...j'adore les histoires qui se terminent bien, pas vous ?
Dadavidov, captain haka, Manu, Océane...Vont-ils trouver des raisons eux aussi pour que Sarkozy ne soit pas réélu en 2012 ?
13/09/2010
La promesse de la chenille n'engage pas le papillon.
Entendre Ségolène affirmer que la gauche rétablira la retraite à 60 ans en 2012 m'a fait bondir de mon canapé !
A mon sens, tenir de tels propos, c'est dire aux français qu'il n'est pas nécessaire de continuer à manifester et à lutter contre cette réforme puisqu'il sera possible de réformer la réforme, en 2012... Donc c'est éteindre ce mouvement de protestation, ce qui aurait pour conséquence de donner aux électeurs de droite la fausse impression que les français sont globalement satisfaits de cette réforme, et qu'ils l'acceptent.
Et élément qui me perturbe encore plus, cette affirmation sous entend que la gauche va forcément gagner en 2012, n'est-ce point présomptueux ? Je ne veux pas être pessimiste mais je déteste qu'on vende la peau de l'ours...Dire aux électeurs, ça y est c'est dans la poche deux ans avant l'élection est un pari risqué, surtout dans un pays où les gens se déplacent de moins en moins devant les urnes.
La droite nous répète que notre président a été élu par 53 % des français, qu'ils l'ont voulu, qu'ils l'ont, une sorte de chemin de croix en quelque sorte...
mouais, c'est surtout 53 % des votants qu'ils l'ont voulu, pas ceux qui ont voté à gauche, pas ceux qui ont voté blanc et pas ceux qui ont eu la flemme d'aller jusqu'au bureau de vote parce qu'il faisait beau ce jour là !!!!!
Alors mon petit conseil du jour, ce serait que la gauche arrête de délirer, qu'elle se batte ici et maintenant, à l'assemblée,dans les manifs et qu'elle ne commence pas à abreuver les futurs électeurs de promesses 2 ans avant l'élection : Les français ont été saoulés de promesses, qui ont conduit à la situation que nous connaissons, et ils ont parfaitement conscience de s'être fait pigeonnés puisque les promesses du travailler plus pour gagner plus, se résument à travailler plus et plus longtemps !
Les électeurs potentiels de la gauche ne veulent plus de promesses, ils exigent des actes aujourd'hui, or le premier acte fondateur d'une opposition digne de ce nom n'est pas de promettre mais de s'opposer.
Que Ségolène médite cette pensée d'André Gide : " La promesse de la chenille n'engage pas le papillon"
quand la france s'acharne sur une ethnie
LES PAROLES S'ENVOLENT :
Selon cette vidéo, le ministre de l'immigration affirme qu'il n'y a aucun ciblage spécifique prise à l'encontre des roms, et défie quiconque d'apporter la preuve que la France n'a pas respecté le droit communautaire ou sa législation...
Roms: la circulaire Hortefeux contredit Besson
envoyé par LePostfr. - L'info video en direct.
ET LES ÉCRITS RESTENT ... Une circulaire du 5 aout vient contredire cette charmante vidéo, elle donne aux préfets la marche à suivre pour démanteler les camps illégaux, en visant expressément les roms, or viser une ethnie est une violation de la convention internationale des droits de l'homme !
Le ministre de l'immigration soutient qu'il n'était pas au courant, ce qui signifie que soit on le prend pour un pigeon, soit qu'ils nous prend pour des pigeons, vous penchez pour quelle hypothèse, vous ?
Je reviens ce matin, dans un prochain billet, en attendant je vais aller prendre mon traitement contre la nausée !
Selon cette vidéo, le ministre de l'immigration affirme qu'il n'y a aucun ciblage spécifique prise à l'encontre des roms, et défie quiconque d'apporter la preuve que la France n'a pas respecté le droit communautaire ou sa législation...
Roms: la circulaire Hortefeux contredit Besson
envoyé par LePostfr. - L'info video en direct.
ET LES ÉCRITS RESTENT ... Une circulaire du 5 aout vient contredire cette charmante vidéo, elle donne aux préfets la marche à suivre pour démanteler les camps illégaux, en visant expressément les roms, or viser une ethnie est une violation de la convention internationale des droits de l'homme !
Le ministre de l'immigration soutient qu'il n'était pas au courant, ce qui signifie que soit on le prend pour un pigeon, soit qu'ils nous prend pour des pigeons, vous penchez pour quelle hypothèse, vous ?
Je reviens ce matin, dans un prochain billet, en attendant je vais aller prendre mon traitement contre la nausée !
11/09/2010
à quand un internat de la réinsertion républicaine
Alors que les journaux se gargarisent avec l'ouverture des internats d'excellence, je préfère revenir sur un sujet dont tout le monde semble se désintéresser, les établissements de réinsertion scolaire , des internats dans lesquels on envoie les élèves difficiles même sans l'accord des parents, un dispositif créé par une circulaire en toute discrétion en juillet, et dont j'avais déjà évoqué le principe malsain : ici
Déjà on voit fleurir des articles soulignant la mise au banc de la société de ces élèves, étiquetés dés leur arrivée comme des délinquants, par la population environnante...
On vante une république du mérite, une méritocratie, alors je me demande quand va s'ouvrir le premier internat de réinsertion républicaine pour politiques en difficultés... pourtant il y a un réel besoin !
10/09/2010
les jeunes appelés au chevet du système de retraites
Si vous faites partie de ces gens à la santé de fer, et résistants à tout, vous parviendrez à l'âge de la retraite... si, si en vous accrochant suffisamment vous devriez y arriver...mais en admettant que vous ayez 40 balais en ce moment, quel sera cet âge de la retraite en 2035, existera-t-il encore un système de retraite, dans 25 ans ?
Personne n'a été fichu de prévoir la crise économique, alors comment savoir ce qu'il se produira d'ici 25 ans, d'autant que le monde actuel connait des bouleversements tant au niveau politique, économiques que climatique ...
Second point, Tout le monde discute de la pénibilité, sujet délicat puisque finalement très vague, on a tendance à oublier qu'au delà de la pénibilité physique de certains métiers, il existe la pénibilité psychologique, des boulots où il est nécessaire d'avoir des nerfs d'acier, et les tristes exemples de suicides à france telecom en sont une parfaite illustration...Espérons que vous aurez les nerfs solides à 65 ans !
Troisième point, on tente de nous faire croire que l'emploi des séniors va mieux, et là, devant mon clavier, je me marre...mieux ? Je plains ceux qui vont perdre leur boulot à 55 ans dans les années qui viennent, et qui en plus font des métiers pénibles physiquement, parce que soyons sérieux, un patron n'embauchera pas un "vieux" de 55 ans pour faire un boulot exigeant force et endurance physique ! Vous pensez qu'au chomage à 55 ans, on va vous indemniser pendant combien de temps ? Que ferez vous en attendant d'avoir droit à votre pension de retraite ? La manche ?
Autre point et non le moindre, on parle des gens qui ont commencé à bosser à 16 ou 17 ans, c'était quand ça ? Dans les années 70 ? 80 ? Mais surement pas à notre époque ! Les jeunes aujourd'hui commencent à réellement à travailler que bien plus tard, même les plus diplômés d'entre eux, restent bloqués chez papa et maman pendant des années avant de pouvoir se prendre un logement, avant de décrocher leur premier CDI et avant de commencer à cotiser pour leurs retraites ? Et si la conjoncture économique ne vous permet pas de cotiser assez longtemps, que se passera-t-il ? Vous vous retrouverez et vieux, et pauvre...mais avec un peu de chance vous serez partis aux fraises et vous n'en aurez aucune conscience, ah joie de l'Alzheimer !
Ce dernier paragraphe afin de lancer un petit appel à la jeunesse de ce pays dont la préoccupation première est l'emploi, et que je n'ai pas croisée dans les cortèges : Le gouvernement a peur de votre intervention dans cette histoire de reforme des retraites, la conjonction manif de travailleurs et manif d'étudiants serait désastreuse pour la poursuite de ce projet.
pourquoi croyez-vous qu'on a brusquement fait volte face sur le dossier fiscal de la demi part étudiante, et sur l'abaissement des aides au logement des étudiants, pour ne pas vous énerver, pour que vous restiez sagement assis dans vos amphis surchauffés à rêvasser sur un avenir, qui je le crains, est bien incertain... Mais au risque de vous décevoir, ils reviendront probablement à la charge sur ce point une fois la reforme des retraites bouclée ! Peut-être devriez-vous sortir un peu marcher dans la rue, vous aérer l'esprit, et prendre conscience du monde qui vous attend, parce que cette réforme va toucher en première ligne vos parents, parents que vous serez obliger d'aider, de prendre en charge, oui, obligés...
Ah être une heure seulement...
Personne n'a été fichu de prévoir la crise économique, alors comment savoir ce qu'il se produira d'ici 25 ans, d'autant que le monde actuel connait des bouleversements tant au niveau politique, économiques que climatique ...
Second point, Tout le monde discute de la pénibilité, sujet délicat puisque finalement très vague, on a tendance à oublier qu'au delà de la pénibilité physique de certains métiers, il existe la pénibilité psychologique, des boulots où il est nécessaire d'avoir des nerfs d'acier, et les tristes exemples de suicides à france telecom en sont une parfaite illustration...Espérons que vous aurez les nerfs solides à 65 ans !
Troisième point, on tente de nous faire croire que l'emploi des séniors va mieux, et là, devant mon clavier, je me marre...mieux ? Je plains ceux qui vont perdre leur boulot à 55 ans dans les années qui viennent, et qui en plus font des métiers pénibles physiquement, parce que soyons sérieux, un patron n'embauchera pas un "vieux" de 55 ans pour faire un boulot exigeant force et endurance physique ! Vous pensez qu'au chomage à 55 ans, on va vous indemniser pendant combien de temps ? Que ferez vous en attendant d'avoir droit à votre pension de retraite ? La manche ?
Autre point et non le moindre, on parle des gens qui ont commencé à bosser à 16 ou 17 ans, c'était quand ça ? Dans les années 70 ? 80 ? Mais surement pas à notre époque ! Les jeunes aujourd'hui commencent à réellement à travailler que bien plus tard, même les plus diplômés d'entre eux, restent bloqués chez papa et maman pendant des années avant de pouvoir se prendre un logement, avant de décrocher leur premier CDI et avant de commencer à cotiser pour leurs retraites ? Et si la conjoncture économique ne vous permet pas de cotiser assez longtemps, que se passera-t-il ? Vous vous retrouverez et vieux, et pauvre...mais avec un peu de chance vous serez partis aux fraises et vous n'en aurez aucune conscience, ah joie de l'Alzheimer !
Ce dernier paragraphe afin de lancer un petit appel à la jeunesse de ce pays dont la préoccupation première est l'emploi, et que je n'ai pas croisée dans les cortèges : Le gouvernement a peur de votre intervention dans cette histoire de reforme des retraites, la conjonction manif de travailleurs et manif d'étudiants serait désastreuse pour la poursuite de ce projet.
pourquoi croyez-vous qu'on a brusquement fait volte face sur le dossier fiscal de la demi part étudiante, et sur l'abaissement des aides au logement des étudiants, pour ne pas vous énerver, pour que vous restiez sagement assis dans vos amphis surchauffés à rêvasser sur un avenir, qui je le crains, est bien incertain... Mais au risque de vous décevoir, ils reviendront probablement à la charge sur ce point une fois la reforme des retraites bouclée ! Peut-être devriez-vous sortir un peu marcher dans la rue, vous aérer l'esprit, et prendre conscience du monde qui vous attend, parce que cette réforme va toucher en première ligne vos parents, parents que vous serez obliger d'aider, de prendre en charge, oui, obligés...
Ah être une heure seulement...
09/09/2010
la réforme vue par les DJEUN's
Tu n'as pas la blue touffe ? ...
Tu n'as pas d'aïl faune ? ...
Pas de net bouc, non plus ?!...
Mais t'es gros noob toi, un looser, t'es pas véner ? T'es un vrai mendiant, j'le crois pas !
...
La ma..quoi ? Ma niffe ?! C'est nouveau ? On trouve ça où ? hein ?! Marcher dans la rue, avec ses...pieds ?! Oh mais t'es un malade toi, un grand malade, moi je vais nulle part sans ma caisse, t'es pas fou non, jvais pas esquinter mes niques...
Enfin ton truc là, ta Nifffe, c'est juste comme une espèce de grosse teuf entre potes, dans la rue, y'a de la bonne zique ? Des sifflets... Des mégaphones...Et des fois des binious, mouais...ça pas l'air méga cool ton truc, ça me dit trop rien...en plus j'suis un peu stone, y'a ma meuf qui m'vener grave...
Mes droits ? Ouais, faut voir...Légaliser le tush ça pourrait le faire...Ah... non ? Les droits à la retraite ? Le truc des vieux là, c'est d'ça que tu me parles?! Ah ben non, j'm'en balance moi des trucs de vieux, t'es dingue ! Je serai jamais vieux moi, j'suis pas un fou, vieux... Je rêve ! Pourquoi pas mort pendant qu'on y est ?!
Ton histoire là, c'est un juste un truc à se foutre en l'air sa réputation sociale de la mort qui tue là, ça le fait pas...à moins de faire un truc genre apéros-fesses-bouc, ouais là je veux bien, y'aurait un truc à boire, de la bonne zique, des djeun's comme moi, et pas de vieux, les vieux ça craint, jl'a vois bien comme ça ta Niffe sur fesses-bouc...tu me sonnes et on en reparle ?! A+
The_Zimmers_My_Generation
envoyé par WebSound. - Regardez la dernière sélection musicale.
Tu n'as pas d'aïl faune ? ...
Pas de net bouc, non plus ?!...
Mais t'es gros noob toi, un looser, t'es pas véner ? T'es un vrai mendiant, j'le crois pas !
...
La ma..quoi ? Ma niffe ?! C'est nouveau ? On trouve ça où ? hein ?! Marcher dans la rue, avec ses...pieds ?! Oh mais t'es un malade toi, un grand malade, moi je vais nulle part sans ma caisse, t'es pas fou non, jvais pas esquinter mes niques...
Enfin ton truc là, ta Nifffe, c'est juste comme une espèce de grosse teuf entre potes, dans la rue, y'a de la bonne zique ? Des sifflets... Des mégaphones...Et des fois des binious, mouais...ça pas l'air méga cool ton truc, ça me dit trop rien...en plus j'suis un peu stone, y'a ma meuf qui m'vener grave...
Mes droits ? Ouais, faut voir...Légaliser le tush ça pourrait le faire...Ah... non ? Les droits à la retraite ? Le truc des vieux là, c'est d'ça que tu me parles?! Ah ben non, j'm'en balance moi des trucs de vieux, t'es dingue ! Je serai jamais vieux moi, j'suis pas un fou, vieux... Je rêve ! Pourquoi pas mort pendant qu'on y est ?!
Ton histoire là, c'est un juste un truc à se foutre en l'air sa réputation sociale de la mort qui tue là, ça le fait pas...à moins de faire un truc genre apéros-fesses-bouc, ouais là je veux bien, y'aurait un truc à boire, de la bonne zique, des djeun's comme moi, et pas de vieux, les vieux ça craint, jl'a vois bien comme ça ta Niffe sur fesses-bouc...tu me sonnes et on en reparle ?! A+
The_Zimmers_My_Generation
envoyé par WebSound. - Regardez la dernière sélection musicale.
la résignation
Et que ça râle à propos des grèves, que ça grogne à cause des manifs, et que ça s'inquiète parce que c'est la crise, que les gens devraient comprendre qu'il faut se sacrifier pour sauver le (leur) système.
et qu'ça présuppose que les gens ne vont pas aux manifs, non pas parce qu'ils n'ont pas les moyens, mais parce qu'ils n'ont pas envie, ou pire parce qu'ils sont d'accord, heureux de leur petit train-train de vie...!
Alors moi au milieu de tout ça, je suis pour ceux-là, une idéaliste, une naïve, peut-être même une illuminée, et pourquoi pas tant qu'on y est, une bien-pensante, nouvelle insulte très prisée chez notre droite dont la rectitude pourrait donner lieu à un débat sans fin.
Et bien je leur réponds que oui, je suis une idéaliste, une utopiste, une naïve, et une bien pensante si ça leur chante ! Je préfère être une bien pensante, qu'une mal pensante, une pensante aux idées tordues, qui voit tout de travers, qui voit le mal partout au point d'installer des caméras dans toutes les rues de France, au point de fracasser des caravanes de roms à coup de pelleteuse !
On me dit " mais ma pauvre fille, tu crois que tu vas changer le système " Je n'ai pas cette prétention , on me rebat les oreilles avec des phrases toutes faites " le système est pourri, y'a toujours eu des riches et des pauvres, ça changera pas, c'est joué d'avance ! " " les manifs ça sert à rien " " voter ça sert à rien " Résignation.
Gandhi, Nelson Mandela, Martin Luther King nous ont prouvé qu'on pouvait refuser de se résigner, qu'on pouvait faire évoluer les choses dans ce bas monde, qu'à force de lutte et de manifs on pouvait reconquérir sa liberté, obtenir l'égalité, faire renaitre la fraternité.
Bloguer, manifester, voter, autant de façons de se mobiliser, de contester, de ne pas se résigner.
Je vous laisse méditer ceci " La docilité est la source de tes souffrances tout comme la résignation à l'injustice sociale est celle de ton martyre. " Yu Dafu, écrivain chinois.
08/09/2010
la politique version blogueuses
Je me suis bien amusée à la lecture de deux très bon billet, celui d'Océane et celui de Manu.
Manu a en effet choisi le ton humoristique pour nous expliquer le s tenants et les aboutissants de l'affaire Bettencourt, dans sa série d'articles " la politique expliquée aux blondes ", alors toi aussi lecteur si tu souhaite savoir : " Pourquoi un ministre patauge dans la teinture pour cheveux et pourquoi une mamie très digne finit par poser avec un gode doré sur le bureau devant elle " va lire l'explication très imagée de Manu...si tu n'es pas blonde, tu comprendras aussi !
Quant à Océane, elle s'est lancée dans la production hollywoodienne et nous livre le pitch de notre feuilleton de l'été préféré, avec une Héritière complètement zinzin, un wannabe photographe et un Nain Vagal qui sert à rien. De bons ingrédients pour un succès mondial : un suspense haletant, des révélations en cascades, des personnages hauts en couleur, et une chute de l'histoire que nous attendons tous avec impatience !
Dans le même esprit, j'ai choisi ce matin de revisiter la réforme des retraites version bande dessinée avec " les Dalton et le casse des caisses de retraites " c'est ça la politique, version blogueuses !
Manu a en effet choisi le ton humoristique pour nous expliquer le s tenants et les aboutissants de l'affaire Bettencourt, dans sa série d'articles " la politique expliquée aux blondes ", alors toi aussi lecteur si tu souhaite savoir : " Pourquoi un ministre patauge dans la teinture pour cheveux et pourquoi une mamie très digne finit par poser avec un gode doré sur le bureau devant elle " va lire l'explication très imagée de Manu...si tu n'es pas blonde, tu comprendras aussi !
Quant à Océane, elle s'est lancée dans la production hollywoodienne et nous livre le pitch de notre feuilleton de l'été préféré, avec une Héritière complètement zinzin, un wannabe photographe et un Nain Vagal qui sert à rien. De bons ingrédients pour un succès mondial : un suspense haletant, des révélations en cascades, des personnages hauts en couleur, et une chute de l'histoire que nous attendons tous avec impatience !
Dans le même esprit, j'ai choisi ce matin de revisiter la réforme des retraites version bande dessinée avec " les Dalton et le casse des caisses de retraites " c'est ça la politique, version blogueuses !
tagada tagada vlà' les Dalton...
La réforme des retraites, c'est un peu Lucky Luke et les frères Dalton :
En première ligne, Joe Dalton, le petit nerveux qui donne les ordres, le plus méchant de la bande, tout le monde tremble devant lui.
Viennent ensuite William et Jack Dalton qui ne sont que des faire-valoir de Joe, ils n'ont pas de personnalité propre, ils sont de simples suiveurs. Tous les deux tentent souvent de calmer le petit nerveux: « du calme, Joe »
Et arrive enfin Averell Dalton, le plus jeune, un grand niais foncièrement honnête, du moins c'est l'image qu'il donne, un grand innocent, toujours affamé qui se demande " quand est-ce qu'on mange ? " et qui n"hésite pas d'ailleurs à manger à tous les râteliers...
Nous voilà donc avec ces quatre Dalton bien déterminés à réussir le casse de la caisse des retraites.
Il y a bien sûr Rantanplan, le chien le plus stupide de l'hexagone, il bénéficie brièvement d'une « crise d'intelligence » qui lui permet de venir en aide à Lucky Luke...
Mais qui est donc Lucky Luke ? Un cow-boy bien seul, qui juché sur son cheval de bataille, la contestation, compte bien sillonner toutes les routes de France pour faire régner la justice sociale.
Alors écoutez bien ceci :
En première ligne, Joe Dalton, le petit nerveux qui donne les ordres, le plus méchant de la bande, tout le monde tremble devant lui.
Viennent ensuite William et Jack Dalton qui ne sont que des faire-valoir de Joe, ils n'ont pas de personnalité propre, ils sont de simples suiveurs. Tous les deux tentent souvent de calmer le petit nerveux: « du calme, Joe »
Et arrive enfin Averell Dalton, le plus jeune, un grand niais foncièrement honnête, du moins c'est l'image qu'il donne, un grand innocent, toujours affamé qui se demande " quand est-ce qu'on mange ? " et qui n"hésite pas d'ailleurs à manger à tous les râteliers...
Nous voilà donc avec ces quatre Dalton bien déterminés à réussir le casse de la caisse des retraites.
Il y a bien sûr Rantanplan, le chien le plus stupide de l'hexagone, il bénéficie brièvement d'une « crise d'intelligence » qui lui permet de venir en aide à Lucky Luke...
Mais qui est donc Lucky Luke ? Un cow-boy bien seul, qui juché sur son cheval de bataille, la contestation, compte bien sillonner toutes les routes de France pour faire régner la justice sociale.
Alors écoutez bien ceci :
05/09/2010
liberez les otages Stéphane et Hervé !
251 jours.
6024 heures.
361 440 minutes.
21686400 secondes.
8 mois.
Peu importe l'unité de mesure, c'est le temps de captivité des deux journalistes, Stéphane et Hervé, et de leurs accompagnateurs, au fin fond d'un pays en guerre, entre les mains de preneurs d'otages. 8 mois, c'est une éternité.
Les otages STÉPHANE TAPONIER ET HERVE GUESQUIERE, deux noms que nous voyons parfois dans les journaux, parfois au journal télévisé, avec un compteur du temps qui passe.
Ce temps qui passe est lourd de sens : C'est avant tout le temps de la souffrance d'être séparés des gens qu'on aime, de savoir qu'elle est leur douleur et leur angoisse quotidienne, la culpabilité de les faire souffrir alors qu'on est pourtant l'unique victime du drame qui se joue.
Le temps qui passe, c'est aussi l'angoisse de la mort, jour après jour, heure après heure, c'est la parfaite conscience de la nature de ceux qui vous détiennent, la haine dans leurs yeux, leur indifférence à votre sort.
Mais le temps qui passe ce peut être aussi l'espoir, l'espoir de revoir les êtres aimés, l'espoir de les serrer dans ses bras, et cet espoir ne peut s'éteindre tant qu'on oubliera pas Stéphane, Hervé et leurs accompagnateurs.
Ces journalistes sont partis en mission au bout du monde pour rendre compte des évènements qui s'y produisent, ramener des images à la France et au monde, pour les familles des soldats qui y stationnent. Ils sont allés dans ce pays en guerre parce que c'est leur métier, au péril de leur vie comme beaucoup de reporters, parce que l'information est un droit pour nous tous : C'est pourquoi nous n'avons pas le droit de les oublier !
Les associations Otages du Monde et RSF soutiennentt leur libération ainsi que le comité de soutien pour hervé et stéphane créé par leurs proches.
Des actions sont mises au point pour communiquer sur le sort des otages : L'affichage de banderoles avec les visages des otages sur certains bâtiments des villes, comme à Saint Brieuc où j'ai pris la photo qui illustre cet article, des rassemblements, des pétitions et l'opération du ruban bleu.
Il est vital pour les otages qu'on parle d'eux, tous les jours, qu'on ne les oublie pas, car cette médiatisation contrairement à ce que pensent certains, est la garantie de meilleurs traitements pour les otages de la part de leurs kidnappeurs.
Cette médiatisation est également la garantie qu'on les gardera vivants parce qu'ils conservent ainsi leur valeur. Cet argument est une réalité dont les ex-otages ont fait l'expérience et qu'ils ont relaté à leur retour. Les périodes de forte mobilisation pour leur retour ont coïncidé avec une amélioration de leurs conditions de détention.
Si vous êtes blogueurs n'hésitez pas à pondre un billet, même court contenant les liens vers le comité de soutien et les associations otages du monde et RSF : N'hésitez pas également à retwitter ce billet, à le partager dans votre Facebook, et surtout n'oubliez pas Stéphane et Hervé, et leurs accompagnateurs otages eux-aussi...
le monsieur te dit ...
En lisant les réactions autistes de nos ministres de l'immigration et de l'intérieur à propos des manifs d'hier contre la dérive sécuritaire, je me dis qu'ils ont oublié la capacité des français à se révolter : " le monsieur te dit qu'il en veut pas de ta politique sécuritaire !"
Certes ces derniers temps, la crise économique passant par là, les français se sont assoupis comme anesthésiés par cette avalanche de problèmes, mais, le réveil est progressif et il devrait se poursuivre.
Les manifs ne leur font aucun effet annoncent-ils arrogants, ils sont déterminés... Déterminés, alors que leurs soutiens lâchent les uns derrière les autres ? Comptent-ils présider encore longtemps à nos destinées en étant une poignée de têtus ?
Je tiens à souligner que dans les cortèges, il n'y avait pas que des " gauchistes ", des " anarchistes" mais il y avait surtout des citoyens, des électeurs, et même des électeurs de droite ...c'est juste pour dire !
Les cortèges vont enfler dans les jours qui viennent, et comme je vous l'ai raconté l'ambiance y est festive, et j'espère bien que cette fête va se prolonger des jours durant puisqu'il semble que cela ne dérange absolument pas nos dirigeants...
En tous cas, hier il y avait beaucoup de blogueurs dans les rues et ils ne manqueront pas d'être là pour les prochaines randonnées de protestations.
Certains ont lancés des idées pour rendre la fête plus amusante, des nez de pinocchio, des casseroles pour faire du bruit, tous ces symboles ne manqueront pas de vous interpeller... Sauf si vous êtes satisfaits de vivre dans un pays où la rêgle c'est " faites ce qu'on vous dit, pas ce qu'on fait " !
Certes ces derniers temps, la crise économique passant par là, les français se sont assoupis comme anesthésiés par cette avalanche de problèmes, mais, le réveil est progressif et il devrait se poursuivre.
Les manifs ne leur font aucun effet annoncent-ils arrogants, ils sont déterminés... Déterminés, alors que leurs soutiens lâchent les uns derrière les autres ? Comptent-ils présider encore longtemps à nos destinées en étant une poignée de têtus ?
Je tiens à souligner que dans les cortèges, il n'y avait pas que des " gauchistes ", des " anarchistes" mais il y avait surtout des citoyens, des électeurs, et même des électeurs de droite ...c'est juste pour dire !
Les cortèges vont enfler dans les jours qui viennent, et comme je vous l'ai raconté l'ambiance y est festive, et j'espère bien que cette fête va se prolonger des jours durant puisqu'il semble que cela ne dérange absolument pas nos dirigeants...
En tous cas, hier il y avait beaucoup de blogueurs dans les rues et ils ne manqueront pas d'être là pour les prochaines randonnées de protestations.
Certains ont lancés des idées pour rendre la fête plus amusante, des nez de pinocchio, des casseroles pour faire du bruit, tous ces symboles ne manqueront pas de vous interpeller... Sauf si vous êtes satisfaits de vivre dans un pays où la rêgle c'est " faites ce qu'on vous dit, pas ce qu'on fait " !
04/09/2010
Retour de manif' à Saint Brieuc
C'est en écoutant P!nk me chantant "get the party started" que je viens vous raconter ma manif du 4 septembre contre la politique du pilori, contre la xénophobie, et POUR, la liberté, l'égalité, et la fraternité !
En retard, ayant peur de louper le début du cortège, j'arrive essoufflée et ébouriffée à saint Brieuc et que vois-je au point de rencontre : Rien ! Quelques badauds, le silence, pas de banderoles...La misère !
Stupeur et tremblements, je m'approche d'une petite dame plantée au milieu de la placette, et je lui demande des comptes : "Mais qu'est ce que ce bordel ! ils sont où les manifestants ?" ( tout ceci en des termes beaucoup plus courtois, je tente de pimenter mon histoire...) celle-ci pas affolée pour deux sous m'explique que le briochin ( habitant de st brieuc ) arrive souvent, un quart d'heure en retard... et moi qui est couru comme une idiote dans tout le quartier où je m'étais perdue !
Bref, le monde arrive petit à petit, chacun sort sa pancarte " Tous fils d'immigrés", sa banderole " Tous français ! ", et finalement cela commence à ressembler à une manifestation dans la plus pure tradition.
Je serai bien incapable de vous dire combien de gens se sont déplacés aujourd'hui, nous aurons probablement des chiffres demain, mais je peux vous dire qu'il y avait beaucoup de monde, d'autant que beaucoup de personnes rencontrées lors du parcours nous ont expliqué ne pas avoir été informé de cette manif dans les journaux locaux...il y avait certes un petit article, si petit, que beaucoup l'ont loupé...
Cette manif' a été l'occasion de reprendre courage, de savoir que je n'étais pas la seule à être révoltée de la dérive sécuritaire en France, et que beaucoup sont mobilisés pour lutter : Des associations étaient présentes dont la ligue pour les droits de l'homme, l'association Otages du monde sur laquelle je reviendrai pour mon prochain billet... Et des représentants politiques fort sympathiques, portant pour certains des casquette improbables piquées de badges aux couleurs de leur parti...
J'y ai croisé également des amis facebook, que je ne connaissais pas en vrai ( comme quoi la photo du profil Facebook sert à quelque chose...) et d'autres qui deviendront probablement de nouveaux amis dés la fin de ce billet !
En plus de ces belles rencontres, j'ai eu l'occasion de converser avec un grand type aux cheveux longs et blancs, aux yeux bleus délavés cachés derrière des lunettes noires, une longue veste en cuir et brandissant un gigantesque drapeau breton. Le grand bonhomme nous asséna à mes amis et moi même que les bourgeois ne devaient pas être présent à cette manif', question de principe ( c'est vrai que j'étais bien sapée pour une manif, j'y peux rien, moi, si j'ai une classe naturelle ) ...
" Un bourgeois...où ça ?! où ça ?" Il a pointé son long doigt accusateur... "ah ouais ?" Nous lui avons demandé ce qu'était pour lui un bourgeois, sa réponse laconique : "un mec qui a plusieurs maisons ! voyons, quelle question, t'es sous acide ou quoi ? " " ben euh non, juste le tabac et un peu trop de caféine...et toi t'as pas de maison ?", " ben si, mais une seule ! " Triomphante je lui ai répondu " Alors t'es plus bourgeois que moi ! parce que moi je ne suis pas propriétaire de ma maison ! " Il a bafouillé des trucs incompréhensibles, me traitant au passage de "jeune jouvencelle" Jeune et Jouvencelle ?! C'est peut-être bien lui qui était sous acides !
Pour résumer, pour cet homme les gens qui ont réussi dans la vie n'ont pas à défendre la cause de l'égalité, ou de la fraternité... Avis que je ne partage pas, vous l'aurez compris.
La manif a continué son petit bonhomme de chemin vers la préfecture, un type a lancé des discours et slogans, mais son mégaphone tout pourri fonctionnait mal, du coup on l'a applaudi sans même savoir ce qu'il était en train de dire, parce qu'on savait pourquoi on était là, j'espère qu'il a pas trop raconté de bêtises quand même...
Le cœur satisfait de ma participation à cet évènement important ( surtout que j'ai bassiné mes lecteurs toute la semaine avec cette manifestation ) je suis rentré dans mon vieux kangoo ( ça fait bourgeois le kangoo ?) et j'ai repris la route, celle me menant aux prochaines manif, lundi contre la casse du système éducatif, et mardi contre la réforme des retraites...
Je ne manquerai pas de faire un court billet vous renvoyant vers les blogs qui vont relater les manifs dans les autres villes de France parce qu'il n'y a pas que la Bretagne qui dit STOP au racisme et à la dérive sécuritaire du gouvernement aujourd'hui !
Bref, le monde arrive petit à petit, chacun sort sa pancarte " Tous fils d'immigrés", sa banderole " Tous français ! ", et finalement cela commence à ressembler à une manifestation dans la plus pure tradition.
Je serai bien incapable de vous dire combien de gens se sont déplacés aujourd'hui, nous aurons probablement des chiffres demain, mais je peux vous dire qu'il y avait beaucoup de monde, d'autant que beaucoup de personnes rencontrées lors du parcours nous ont expliqué ne pas avoir été informé de cette manif dans les journaux locaux...il y avait certes un petit article, si petit, que beaucoup l'ont loupé...
Cette manif' a été l'occasion de reprendre courage, de savoir que je n'étais pas la seule à être révoltée de la dérive sécuritaire en France, et que beaucoup sont mobilisés pour lutter : Des associations étaient présentes dont la ligue pour les droits de l'homme, l'association Otages du monde sur laquelle je reviendrai pour mon prochain billet... Et des représentants politiques fort sympathiques, portant pour certains des casquette improbables piquées de badges aux couleurs de leur parti...
J'y ai croisé également des amis facebook, que je ne connaissais pas en vrai ( comme quoi la photo du profil Facebook sert à quelque chose...) et d'autres qui deviendront probablement de nouveaux amis dés la fin de ce billet !
En plus de ces belles rencontres, j'ai eu l'occasion de converser avec un grand type aux cheveux longs et blancs, aux yeux bleus délavés cachés derrière des lunettes noires, une longue veste en cuir et brandissant un gigantesque drapeau breton. Le grand bonhomme nous asséna à mes amis et moi même que les bourgeois ne devaient pas être présent à cette manif', question de principe ( c'est vrai que j'étais bien sapée pour une manif, j'y peux rien, moi, si j'ai une classe naturelle ) ...
" Un bourgeois...où ça ?! où ça ?" Il a pointé son long doigt accusateur... "ah ouais ?" Nous lui avons demandé ce qu'était pour lui un bourgeois, sa réponse laconique : "un mec qui a plusieurs maisons ! voyons, quelle question, t'es sous acide ou quoi ? " " ben euh non, juste le tabac et un peu trop de caféine...et toi t'as pas de maison ?", " ben si, mais une seule ! " Triomphante je lui ai répondu " Alors t'es plus bourgeois que moi ! parce que moi je ne suis pas propriétaire de ma maison ! " Il a bafouillé des trucs incompréhensibles, me traitant au passage de "jeune jouvencelle" Jeune et Jouvencelle ?! C'est peut-être bien lui qui était sous acides !
Pour résumer, pour cet homme les gens qui ont réussi dans la vie n'ont pas à défendre la cause de l'égalité, ou de la fraternité... Avis que je ne partage pas, vous l'aurez compris.
La manif a continué son petit bonhomme de chemin vers la préfecture, un type a lancé des discours et slogans, mais son mégaphone tout pourri fonctionnait mal, du coup on l'a applaudi sans même savoir ce qu'il était en train de dire, parce qu'on savait pourquoi on était là, j'espère qu'il a pas trop raconté de bêtises quand même...
Le cœur satisfait de ma participation à cet évènement important ( surtout que j'ai bassiné mes lecteurs toute la semaine avec cette manifestation ) je suis rentré dans mon vieux kangoo ( ça fait bourgeois le kangoo ?) et j'ai repris la route, celle me menant aux prochaines manif, lundi contre la casse du système éducatif, et mardi contre la réforme des retraites...
Je ne manquerai pas de faire un court billet vous renvoyant vers les blogs qui vont relater les manifs dans les autres villes de France parce qu'il n'y a pas que la Bretagne qui dit STOP au racisme et à la dérive sécuritaire du gouvernement aujourd'hui !
03/09/2010
Ici, ce n'est pas un blog de fille !
J'ai lu un article à propos de la blogosphère féminine, du coup j'en suis venue à me poser des questions qui ne m'étaient jamais venues, genre, mon blog est-il un blog de fille ? Un blog de fille, c'est tellement réducteur comme si les filles racontaient des trucs qui n'intéressent que les filles, bleurk ! Quelle horreur !
Donc lecteur, ici ce n'est pas un blog de fille, parce que je ne suis pas seulement une fille ! Certains matins je suis assez proche de l'ectoplasme, et le soir, c'est plutôt version diable de Tasmanie...entre les deux, ben franchement, c'est guère mieux !
Par exemple lorsque je lis le blog d'Olympe, je ne suis pas en train de me dire, tiens c'est un blog de fille ! C'est un blog, point, un bon blog qui parle de féminisme, sujet qui ne manquera pas d'instruire les nombreux machos qui n'ont pas réglé leur Œdipe.
Je vais rarement sur les blogs de cuisine ou de mode parce que bien que gourmande, je suis globalement une feignante de la casserole, quant à la mode, je déteste suivre " ce qui se fait ", être fringuée comme tout le monde parce que des magazines en ont décidé ainsi...oui, je sais c'est pas comme ça que je vais me retrouver à être sollicitée pour des billets sponsorisés... J'ai remarqué pourtant que dans ces blogs beaucoup traitent de sujet de société, ou de politique. Ce n'est pas parce qu'on a choisi une thématique cuisine, ou mode, qu'on a pas un avis sur la politique et son mot à dire !
Certaines semblent ressentir un rejet de ces messieurs blogueurs or je crois que c'est une fausse impression... Pour ma part, les blogueurs m'ont gentiment accueillie parmi eux, venant me lire et me commenter, me glissant des liens dans leurs articles, c'est mimi tout plein non ? Est-ce parce que je suis une fille, jeune, belle, très marante, modeste ? C'est terrible de faire des ravages même par écrit...
Arrêtons de râler, le net est rempli de blogueuses qui écrivent bien sur des sujets variés, elles sont partout, dans toutes les catégories du Wikio !
Donc lecteur, ici ce n'est pas un blog de fille, parce que je ne suis pas seulement une fille ! Certains matins je suis assez proche de l'ectoplasme, et le soir, c'est plutôt version diable de Tasmanie...entre les deux, ben franchement, c'est guère mieux !
Par exemple lorsque je lis le blog d'Olympe, je ne suis pas en train de me dire, tiens c'est un blog de fille ! C'est un blog, point, un bon blog qui parle de féminisme, sujet qui ne manquera pas d'instruire les nombreux machos qui n'ont pas réglé leur Œdipe.
Je vais rarement sur les blogs de cuisine ou de mode parce que bien que gourmande, je suis globalement une feignante de la casserole, quant à la mode, je déteste suivre " ce qui se fait ", être fringuée comme tout le monde parce que des magazines en ont décidé ainsi...oui, je sais c'est pas comme ça que je vais me retrouver à être sollicitée pour des billets sponsorisés... J'ai remarqué pourtant que dans ces blogs beaucoup traitent de sujet de société, ou de politique. Ce n'est pas parce qu'on a choisi une thématique cuisine, ou mode, qu'on a pas un avis sur la politique et son mot à dire !
Certaines semblent ressentir un rejet de ces messieurs blogueurs or je crois que c'est une fausse impression... Pour ma part, les blogueurs m'ont gentiment accueillie parmi eux, venant me lire et me commenter, me glissant des liens dans leurs articles, c'est mimi tout plein non ? Est-ce parce que je suis une fille, jeune, belle, très marante, modeste ? C'est terrible de faire des ravages même par écrit...
Arrêtons de râler, le net est rempli de blogueuses qui écrivent bien sur des sujets variés, elles sont partout, dans toutes les catégories du Wikio !
02/09/2010
oui, Aubry a demandé une expulsion de...terrain, et alors ?
Aubry a-t-elle demandé au TGI de sa ville, en tant que présidente de la communauté urbaine de Lille l'expulsion d'un camp de Roms à Villeneuve-d'Ascq ? La réponse est oui.
Une question qui semble embarrassante, au premier abord, mais qui ne l'est pas tant que ça, au grand regret je suppose de ces détracteurs.
En effet, comme elle s'en est expliqué, cette demande a été faite avant le fameux discours de Grenoble et son virage sécuritaire, virage qui a causé, soulignons-le au passage, quelques sorties de route dans le groupe si uni qui nous gouverne...
De plus, cette demande d'expulsion d'un terrain insalubre et dangereux, n'a rien à voir avoir avec une demande d'expulsion de territoire, dans les conditions que nous connaissons, qui ont révolté à l'étranger comme en France, à gauche comme à droite !
Cette nouvelle tentative de diversion ne doit pas nous écarter des vrais enjeux, ceux pour lesquels nous allons nous mobiliser le 4, le 6 et le 7 septembre !
"Si on n’est pas d’accord, on ne reste pas"
envoyé par Europe1fr. - L'actualité du moment en vidéo.
Une question qui semble embarrassante, au premier abord, mais qui ne l'est pas tant que ça, au grand regret je suppose de ces détracteurs.
En effet, comme elle s'en est expliqué, cette demande a été faite avant le fameux discours de Grenoble et son virage sécuritaire, virage qui a causé, soulignons-le au passage, quelques sorties de route dans le groupe si uni qui nous gouverne...
De plus, cette demande d'expulsion d'un terrain insalubre et dangereux, n'a rien à voir avoir avec une demande d'expulsion de territoire, dans les conditions que nous connaissons, qui ont révolté à l'étranger comme en France, à gauche comme à droite !
Cette nouvelle tentative de diversion ne doit pas nous écarter des vrais enjeux, ceux pour lesquels nous allons nous mobiliser le 4, le 6 et le 7 septembre !
"Si on n’est pas d’accord, on ne reste pas"
envoyé par Europe1fr. - L'actualité du moment en vidéo.
01/09/2010
viens manifester ta joie, le 4, 6 et 7 septembre
La rentrée s'annonce en fanfare ! Le gouvernement semble sourd au grondement qui monte du bas de la France, persuadé que nous sommes tous heureux, ravis de notre sort, ravis de voir notre pays faire la une des journaux dans des termes peu flatteurs...
Ils nous prennent pour des lou ravis !
Nous allons donc pouvoir leur montrer notre joie béate, 3 jours de suite : Le 4 septembre pour une certaine idée de la France, le 6 septembre contre la casse du système éducatif français, le 7 septembre contre la réforme des retraites...
Venez ! Que vous soyez de la fonction publique, ou salarié du privé, que vous soyez parent ou pas, vous êtes tous des citoyens, et vous avez tous votre mot à dire sur la France qu'on vous propose.
Pour ceux qui vous rétorqueront que les caisses sont vides, qu'il faut stopper les manifs, répondez-leur que les grandes entreprises du CAC 40 ont doublé leurs profits et qu'un plan de rigueur bien loin de sauver l'économie, anéantira la consommation des ménages et donc la croissance !
L'école et leurs élèves ont besoin aussi de votre soutien : suppression de postes d'enseignants, suppression de l'année de formation en alternance des nouveaux profs...
Pour finir, je relaye aussi la liste des lieux de rassemblement, à travers toute France, pour la grande mobilisation nationale du 4 septembre contre la politique xénophobe du gouvernement. (L'humanité) : Face à la xénophobie et à la politique du pilori : "liberté, égalité, fraternité !" Nous nous croiserons dans l'une de ces villes parce que je suis quasiment certaine que vous viendrez !
Auch : samedi 4 septembre, place de la libération, à 10h30.
Agen : samedi 4 septembre, boulevard de la République/ place Jasmin, à 10h00.
Aix-en-Provence : samedi 4 septembre, place de la Rotonde, à 11h00.
Ajaccio : samedi 4 septembre, devant la préfecture de Corse, à 17h00.
Alès : samedi 4 septembre, devant le théâtre, à 17h00.
Angers : samedi 4 septembre, place du Général Leclerc devant le palais de Justice, à 10h30.
Avignon : samedi 4 septembre, boulevard Limbert devant la préfecture, à 10h30.
Bayonne : samedi 4 septembre, place de la Liberté, à 11h00.
Beauvais : samedi 4 septembre, place Jeanne d’Arc, à 14h00.
Bordeaux : samedi 4 septembre, place de la République ou sur le parvis des droits de l’Homme, devant le palais de justice, à 10h30.
Bourg-en-Bresse : samedi 4 septembre, au carrefour des rues Charles Robin, Foch, et du Bd de Brou, 14h00.
Bourges : samedi 4 septembre, place du 8 mai, à 11h00.
Bressuire : samedi 4 septembre 2010, place Notre-Dame Bressuire, à 10h30.
Brest : samedi 4 septembre, place de la Liberté, à 10h30.
Brive : samedi 4 septembre, devant la sous-préfecture, à 10h30.
Cannes : samedi 4 septembre, devant le monument aux morts et la mairie, à 14h30.
Chalon-sur-Saône : samedi 4 septembre, place de l’Hôtel de ville, à 14h00.
Chambéry : samedi 4 septembre, place Caffe, à 15h00.
Châteauroux : samedi 4 septembre, place de la République, à 17h00.
Clermont-Ferrand : samedi 4 septembre, place Delille, à 14h00.
Colmar : samedi 4 septembre, avenue de la République, devant l’entrée administrative de la Préfecture du Haut-Rhin, à 14h30.
Dijon : samedi 4 septembre, place Darcy, à 14h00.
Grenoble : samedi 4 septembre, manifestation avec deux points de départ : la gare de Grenoble (à 14h30) et la place du marché de la Villeneuve (à 14h00), point de jonction des deux cortèges sur la place André Malraux.
Hénin-Beaumont : samedi 4 septembre 2010, devant l’Hôtel de Ville, à 16h30.
Le Havre : vendredi 3 septembre, devant la sous préfecture du Havre + départ en car pour aller manifester à Paris le 4 septembre.
Lille : vendredi 3 septembre, sur le Parvis des droits de l’Homme, à 18h00.
Limoges : samedi 4 septembre, place de la République, à 14h00.
Lorient : samedi 4 septembre, place Aristide Briand, à 11h00.
Lyon : samedi 4 septembre, place Gabriel Péri et place des Terreaux, à 14h00.
Mantes-la-Jolie : samedi 4 septembre, devant le palais de Justice, à 11h00.
Marseille : samedi 4 septembre, sur le Vieux Port, à 14h30.
Montpellier : samedi 4 septembre, place de la Comédie, à 10h00.
Metz : samedi 4 septembre, place de la République, côté rue Winston Churchill, à 14h30.
Mont-de-Marsan : samedi 4 septembre, place Saint Roch, à 11h00.
Mulhouse : samedi 4 septembre, place de la Réunion, à 14h00.
Nancy : samedi 4 septembre, place Stanislas devant la préfecture, à 14h00.
Nantes : samedi 4 septembre, place du Commerce, à 15h00.
Nevers : samedi 4 septembre, place de la Résistance devant la préfecture, à 15h00.
Nice : samedi 4 septembre, Place Garibaldi, à 14h00.
Nîmes : samedi 4 septembre, devant la médiathèque/Maison carrée, à 14h00.
Orléans : samedi 4 septembre, place d’Arc, 15h00.
Paris : samedi 4 septembre, place de la République, à 14h00.
Pau : samedi 4 septembre, place de l’Hôtel de ville, à 11h00
Périgueux : samedi 4 septembre, devant l’arbre de la Liberté (poste centrale), à 11h00.
Poitiers : samedi 4 septembre, devant le palais de Justice, à 14h00.
Privas : samedi 4 septembre, devant la préfecture, 10h30.
Reims : samedi 4 septembre, place d’Erlon, devant la fontaine de la Solidarité, à 14h00.
Rennes : samedi 4 septembre, place de la Mairie, à 14h00.
Roanne : samedi 4 septembre, devant la sous-préfecture, à 10h00.
Rodez : samedi 4 septembre, devant la préfecture, à 10h00.
Rouen : samedi 4 septembre, à l’église Saint-Sever, à 14h00.
Saint-Brieuc : samedi 4 septembre, départ de la manifestation en haut de la rue Saint-Guillaume, près du manège, à 11h00.
Saint-Denis de La Réunion : samedi 4 septembre, place des droits de l’Homme Champ Fleuri, à 14h00.
Saint-Nazaire : samedi 4 septembre, esplanade des droits de l’Homme, centre République, à 15h00.
Saintes : samedi 4 septembre, place Bassompierre, à 11h00.
Salon-de-Provence : samedi 4 septembre, devant l’Hôtel de ville, à 10h00.
Strasbourg : samedi 4 septembre, place Kleber, à 16h00.
Toulon : samedi 4 septembre 2010, place de la Liberté, à 10h00.
Toulouse : samedi 4 septembre, esplanade des droits de l’Homme, place du Salin, à 10h30.
Tourcoing : samedi 4 septembre 2010, devant le Parvis de l’Hôtel de Ville, à 11h00.
Tours : samedi 4 septembre, place Jean Jaurès, à 15h00.
Tulle : samedi 4 septembre, devant la préfecture, à 15h30.
Ussel : samedi 4 septembre, devant la sous-préfecture, à 15h00.
Pour finir de vous convaincre, écoutez donc Alain Souchon :
Ils nous prennent pour des lou ravis !
Nous allons donc pouvoir leur montrer notre joie béate, 3 jours de suite : Le 4 septembre pour une certaine idée de la France, le 6 septembre contre la casse du système éducatif français, le 7 septembre contre la réforme des retraites...
Venez ! Que vous soyez de la fonction publique, ou salarié du privé, que vous soyez parent ou pas, vous êtes tous des citoyens, et vous avez tous votre mot à dire sur la France qu'on vous propose.
Pour ceux qui vous rétorqueront que les caisses sont vides, qu'il faut stopper les manifs, répondez-leur que les grandes entreprises du CAC 40 ont doublé leurs profits et qu'un plan de rigueur bien loin de sauver l'économie, anéantira la consommation des ménages et donc la croissance !
L'école et leurs élèves ont besoin aussi de votre soutien : suppression de postes d'enseignants, suppression de l'année de formation en alternance des nouveaux profs...
Pour finir, je relaye aussi la liste des lieux de rassemblement, à travers toute France, pour la grande mobilisation nationale du 4 septembre contre la politique xénophobe du gouvernement. (L'humanité) : Face à la xénophobie et à la politique du pilori : "liberté, égalité, fraternité !" Nous nous croiserons dans l'une de ces villes parce que je suis quasiment certaine que vous viendrez !
Auch : samedi 4 septembre, place de la libération, à 10h30.
Agen : samedi 4 septembre, boulevard de la République/ place Jasmin, à 10h00.
Aix-en-Provence : samedi 4 septembre, place de la Rotonde, à 11h00.
Ajaccio : samedi 4 septembre, devant la préfecture de Corse, à 17h00.
Alès : samedi 4 septembre, devant le théâtre, à 17h00.
Angers : samedi 4 septembre, place du Général Leclerc devant le palais de Justice, à 10h30.
Avignon : samedi 4 septembre, boulevard Limbert devant la préfecture, à 10h30.
Bayonne : samedi 4 septembre, place de la Liberté, à 11h00.
Beauvais : samedi 4 septembre, place Jeanne d’Arc, à 14h00.
Bordeaux : samedi 4 septembre, place de la République ou sur le parvis des droits de l’Homme, devant le palais de justice, à 10h30.
Bourg-en-Bresse : samedi 4 septembre, au carrefour des rues Charles Robin, Foch, et du Bd de Brou, 14h00.
Bourges : samedi 4 septembre, place du 8 mai, à 11h00.
Bressuire : samedi 4 septembre 2010, place Notre-Dame Bressuire, à 10h30.
Brest : samedi 4 septembre, place de la Liberté, à 10h30.
Brive : samedi 4 septembre, devant la sous-préfecture, à 10h30.
Cannes : samedi 4 septembre, devant le monument aux morts et la mairie, à 14h30.
Chalon-sur-Saône : samedi 4 septembre, place de l’Hôtel de ville, à 14h00.
Chambéry : samedi 4 septembre, place Caffe, à 15h00.
Châteauroux : samedi 4 septembre, place de la République, à 17h00.
Clermont-Ferrand : samedi 4 septembre, place Delille, à 14h00.
Colmar : samedi 4 septembre, avenue de la République, devant l’entrée administrative de la Préfecture du Haut-Rhin, à 14h30.
Dijon : samedi 4 septembre, place Darcy, à 14h00.
Grenoble : samedi 4 septembre, manifestation avec deux points de départ : la gare de Grenoble (à 14h30) et la place du marché de la Villeneuve (à 14h00), point de jonction des deux cortèges sur la place André Malraux.
Hénin-Beaumont : samedi 4 septembre 2010, devant l’Hôtel de Ville, à 16h30.
Le Havre : vendredi 3 septembre, devant la sous préfecture du Havre + départ en car pour aller manifester à Paris le 4 septembre.
Lille : vendredi 3 septembre, sur le Parvis des droits de l’Homme, à 18h00.
Limoges : samedi 4 septembre, place de la République, à 14h00.
Lorient : samedi 4 septembre, place Aristide Briand, à 11h00.
Lyon : samedi 4 septembre, place Gabriel Péri et place des Terreaux, à 14h00.
Mantes-la-Jolie : samedi 4 septembre, devant le palais de Justice, à 11h00.
Marseille : samedi 4 septembre, sur le Vieux Port, à 14h30.
Montpellier : samedi 4 septembre, place de la Comédie, à 10h00.
Metz : samedi 4 septembre, place de la République, côté rue Winston Churchill, à 14h30.
Mont-de-Marsan : samedi 4 septembre, place Saint Roch, à 11h00.
Mulhouse : samedi 4 septembre, place de la Réunion, à 14h00.
Nancy : samedi 4 septembre, place Stanislas devant la préfecture, à 14h00.
Nantes : samedi 4 septembre, place du Commerce, à 15h00.
Nevers : samedi 4 septembre, place de la Résistance devant la préfecture, à 15h00.
Nice : samedi 4 septembre, Place Garibaldi, à 14h00.
Nîmes : samedi 4 septembre, devant la médiathèque/Maison carrée, à 14h00.
Orléans : samedi 4 septembre, place d’Arc, 15h00.
Paris : samedi 4 septembre, place de la République, à 14h00.
Pau : samedi 4 septembre, place de l’Hôtel de ville, à 11h00
Périgueux : samedi 4 septembre, devant l’arbre de la Liberté (poste centrale), à 11h00.
Poitiers : samedi 4 septembre, devant le palais de Justice, à 14h00.
Privas : samedi 4 septembre, devant la préfecture, 10h30.
Reims : samedi 4 septembre, place d’Erlon, devant la fontaine de la Solidarité, à 14h00.
Rennes : samedi 4 septembre, place de la Mairie, à 14h00.
Roanne : samedi 4 septembre, devant la sous-préfecture, à 10h00.
Rodez : samedi 4 septembre, devant la préfecture, à 10h00.
Rouen : samedi 4 septembre, à l’église Saint-Sever, à 14h00.
Saint-Brieuc : samedi 4 septembre, départ de la manifestation en haut de la rue Saint-Guillaume, près du manège, à 11h00.
Saint-Denis de La Réunion : samedi 4 septembre, place des droits de l’Homme Champ Fleuri, à 14h00.
Saint-Nazaire : samedi 4 septembre, esplanade des droits de l’Homme, centre République, à 15h00.
Saintes : samedi 4 septembre, place Bassompierre, à 11h00.
Salon-de-Provence : samedi 4 septembre, devant l’Hôtel de ville, à 10h00.
Strasbourg : samedi 4 septembre, place Kleber, à 16h00.
Toulon : samedi 4 septembre 2010, place de la Liberté, à 10h00.
Toulouse : samedi 4 septembre, esplanade des droits de l’Homme, place du Salin, à 10h30.
Tourcoing : samedi 4 septembre 2010, devant le Parvis de l’Hôtel de Ville, à 11h00.
Tours : samedi 4 septembre, place Jean Jaurès, à 15h00.
Tulle : samedi 4 septembre, devant la préfecture, à 15h30.
Ussel : samedi 4 septembre, devant la sous-préfecture, à 15h00.
Pour finir de vous convaincre, écoutez donc Alain Souchon :