29/03/2014

et si l'autre n'en valait pas la peine ?

Dans la vie l'important n'est pas de respirer mais d'avoir le souffle coupé, une citation qui m'a interpellée puis inspirée.

Le résultat du premier tour de ces élections de 2014 reflètent un sentiment de peur : peur de l'avenir, peur de changer, peur d'aller vers l'autre.
Toutes ces peurs ont été habilement utilisées, attisées par des politiciens qui ne reculent devant aucun mensonge pour obtenir l'adhésion de leurs potentiels électeurs.
Les électeurs du second tour vont devoir faire face à ces peurs irrationnelles, et tenter d'avoir une vision sur le long terme. Quel sera l'impact de votre vote sur votre commune ou de votre intercommunalité ?
pour ceux qui vont laisser des escrocs notoires (parfois même opposés à l'idée même de la mutalisation ), prendre la tête des interco de France et de Navarre, savez-vous que c'est l'avenir de votre territoire que vous vous apprêtez à saboter ? Les intercommunalités ont des compétences économiques dans bien des endroits, donc un impact sur votre bassin d'emploi, cela devrait peser dans votre décision si vous preniez le temps de réfléchir avec votre tête au lieu de vous laisser manipuler par des techniques populistes.
Les choix des électeurs dans certaines communes, le score de l’extrême droite même en Bretagne ( misère...), tout ceci me laisse sans voix.

J'ai écrit un article sur l'autre, celui qui nous motive à nous engager, et si l'autre n'en valait pas la peine ? Triste sensation...
Avoir le souffle coupé, disais-je, je l'ai. Je suis muette, si ce n'est à l'écrit, et encore...j'aurai tellement à dire que je ne parviens pas à remettre mes mots dans l'ordre afin de donner un sens à ce qui n'en a pas. Comment trouver un second souffle, comment agir quand on a plus la main... j'y réfléchis depuis plusieurs jours. Renoncer, tourner la page, accepter la réalité, ou bien s'obstiner encore un petit moment, y croire malgré tout, tendre une main à l'autre ou se prendre une claque, encore.
je n'ai pas la réponse,  alors lecteur je te donne mes mots, que ta voix les emporte à ton propre tempo... et vote bien dimanche ;-)



Aucun commentaire: